Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Gain crucial des Rams pour la course aux éliminatoires

Kyren Williams - PC
Publié
Mise à jour

LOS ANGELES, Calif. - Les Rams de Los Angeles ont résisté à une poussée tardive des Saints de La Nouvelle-Orléans, jeudi, pour remporter 30 à 22 un duel crucial dans la course aux éliminatoires de la NFL.

Les hommes de Sean McVay semblaient voguer vers une victoire facile jusqu'à la mi-chemin au quatrième quart, mais les Saints ont redonné du piquant à l'affrontement grâce à deux passes de touché du vétéran Derek Carr, dont la seconde sur 35 verges en direction d'A.T. Perry, quelques instants seulement après un botté d'Ethan Evans bloqué sur les unités spéciales.

Jusque-là, les Saints (7-8) avaient été largement tenus en échec par la défense des Rams (8-7), tandis que l'attaque menée par Matthew Stafford connaissait l'une de ses belles prestations de la saison.

Avec ce huitième gain en 15 matchs, Los Angeles repasse devant les Seahawks de Seattle (7-7), qui joueront ce dimanche au Tennessee. C'est la première fois depuis la semaine no 1 que les Californiens se retrouvent au-delà de la barre des ,500.

En l'emportant jeudi, les Rams ont vu leurs chances d'accéder au calendrier d'après-saison grimper par une marge de 21 %, soit de 52 à 73 %.

Stafford est brillant depuis cinq matchs, avec 14 passes de touché et une seule interception.

Stafford a totalisé 328 verges aériennes; son synchronisme avec Puka Nacua était particulièrement à point, ce dernier attrapant le ballon neuf fois pour des gains de 164 verges et un majeur.

Kyren Williams a quant à lui récolté 102 verges au sol, en plus d'inscrire le touché qui portait la marque 27 à 7 en fin de troisième quart.

Los Angeles enchaînera le dimanche 31 décembre avec un duel face à l'une des pires formations de la NFL, les Giants de New York.

Quant à La Nouvelle-Orléans, elle rendra visite le même jour à des rivaux de la division NFC Sud, les Buccaneers de Tampa Bay (7-7), qui recevront Jacksonville ce dimanche.

Nacua a saisi un botté court pour calmer le jeu. Il a ensuite réussi un premier jeu important en captant une passe de neuf verges. Après cela, les Rams ont cheminé vers un quatrième gain d'affilée à la maison.

Rashid Shaheed a capté une passe de touché de 45 verges pour les Saints, qui ont toutefois permis 458 verges.

Il s'agit de la troisième fois de sa carrière où il a réussi au moins deux passes de touché dans cinq matches de suite.

Williams est devenu le premier joueur des Rams à accumuler 1000 verges au sol depuis 2018, quand Todd Gurley a atteint ce plateau.

Shohei Ohtani a assisté au match après avoir rencontré des joueurs sur les lignes de côté, environ une heure avant le botté d'envoi.

Les Rams ont remis un chandail numéro 17 à la nouvelle vedette des Dodgers de Los Angeles.

Ohtani a accepté un contrat de 700 M $ pour 10 ans, plus tôt ce mois-ci.