Sommaire

De retour au poste de quart après une pause de 15 jours, Lamar Jackson a dirigé l'infatigable attaque au sol des Ravens Baltimore vers la bonne voie dans la course aux séries.

Jackson a obtenu 94 verges au sol et un touché et les Ravens ont battu les Cowboys de Dallas 34-17, mardi soir, grâce notamment à 294 verges par la course.

Disputant un premier match depuis qu'il a été atteint de la COVID-19, Jackson a porté le ballon 13 fois et il a lancé deux passes de touché. Il a fait partie des 23 joueurs des Ravens à avoir atterri sur la liste de réserve liée au virus au cours des dernières semaines.

« Je ne peux toujours pas bien sentir et bien goûter, mais je me sens bien, a affirmé Jackson. Ça fait du bien de retrouver les gars. Je ne les avais pas vus depuis environ deux semaines. »

Même s'il manquait encore six joueurs en raison de la COVID-19, l'équipe de Baltimore s'est sentie complète pour une première fois depuis des semaines.

« C'est comme quand tu vas en vacances en famille et qu'un des membres est malade et que tu ne peux pas l'amener avec toi », a comparé le secondeur recrue Patrick Queen.

L'affrontement a d'ailleurs eu lieu mardi soir parce que le dernier match des Ravens était survenu mercredi, contre les Steelers de Pittsburgh. Il a été repoussé trois fois alors que pendant 10 jours consécutifs, au moins un joueur de l'équipe avait été déclaré positif à la COVID-19.

Gus Edwards a récolté 101 verges en sept courses et la recrue J.K. Dobbins a ajouté 71 verges au sol et un touché pour les Ravens (7-5), qui ont mis fin à une série de trois revers.

« C'est une victoire que nous devions absolument aller chercher, a indiqué l'entraîneur-chef des Ravens, John Harbaugh. Le jeu au sol a été excellent. Ç'a été la clé pour nous en attaque. »

Les Cowboys (3-9) ont amorcé la soirée avec la pire défensive de la NFL contre le jeu au sol. Les Ravens en ont profité pour amasser 7,9 verges par course et ils ont gagné même si Jackson n'a totalisé que 107 verges par la voie des airs.

« Aujourd'hui, nous avons fait face à un défi différent, a mentionné l'entraîneur-chef des Cowboys, Mike McCarthy. C'est une attaque unique. Leur ligne offensive est très physique et il y a une combinaison dynamique avec Lamar et les porteurs de ballon. »

La troupe de Dallas a encaissé six défaites à ses sept dernières sorties. Andy Dalton a complété 31 de ses 48 passes pour des gains de 285 verges et deux touchés. Ezekiel Elliott a obtenu 77 verges au sol.

« J'ai trouvé qu'Andy avait très bien géré le match, a ajouté McCarthy. Nous devions lancer des coups plus puissants et nous devions nous inscrire au tableau avec des touchés. Nous n'avons pas réussi à le faire. »

Le botteur Greg Zuerlein a cependant raté trois tentatives de placement et les Cowboys ont alloué 20 points de suite après avoir pris les devants 10-7.

Ce duel devait permettre au receveur des Ravens Dez Bryant d'affronter son ancienne équipe, mais il a quitté l'échauffement en raison « d'une maladie » et il a été rayé de la formation.

Bryant a ensuite écrit sur Twitter qu'il avait été déclaré positif à la COVID-19. Le vétéran s'est entendu avec les Ravens en octobre et il a capté quatre ballons en trois parties.

À sa première série offensive depuis le 22 novembre, Jackson a lancé une passe qui a été déviée avant d'être interceptée. Ce revirement a mené aux trois premiers points des Cowboys. Jackson a toutefois répliqué avec une course de 37 verges pour un majeur.

Tony Pollard a ensuite effectué un retour de botté d'envoi de 66 verges pour mettre la table à une passe de touché de 13 verges de Dalton à Michael Gallup. À ce moment, les Cowboys ont détenu l'avance pour une dernière fois dans le match.

Une interception de Queen a permis aux Ravens de reprendre le ballon et Jackson a rejoint Miles Boykin pour un touché qui a porté la marque à 14-10.

La deuxième passe de touché de Jackson dans la partie, une passe de 20 verges à Marquise Brown au troisième quart, a accentué l'avance à 24-10.