Les Titans s'assurent du 1er rang dans l'Américaine
NFL dimanche, 9 janv. 2022. 15:57 mercredi, 11 déc. 2024. 17:34HOUSTON - Ryan Tannehill a égalé un sommet en carrière avec quatre passes de touché et les Titans du Tennessee se sont assurés du premier rang de l'Association Américaine en battant les Texans de Houston 28-25, dimanche.
En vertu de leur fiche de 12-5, les Titans vont terminer au premier échelon de l'Américaine pour une troisième fois depuis qu'ils ont quitté Houston (1997 et 2008) et ils profiteront d'un laissez-passer au premier tour des séries.
Tannehill a lancé trois passes de touché au deuxième quart pour placer les Titans en avant 21-0 à la mi-temps.
Les Texans (4-13) ont toutefois pris vie en deuxième demie, inscrivant 18 points sans riposte pour s'approcher à trois points de leurs adversaires. Julio Jones a toutefois capté sa première passe de touché de la saison pour donner une priorité de 10 points aux Titans.
À lire également
La troupe de Houston a à nouveau réduit l'écart à trois points quand la deuxième réception pour un majeur de Danny Amendola a porté la marque à 28-25 avec plus de quatre minutes à écouler.
Les Titans ont obtenu un premier essai et ils ont écoulé les dernières secondes au cadran pour confirmer leur victoire.
La belle performance de Tannehill survient alors qu'il avait été victime de quatre interceptions lors de son dernier départ contre les Texans, le 21 novembre. Dimanche, il a complété 23 de ses 32 passes pour des gains aériens de 287 verges.
Le quart Davis Mills a obtenu 301 verges aériennes et trois passes de touché. Il a terminé la saison avec 2604 verges par la voie des airs, ce qui lui a permis de devancer David Carr (2592) pour le plus haut total de l'histoire de l'équipe lors d'une saison recrue.
Jefferson à court du record de Randy Moss
Les Vikings ont conclu une saison décevante en l’emportant 31 à 17 face aux Bears à Minneapolis.
Justin Jefferson a récolté 107 verges par la passe, en plus d’inscrire son 10e touché de la saison. Le receveur étoile des Vikings termine la campagne avec 1616 verges après réception, à 17 verges d’un nouveau record de concession. La marque d’équipe de 1632 verges appartient donc toujours à Randy Moss.
La défense des Vikings a été étincelante dans ce match, en provoquant deux revirements en plus de récolter sept sacs du quart. Patrick Peterson a inscrit un touché défensif sur un retour d’interception de 66 verges.
Dans la défaite, le receveur Darnell Mooney a établi des sommets personnels pour les réceptions avec 12, et pour les verges avec 126.
Une fin à l'image de la saison des Giants
Antonio Gibson s’est illustré avec 146 verges au sol et un touché dans une victoire de 22 à 7 de l’Équipe de football de Washington contre les Giants de New York.
Le porteur de ballon a été la vedette offensive du match et la journée a une fois de plus été pénible pour la formation new-yorkaise. Jake Fromm a complété 15 de ses 31 passes pour 103 verges, une passe de touché et il a été victime de deux interceptions.
Les Giants terminent au dernier rang de la division Est de la Nationale avec un dossier de 4-13 cette saison. Il faudra suivre dans les prochains jours si des changements surviendront dans l’état major et ce qu’il en sera du poste d’entraîneur-chef de Joe Judge.
Washington a complété son calendrier régulier avec une fiche de 7-10.
Chase bat un record d'équipe au 17e match
Ja’Marr Chase a profité du 17e match de la saison des Bengals de Cincinnati pour battre le record d’équipe pour le plus de verges pour un receveur dans un revers de 21 à 16 contre les Browns de Cleveland.
Le receveur recrue a couronné une saison du tonnerre avec une mince récolte de 26 verges, mais c’était tout de même suffisant pour battre la marque de Chad Johnson établie en 2007 lui qui avait conclu avec 1440 verges. Avec un match de plus disputé cette saison, Chase a conclu avec 1455 verges.
Brandon Allen était au poste de quart pour les Bengals qui étaient assurés du titre de la section Nord dans l’Américaine. Il a enregistré 136 verges et lancé une passe de touché.
Sans Baker Mayfield, Case Keenum a amassé 176 verges et a lancé deux passes de touché contre une interception pour les Browns. D’Ernest Johnson s’est illustré au sol avec 123 verges et un touché.
Les Browns ont terminé la saison avec une fiche de 8-9 tandis que les Bengals sont en éliminatoires avec un dossier de 10-7.