Les Vikings au sommet de l'État des forces
NFL mardi, 11 sept. 2018. 10:20 vendredi, 13 déc. 2024. 16:06Chaque semaine, le RDS.ca vous présente l’État des forces dans la NFL. Ce classement est basé sur les performances des équipes au cours des dernières semaines d’activités et sur les mouvements de personnel.
Classement de la semaine numéro 2 de la NFL
1) Vikings du Minnesota : Fiche de 1-0. (Semaine dernière : 4es)
L’ère Kirk Cousins est officiellement entamée au Minnesota. Le quart a lancé ses deux premières passes de touché en mauve et la défense s’est occupée de ramener Jimmy Garoppolo sur terre en l’interceptant à trois reprises. La recette a très bien fonctionné en cette première semaine.
2) Rams de Los Angeles : Fiche de 1-0. (Semaine dernière : 3es)
Les Rams ont pris du temps à se mettre en marche, mais ils ont prouvé qu’ils étaient une des meilleures équipes de la NFL en deuxième demie contre les Raiders. Todd Gurley a de nouveau cumulé plus de cent verges au sol, Jared Goff a surmonté un lent début et la défense revampée des Rams a inscrit un touché grâce au nouveau venu Marcus Peters.
3) Eagles de Philadelphie : Fiche de 1-0. (Semaine dernière : 1ers)
Ça n’a pas été très concluant offensivement pour les Eagles face aux Falcons, mais l’équipe est tout de même parvenue à jouer le même tour qu’en demi-finale d’association, soit celui de fermer la porte des buts en fin de match.
4) Patriots de la Nouvelle-Angleterre : Fiche de 1-0. (Semaine dernière : 2es)
Les temps sont bons quand Tom Brady est présent. Le doyen des quarts-arrières a été excellent et il a fait la barbe à son jeune rival DeShaun Watson et les Texans, en route vers un gain. Pas le plus convaincant, mais ce qui compte est le « 1 » dans la bonne colonne!
5) Jaguars de Jacksonville : Fiche de 1-0. (Semaine dernière : 5es)
On ne s’attendait à rien de vraiment convaincant offensivement et une défense qui tient le fort. C’est exactement ce qui est arrivé face aux Giants. Leonard Fournette a quitté la rencontre, ennuyé par une blessure à l’aine. Doug Marrone doit souhaiter très fortement que ce soit plus de peur que de mal.
6) Steelers de Pittsburgh : Fiche de 0-0-1. (Semaine dernière : 6es)
Ben Roethlisberger a été horrible. James Conner a été fabuleux. Big Ben a probablement coûté le match à son équipe par sa performance. Pas trop d’inquiétude dans son cas toutefois, il avait connu un début de saison plutôt lent l’an dernier. Conner a assurément profité de l’absence de Le’Veon Bell pour se faire connaître auprès de tous les partisans de la NFL.
À lire également
7) Packers de Green Bay : Fiche de 1-0. (Semaine dernière : 10es)
Les Packers nous ont offert le match de la semaine! On ne compte plus les miracles d’Aaron Rodgers, qui est revenu d’une blessure à un genou pour mener les siens à une incroyable remontée de 20 points sur une seule jambe. Tant que Rodgers est là, les Packers méritent leur place dans le top-10.
8) Chiefs de Kansas City : Fiche de 1-0. (Semaine dernière : 12es)
Quelles performances de Patrick Mahomes et Tyreek Hill! L’explosif receveur des Chiefs a de nouveau prouvé qu’il était un des joueurs les plus excitants de la NFL avec un retour de botté de 91 verges pour le touché. Mahomes quant à lui, a lancé un message clair qu’il était à prendre au sérieux. Très belle performance rassurante contre une équipe très bien équilibrée.
9) Saints de La Nouvelle-Orléans : Fiche de 0-1. (Semaine dernière : 7es)
Qui l’eût cru? On pense à tous les partisans de pool de type « survivor » qui sont désormais éliminés! Les Saints ont eu l’air de l’édition 2016 de l’équipe. Drew Brees et Alvin Kamara ont été fabuleux et la défense a été médiocre. Quarante-huit points à Ryan Fitzpatrick? Il faut trouver une solution rapidement!
10) Falcons d’Atlanta: Fiche de 0-1. (Semaine dernière : 8es)
Matty Ice a fondu devant la chaleur du front défensif des Eagles. Ryan a complété moins de 50% de ses passes et les Falcons ont été arrêté deux fois plutôt qu’une en situation de quatre essais et les buts. La défense a gardé l’équipe dans le match, mais l’attaque, qu’on pense puissante, n’a jamais pris son envol.
11) Chargers de Los Angeles : Fiche de 0-1. (Semaine dernière : 9es)
L’an dernier, la défense des Chargers était troisième contre la passe. Dimanche, elle s’est pourtant fait tailler en pièces par Patrick Mahomes qui a lancé pour quatre passes de touchés à son deuxième match dans la NFL. Heureusement, l’attaque pilotée par Rivers a bien fait... mais pas suffisamment.
12) Panthers de la Caroline : Fiche de 1-0. (Semaine dernière : 11es)
Rien de spectaculaire pour les Panthers dans cette première semaine, mais l’important c’est la victoire. L’unité défensive a stoppé Dak Prescott et Ezekiel Elliott tout au cours du match et Cam Newton et sa bande en ont fait tout juste suffisamment pour entamer la saison de la bonne façon.
13) Texans de Houston : Fiche de 0-1. (Semaine dernière : 13es)
DeShaun Watson a connu des difficultés à son premier match depuis son retour de blessure. Il a été victime de deux revirements et n’a complété que 50% de ses passes. Il faut reconnaître que peu de quarts sont sortis vainqueurs d’un duel face à Tom Brady. Quoi qu’il en soit, nous sommes encore loin d’appuyer sur le bouton « panique ».
14) 49ers de San Francisco : Fiche de 0-1. (Semaine dernière : 14es)
Jimmy Garoppolo a rapidement perdu une cible de choix en Marquise Goodwin qui a tenté un retour, mais a finalement quitté le match ennuyé aux quadriceps. « Jimmy G » a ensuite fait la rencontre des demis défensifs des Vikings qui se sont fait un festin, ramenant même une interception pour un touché. C’est l’heure de rebondir pour une première fois en carrière.
15) Ravens de Baltimore : Fiche de 1-0. (Semaine dernière : 21es)
Nous n’étions pas convaincus de l’attaque des Ravens. Quelle façon de prouver le contraire! Les Ravens ont humilié les Bills 47 à 3. Il faudra voir au cours des prochaines semaines si l’attaque saura maintenir ce rythme et surtout, si ce festin n’était pas simplement le fruit d’un affrontement face à une équipe qui risque d’en arracher toute la saison.
16) Broncos de Denver : Fiche de 1-0 (Semaine dernière : 20es)
La recette pour du succès à Denver a été respectée à la lettre. Von Miller a enregistré trois sacs et forcé deux échappés. Case Keenum a été compétent en lançant trois passes de touché et récoltant 329 verges. Il a toutefois mis les siens dans l’embarras avec trois interceptions et il devra corriger le tir sans quoi les partisans des Broncos pourraient revivre de vieux cauchemars.
17) Jets de New York: Fiche de 1-0. (Semaine dernière : 25es)
Sam Darnold a eu l’air fou sur sa première passe en carrière. Ensuite, il s’est comporté comme un vétéran et a prouvé les dires de son entraineur comme quoi il ne commet que très rarement deux fois la même erreur. Ce massacre aux dépens des Lions rend les choses très intéressantes pour le reste de la saison des Jets!
18) Giants de New York : Fiche de 0-1. (Semaine dernière : 18es)
Les Giants ont tenu leur bout devant les puissants Jaguars. Si on peut donner un « A » pour l’effort c’est dans la colonne des « D » que le chiffre 1 ira! Saquon Barkley a connu un lent début de carrière avant d’exploser pour un touché de 68 verges. Malheureusement, une bévue sur un retour de botté de dégagement avec moins d’une minute à faire a anéanti toute chance de retour.
19) Bears de Chicago : Fiche de 0-1. (Semaine dernière : 19es)
Les Bears ont connu un match en deux temps, dimanche. Mitch Trubisky et sa bande étaient tout feu, tout flamme en début de rencontre avant de voir Aaron Rodgers y aller d’une remontée «Aaron Rodgersiesque». Avec une division aussi serrée que la Nord de la NFC, ce genre de déconfiture pourrait coûter très cher. Dans le positif, Khalil Mack a été fabuleux avec un sac, un échappé et un touché sur un retour d’interception.
20) Bengals de Cincinnati : Fiche de 1-0. (Semaine dernière : 28es)
Il n’aura pas fallu attendre neuf quarts pour voir l’attaque des Bengals inscrire un touché cette saison! La troupe à Andy Dalton a trouvé trois fois la zone de but et l’unité défensive a même participé au boulot avec un autre touché. Joe Mixon s’est assuré qu’on ne doute pas que le champ arrière lui appartient en 2018 en frôlant les 100 verges au sol.
21) Titans du Tennessee : Fiche de 0-1. (Semaine dernière : 14es)
Marcus Mariota a été horrible (9 en 16, 2 interceptions) avant de se blesser et de quitter le match. Blaine Gabbert n’a rien généré de plus (11 en 22, 1 interception) et le match le plus long de l’histoire de la NFL s’est finalement terminé sept heures après le botté d’envoi avec une défaite des Titans contre les Dolphins. Le pire? Delanie Walker s’est blessé pour la saison, lourde perte.
22) Cowboys de Dallas : Fiche de 0-1. (Semaine dernière : 17es)
Dak Prescott a été ordinaire. Ezekiel Elliott a été ordinaire. Si vous lisez ces deux phrases, vous vous retrouverez la plupart du temps devant une défaite. C’est l’histoire de la semaine numéro un des Cowboys.
23) Seahawks de Seattle : Fiche de 0-1. (Semaine dernière : 23es)
Russell Wilson a dû courir pour sa vie contre l’inquiétant front défensif des Broncos qui a marché sur la pauvre ligne offensive des Seahawks. Malgré tout, Wilson est presque parvenu à offrir la victoire aux siens. Les revirements et les six sacs des Broncos ont finalement plumé les faucons de mer.
24) Redskins de Washington : Fiche de 1-0. (Semaine dernière : 27es)
Adrian Peterson avait l’air dans la fleur de l’âge dimanche! Le bon vieux All Day est passé à quatre petites verges du plateau toujours appréciable des 100 verges par la course. Peterson et Chris Thompson ont combiné leurs efforts pour des gains de 294 verges par la course et les airs et Alex Smith a accompli du beau boulot avec deux passes de touché. Les Skins ont bien mérité une hausse cette semaine!
25) Buccaneers de Tampa Bay : Fiche de 1-0. (Semaine dernière : 30es)
Wow! Si vous aviez prédit que Ryan Fitzpatrick mènerait les Bucs vers une victoire sur les Saints, vous êtes très forts! Le bon vieux quart barbu a lancé quatre passes de touché et 417 verges en route vers un incroyable ratio de 156,2 (la note parfaite étant 158,3!). La suspension de Jameis Winston était-elle la meilleure chose pour rassembler les Bucs?
26) Dolphins de Miami : Fiche 1-0. (Semaine dernière : 32es)
Les Dolphins ont fait ce qu’il faut faire pour quitter le bas du classement de l’État des forces. Ils ont gagné. Ce n’était pas la plus grande performance de Ryan Tannehill ou Kenyan Drake, mais les unités spéciales ont fait le boulot avec un retour de botté de reprise de 102 verges de Jakeem Grant. Il n’y a rien pour s’exciter pour l’instant, mais on peut bâtir sur du positif à Miami.
27) Browns de Cleveland : Fiche de 0-0-1. (Semaine dernière : 24es)
Il y avait 11 ans que les Browns n’avaient pas entamé la saison sans subir une défaite. Malheureusement pour Cleveland, ce n’est pas au goût de la victoire qu’ils ont savouré, mais plutôt le fade goût d’un match nul. Les frigidaires à bières gratuites en cas de victoire demeurent donc verrouillés une semaine de plus. Et quelque part Charlie Frye se souvient d’être le dernier quart à avoir gagné un match d’ouverture des Browns.
28) Cardinals de l’Arizona : Fiche de 0-1. (Semaine dernière : 22es)
Les Cardinals n’étaient pas très loin de devenir la première équipe blanchie par les Redskins depuis 1991. Heureusement, David Johnson a sauvé l’honneur avec un touché avec six minutes à faire au match. Johnson devra d’ailleurs visiter souvent la zone de but cette saison si les Cards espèrent offrir une victoire à leurs partisans.
29) Lions de Detroit : Fiche de 0-1. (Semaine dernière : 16es)
Quelle mauvaise performance de Matthew Stafford et la défense des Lions! Sam Darnold a eu l’air d’un quart avec dix ans d’expérience et Isaiah Crowell a eu l’air de Todd Gurley fils tellement c’était facile. La pire performance de la semaine à l’exception peut-être des Bills, mais dans leur cas c’était prévisible.
30) Raiders d’Oakland : Fiche de 0-1. (Semaine dernière : 26es)
La bande à Jon Gruden a débuté le match sur les chapeaux de roue face aux Rams avant de manquer d’essence en deuxième demie. Derek Carr a été pitoyable dans les trente dernières minutes terminant la rencontre avec trois interceptions. Le talent semblait cruellement manquer à Oakland.
31) Colts d’Indianapolis : Fiche de 0-1. (Semaine dernière : 29es)
La bonne nouvelle, c’est que l’épaule d’Andrew Luck est en santé. La mauvaise, c’est qu’il a dû lancer 53 passes avec une attaque au sol inexistante. Les Colts ont laissé filer une avance de 13 points et pire encore, Jack Doyle a échappé un ballon dans la zone payante qui a été retourné pour un touché avec moins d’une minute à jouer. On le croyait, maintenant on le sait : Andrew Luck aura beaucoup à faire cette saison.
32) Bills de Buffalo : Fiche de 0-1. (Semaine dernière : 31es)
Quelle performance pitoyable. Les Bills ont été mauvais de A à Z et nous pourrions ajouter quelques lettres. Nathan Peterman et Josh Allen ont complété 11 de leurs 33 passes combinées et ont été victimes de deux interceptions... et c’est presque le positif! Quand une équipe se fait tailler en pièce par Joe Flacco... ça en dit long.
Le cinquième essai : Les sept nouveaux entraîneur-chefs ont subi la défaite au cours de la première semaine de la NFL. Matt Nagy est celui qui est passé le plus près de la victoire en perdant par un petit point contre les Packers. Il faudra rapidement étudier pour remédier à la situation la semaine prochaine chez les entraîneurs recrues!