Jadeveon Clowney continue de faire la grève et rien n’indique qu’il rejoindra ses coéquipiers au camp d’entraînement des Texans de Houston de sitôt.

Clowney cherche à décrocher un contrat à long terme depuis la fin de la dernière saison. N’étant pas parvenu à s’entendre avec la direction des Texans, le joueur vedette a choisi de faire la grève durant le camp d’entraînement afin de faire pression sur l’état-major de l’équipe.

Ian Rapoport de NFL Network rapportait il y a quelques jours que Clowney pourrait revenir pour la 3e semaine d’activités du calendrier préparatoire. Il semble maintenant plus probable que le no 90 des Texans ne revienne que pour le début de la saison régulière.

Clowney ne devrait pas mettre une croix sur la totalité de la saison à venir, comme l’avait fait LeVeon Bell, en 2018, avec les Steelers de Pittsburgh.

Ayant reçu l’étiquette de joueur de concession des Texans, Clowney touchera un salaire de 15,97 millions $ pour un an. Il deviendra ensuite joueur autonome.

Le joueur de 26 ans a revendiqué neuf sacs du quart et 38 plaqués la saison dernière. Il a été le tout premier choix du repêchage de 2014.