Les Redskins de Washington ont frappé tout un coup sur le marché des joueurs autonomes en mettant la main sur l'un des meilleurs demis de coin de la NFL.

Josh Norman a accepté un contrat de cinq ans d'une valeur de 75 millions $ - dont 50 sont garantis -, rapportent plusieurs médias américains.

Cela fait de l'ancien des Panthers de la Caroline l'un des joueurs les mieux payés à sa position.

Norman, un des meilleurs demis de coin du circuit, est devenu joueur autonome mercredi, après que les Panthers de la Caroline lui eurent enlevé le statut de joueur de concession, ce qui lui aurait garanti un salaire de 13,9 millions $ US la saison prochaine. Âgé de 28 ans, Norman espérait signer un contrat à long terme.

La saison dernière, Norman a réussi quatre interceptions, rabattu 16 passes et accumulé 56 plaqués, aidant les Panthers à atteindre le Super Bowl.

En quatre saisons avec les Panthers, Norman a réussi 181 plaqués. Il a rabattu 37 passes, réalisé sept interceptions, quatre échappés en plus de marquer deux touchés.

Norman, qui est âgé de 28 ans, a visité les Redskins vendredi. Après avoir signé le contrat, il a pris une photo avec les membres de sa famille et le directeur général des Redskins Scot McCloughan.