Russell Wilson a commis deux échappés au quatrième quart, mais les Seahawks de Seattle ont tenu bon pour l'emporter 13-10 face aux Lions de Detroit, lundi soir.

Par contre, les Lions auraient pu gagner la rencontre en fin de quatrième quart.

Alors que les Lions étaient sur le point de couronner une séquence de 91 verges en prenant les devants avec un touché avec moins de deux minutes à faire, Kam Chancellor a fait perdre le ballon à Calvin Johnson à la porte des buts des Seahawks, mais K.J. Wright de Seattle a intentionnellement envoyé le ballon au-delà de la zone de buts ce qui est interdit.

Les arbitres ont raté le jeu et ont redonné le ballon aux Seahawks à leur ligne de 20 avec 1:45 à faire au match. Selon le règlement, les Lions auraient dû reprendre le ballon où l'échappé a eu lieu puisqu'ils avaient la possession du ballon en dernier. Les Seahawks auraient aussi dû être pénalisés, dans ce cas-ci de la moitié de ce qui séparait l'endroit où le ballon a été échappé et de la zone des buts.

Aucun mouchoir n'a été lancé et sur la possession suivante, Wilson a rejoint Jermaine Kearse sur une distance de 50 verges. Puisque les Lions n'avaient plus de temps d'arrêt, les Seahawks (2-2) ont écoulé les dernières secondes pour signer une deuxième victoire de suite.

« Nous ne pouvons pas le changer maintenant, a déclaré le secondeur des Seahawks, Bobby Wagner. Nous avons gagné et nous regardons devant. »

Wilson a subi six sacs et a dû s'échapper à plusieurs occasions, mais il a lancé une passe de touché en direction de Doug Baldwin en première demie. Steven Hauschka a réussi deux placements de plus de 50 verges alors que les Seahawks ont amélioré leur fiche à 2-2.

Les Seahawks ont connu une mauvaise rencontre, marquée par des erreurs offensives et deux échappés de Wilson au quatrième quart, le deuxième étant retourné sur 27 verges pour le touché par Caraun Reid. Ce majeur portait la marque à 13-10.

Les Lions ont vu leur fiche glisser à 0-4, leur pire départ depuis 2010 alors qu'ils avaient terminé la saison avec un rendement de 6-10, et leur calendrier n'offrira pas de répit dans les prochaines semaines. Detroit est la seule équipe de la NFL sans victoire cette saison.

ContentId(3.1150789):La magie de Wilson
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1150876):« Wilson a sorti des lapins de son chapeau »
bellmedia_rds.AxisVideo