Sommaire

La défense des Rams de Los Angeles a été intraitable devant Kyler Murray et les Cardinals de l'Arizona pour mener l'équipe à une victoire de 34 à 11 au premier tour des éliminatoires de la NFL, lundi.

Cette victoire complète ainsi le portrait pour le deuxième tour des éliminatoires et les Rams seront opposés aux Buccaneers de Tampa Bay.

À son premier départ en éliminatoires dans la NFL, le quart des Cards Kyler Murray a été malmené par la défense des Rams. Il n’a complété que 19 de ses 34 passes pour une maigre récolte de 137 verges. Il a été victime de deux interceptions.

« Nous n'avons rien fait de bien lors de la première demie, a lancé l'entraîneur-chef des Cardinals, Kliff Kingsbury. Les Rams ont contrôlé tous les aspects du match. À l'attaque nous avons manqué de synchronisme tôt dans la rencontre, ce qui aurait pu changer l'allure de la partie. On n'a jamais eu le vent dans les voiles tandis qu'ils ont réalisé de gros jeux. »

Son vis-à-vis Matthew Stafford n’a pas eu besoin d’être sensationnel pour mener les Rams à la victoire. L’ancien des Lions de Detroit a ainsi signé un premier gain en éliminatoires après une récolte de 202 verges et deux passes de touché. 

« Quel effort collectif, a résumé Stafford. Notre défensive a été incroyable ce soir. Les unités spéciales nous ont pratiquement offert un touché... et nous avons été assez bons en offensive pour marquer des points et sortir gagnant du duel. Je suis juste heureux de passer à autre chose. »

« Je crois qu'il a fait un bon travail de mener les troupes, a déclaré McVay à propos de Stafford. Il est toujours le même bon joueur à mes yeux, comme il l'a toujours été avant ce match. Je crois que c'est bien puisque vous ne pourrez plus parler de ça. Je suis choyé de pouvoir faire ce parcours avec lui. C'est notre meneur, et nous ne serions pas ici sans lui. »

À son premier match éliminatoire avec les Rams, Stafford a rejoint un autre nouveau avec la formation de Los Angeles, Odell Beckham jr pour ouvrir la marque avec un touché à la suite d'une réception sur 4 verges.

La connexion entre le quart et OBJ a encore été payante. Au début du deuxième quart, le receveur a mené son équipe à la ligne de deux verges dans le territoire des Cardinals. Il y a fallu une révision vidéo, mais Stafford est parvenu à franchir la ligne des buts de justesse sur une faufilade du quart pour porter la marque à 14-0 Rams.

ContentId(3.1400292):NFL : Très, très, très mauvais jeu de Kyler Murray! (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Rien ne va à l'attaque pour les Cardinals qui n'avaient toujours pas obtenu de premier jeu au début du deuxième quart. Avec les deux pieds dans sa zone des buts, Kyler Murray a tenté d'éviter le touché de sûreté avec un éventuel sac du quart en se débarrassant du ballon, mais il l'a envoyé dans les mains de David Long qui a enregistré le touché après l'interception.

La séquence suivante n'a pas été plus encourageante pour le quart des Cards. Murray a vu sa passe se retrouver dans les mains du joueur de ligne défensive Marquise Copeland pour un autre revirement. Le quart a terminé la première demie avec seulement 28 verges par la voie des airs.

Les Rams ont poursuivi le rouleau-compresseur au retour du vestiaire. Beckham fils a participé à un jeu truqué qui lui a permis de rejoindre Cam Akers sur 40 verges. Cooper Kupp a mis le point final à cette première séquence offensive au troisième quart de son équipe avec un touché sur une distance de sept verges.

La rivalité était bien présente entre ses rivaux de division si bien qu'après un jeu, Aaron Donald a bousculé un rival avec un coup près du visage. Sean McVay a ramené son joueur sur les lignes de côté pour le calmer. Pendant son absence, James Conner a profité de la situation pour inscrire les Cardinals au pointage avec un touché. Une transformation de deux points a été enregistrée par la suite pour réduire l'écart à 20 points.

Une scène inquiétante est arrivée par la suite lorsque Budda Baker est demeuré étendu au sol après un solide contact avec Akers. Une pause a eu lieu durant le match et le joueur des Cardinals a quitté sur une civière. Il a tout de même été en mesure de faire un geste de la main et il a été indiqué qu'il était conscient lors de son transport en ambulance.

Le secondeur Von Miller a réalisé six plaqués et un sac du quart clé à sa première apparition en éliminatoires depuis avoir remporté le titre de joueur du match au Super Bowl 50.

Eric Weddle a mis fin à une retraite de deux ans pour aider les Rams à pallier la perte de leurs deux demis de sûreté survenue lors de la dernière semaine d'activités. Âgé de 37 ans, il a été sélectionné à deux reprises sur la première équipe d'étoiles de la NFL à sa position.

Weddle a remplacé Taylor Rapp, qui est inactif en raison du protocole des commotions cérébrales de la NFL, et Jordan Fuller, dont la saison est terminée compte tenu d'une blessure à la cheville droite.

J.J. Watt a complété trois plaqués pour les Cardinals. Son nom a été activé de la liste des blessés plus tôt dans la journée.

Le triple lauréat du titre de joueur défensif de l'année de la NFL n'avait pas disputé de match depuis la fin octobre en raison d'une blessure au coude qui a nécessité une opération.

ContentId(3.1400289):NFL : OBJ met les Rams aux commandes (football)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1400299):NFL : Scène inquiétante pour Budda Baker (football)
bellmedia_rds.AxisVideo