PITTSBURGH - Les Steelers de Pittsburgh ont ajouté de la profondeur en défensive à la veille du coup d'envoi de la saison régulière en faisant l'acquisition du demi de coin Ahkello Witherspoon des Seahawks de Seattle en retour d'un choix de cinquième ronde au repêchage de la NFL en 2023.

Witherspoon a passé ses quatre premières campagnes en carrière avec les 49ers de San Francisco, après avoir été sélectionné en troisième ronde lors du repêchage de 2017. Il a accepté un contrat d'un an des Seahawks en mai, et se retrouve maintenant avec les champions en titre de la section Nord de l'Association américaine.

Les Steelers ont perdu leur demi de coin étoile Mike Hilton sur le marché des joueurs autonomes et ont retranché le vétéran Steve Nelson afin d'alléger leur masse salariale, avant d'offrir une nouvelle entente à Cam Sutton. Sutton devait remplacer Nelson sur le côté large du terrain, mais il n'a pu relever la tâche avec succès. En conséquence, ils ont déplacé Sutton à l'intérieur et offert le poste à James Pierre, pour certains jeux uniquement.

Witherspoon, qui mesure six pieds, deux pouces et pèse 195 livres, a réussi 117 plaqués et quatre interceptions en 47 rencontres avec les 49ers entre 2017 et 2020. Son arrivée chez les Steelers leur procurera plus de flexibilité en défensive, puisqu'ils ne comptaient que quatre demis de coin au sein de leur formation active de 53 joueurs.

Afin de faciliter l'insertion de Witherspoon, les Steelers ont libéré le joueur de ligne défensive Henry Mondeaux.