Les Steelers de Pittsburgh évalueraient toutes leurs options y compris celle d’échanger leur receveur de passes vedette Antonio Brown.

D’après Ian Rapoport de NFL Network, plusieurs sources lui auraient confié que l’état-major des Steelers  considère fortement l’option d’échanger le joueur vedette. Celui-ci a été retiré de la formation en vue du dernier match de saison régulière de l’équipe après s’être disputé avec quelques joueurs dont le quart-arrière Ben Roethlisberger.

Le comportement néfaste de Brown ne devrait pas freiner l’intérêt de plusieurs autres formations de la NFL comme le souligne Rapoport. Le no 84 a dominé sa position avec 15 majeurs cette saison en plus de terminer au 11e rang du circuit avec une récolte de 1 297 verges.

L'athlète de 30 ans avait d'ailleurs mentionné plus tôt cette semaine qu'il souhaitait être échangé.

Les Steelers seront gourmands s’ils se départissent d’un joueur aussi talentueux. Pittsburgh demanderait au minimum un choix de premier tour, la monnaie d’échange qu’ont accepté de payer les Cowboys de Dallas pour faire l’acquisition d’Amari Cooper des Raiders d’Oakland.

D’un point de vue financier, Pittsburgh pourrait libérer près de 22 millions $ si Brown s’envole sous d’autres cieux.

Vétéran de neuf saisons, Antonio Brown a été nommé au Pro Bowl à sept reprises. Il s’agit de sa 6e saison consécutive où il récolte plus de 1 000 verges.