Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les « singeries » de Tucker n'ont pas plu à Kelce

Travis Kelce Travis Kelce - Getty
Publié
Mise à jour

Travis Kelce a déclaré que Justin Tucker avait violé une « règle non écrite » en s'étirant et en plaçant son équipement à l'endroit où Patrick Mahomes s'échauffait, ajoutant que le botteur des Ravens était « en train de réveiller l'ours » avant le match de championnat de l'Association Américaine.

« Si vous voulez être un maudit ****, vous gardez votre casque, votre ballon et votre maudit socle juste là où les quarts s'échauffent. [...] Si tu ne vas pas les chercher, je serai heureux de les déplacer pour toi », a déclaré Kelce mercredi dans le dernier épisode de sa baladodiffusion « New Heights » avec son frère Jason Kelce.

Une vidéo montre Mahomes lançant le socle de Tucker et Kelce donnant un coup de pied dans les ballons du botteur des Ravens de Baltimore et jetant son casque loin de l'endroit où Mahomes s'échauffait avant le match de dimanche, que les Chiefs ont remporté 17 à 10.

Kelce a expliqué la routine habituelle d'avant-match, où chaque équipe dispose d'une moitié de terrain pour s'échauffer. Les botteurs sont autorisés à travailler des deux côtés du terrain pour tenir compte du vent et d'autres conditions météorologiques, mais Kelce a précisé qu'ils doivent rester à l'écart des joueurs adverses lorsqu'ils s'aventurent de l'autre côté.

« Justin est sorti et a dit que c'était plus une blague et une sorte de mouvement amusant et compétitif, et je comprends », a déclaré Kelce. « Il m'a fait un clin d'œil, il a fait l'imbécile, il a essayé de m'atteindre. Nous n'étions pas d'humeur à plaisanter. Nous étions prêts pour le match. »

Mahomes a déclaré mardi que Tucker était le seul botteur à avoir violé ces règles tacites au cours de sa carrière en NFL.

« Je fais la même routine d'échauffement depuis sept ans et il n'y a eu que trois occasions où un botteur ne s'est pas écarté du chemin », a déclaré Mahomes à la station de radio KCSP de Kansas City. « C'était à Baltimore les trois fois. »

Mahomes a ajouté qu'il pensait que Tucker essayait « d'avoir notre peau », ajoutant qu'il allait l'ignorer, « mais Travis l'a fait bouger pour moi ».

Tucker a déclaré lundi qu'il considérait l'incident d'avant-match comme faisant partie du jeu et qu'il s'agissait d'une « bonne blague ». Mais Kelce a répondu que les singeries de Tucker pouvaient avoir des conséquences.

« Justin, désolé si nous avons atteint un niveau que tu ne pensais pas atteindre », a indiqué l'ailier rapproché étoile. « Mais si tu veux faire le con, je peux te surpasser à chaque fois. [...] Ne me faites pas passer pour le méchant. Il tentait de réveiller avec l'ours ».