Les Steelers battent les Ravens 28-24 et demeurent invaincus
NFL dimanche, 1 nov. 2020. 16:04 dimanche, 1 nov. 2020. 17:29Chaque dimanche de la saison régulière, suivez NFL REDZONE sur RDS Direct
BALTIMORE – Menés par le quart Ben Roethlisberger et exploitant les bévues de Lamar Jackson, les Steelers de Pittsburgh sont venus de l'arrière et ont vaincu les Ravens de Baltimore 28-24, dimanche après-midi, dans un duel pour le premier rang de la section Nord de l'Association américaine.
Roethlisberger a lancé deux passes de touché en deuxième demie pour permettre aux Steelers (7-0) d'effacer un recul de 10 points après la première mi-temps.
Après avoir été limité à quatre passes réussies et des gains de 24 verges en première demie, le vétéran de 38 ans a complété sa journée de travail avec 21 passes complétées en 32 tentatives, et un total de 182 verges par la voie des airs.
Il était bien plus heureux du résultat que de ses statistiques.
« Sur le plan offensif, ce match n'a offert rien de joli jusqu'à la fin et au moment où nous avons jeté un regard vers le tableau indicateur », a lancé Roethlisberger.
De son côté, Jackson a été victime de deux interceptions et a perdu le ballon en deux occasions. Ces revirements ont permis aux Steelers de demeurer à portée des des Ravens jusqu'au moment où leur attaque se mette en marche.
« Les revirements, selon moi, expliquent pourquoi nous avons perdu le match », a analysé Jackson. « J'en assume la responsabilité. »
À lire également
Les Steelers menaient 28-24 lorsque les Ravens (5-2) se sont retrouvés face à une situation de quatrième essai et trois verges à franchir à la ligne de huit verges des Steelers et avec deux minutes à écouler. Jackson a tenté un jeu d'attirée et a perdu le ballon tout en étant stoppé à court de l'objectif.
Les Ravens ont récupéré le ballon une dernière fois et ont progressé jusqu'à la ligne de 23 verges des Steelers. Lors du dernier jeu du match, une passe de
Jackson dans la zone des buts a cependant été rabattue.
Jackson a complété le match avec 13 passes complétées en 28 tentatives et des gains de 208 verges. Les deux interceptions représentent le plus fort total contre Jackson depuis que les Steelers en avaient réussi trois à ses dépens en octobre 2019.
Plus tôt dans le match, Robert Spillane avait réalisé une interception et retourné le ballon jusque dans la zone des buts pour mettre fin à la première série offensive des Ravens, Jackson avait perdu le ballon à l'intérieur de la ligne de cinq verges des Steelers, et Alex Highsmith a été à l'origine d'un autre touché des Steelers en interceptant une passe de Jackson lors du premier jeu des Ravens en deuxième demie.
Après l'interception de Highsmith, Roethlisberger a lancé une passe de touché de 18 verges à Eric Ebron. Les Steelers ont ensuite pris une avance de 21-17 sur une course d'une verge de James Conner.
« C'est le Ben Roethlisberger qui m'a mené à venir à Pittsburgh », a déclaré Ebron, qui a quitté les Colts d'Indianapolis pour se joindre aux Steelers.
Après avoir été blanchis lors d'un quart pour la première fois de la saison – le troisième –, les Ravens ont repris l'avance, 24-21, grâce à une passe de trois verges de Jackson à Marquise Brown avec 11:52 à écouler.
Roethlisberger a répliqué en dirigeant une poussée offensive de 80 verges qu'il a couronné en lançant une passe de huit verges à la recrue Chase Claypool.
Le match a été marqué par un niveau d'intensité prévisible lorsque deux rivaux de longue date croisent le fer dans un match pour le premier rang de leur section.
Il y a eu de durs plaqués, des coups venus tardivement et des chocs casque contre casque, incluant celui survenu loin de l'action lorsque le demi de coin Marcus Peters, des Ravens, a frappé le receveur Diontae Johnson.
Ce jeu a mené les joueurs des deux équipes près du camp des Ravens, sur les lignes de côté. Vers la fin de la mêlée, le secondeur Matthew Judon, des Ravens a été expulsé pour avoir eu un contact avec l'un des officiels.
Il a semblé que le coup sur le bras s'est produit pendant que Judon tentait de se défaire de l'emprise d'un instructeur adjoint.
« Je n'entrerais jamais volontairement en contact avec un officiel », a déclaré Judon.
Par ailleurs, le plaqueur à gauche des Ravens Ronnie Stanley a subi une blessure sérieuse à une cheville à la fin du premier quart et sa saison est terminée.
Le joueur étoile a été escorté hors du terrain, deux jours seulement après avoir signé une prolongation de contrat de 5 ans d’une valeur de 98,75 millions $ US.
« C'est une dure défaite », a déclaré l'entraîneur-chef John Harbaugh. « Je me sens mal pour Ronnie. »
Dans la dernière minute de jeu du premier quart, le secondeur des Steelers T.J. Watt a accidentellement roulé sur la jambe gauche de Stanley alors qu’il tentait de plaquer Jackson. Stanley, qui se tordait de douleur, a frappé son poing au sol.
« Nous sommes heureux de gagner », a déclaré Watt. « Ça n'a pas d'importance si c'est joli, laid ou affreux, du moment qu'il s'agisse d'une victoire en ce moment. »
Les Ravens étaient déjà privés des services du garde à droite partant Tyre Phillips en raison d’une blessure à une cheville subie plus tôt dans la rencontre de dimanche.