Libéré par Miami, le coordonnateur défensif Vic Fangio est dans la mire des Eagles
Le vétéran coordonnateur défensif des Dolphins de Miami Vic Fangio est désormais libre de se joindre à une nouvelle équipe.
L'équipe de la Floride a annoncé mercredi une « entente mutuelle » menant au départ de Fangio, 65 ans.
Incidemment, Fangio deviendra le candidat le plus plausible à l'obtention du poste laissé vacant chez les Eagles de Philadelphie, selon ESPN.
L'informateur Adam Schefter avance même que la mise sous contrat de Fangio est imminente.
« Je veux remercier Vic pour ses contributions à nos succès en 2023, a déclaré l'entraîneur-chef Mike McDaniel dans un communiqué. Lorsque nous avons évalué notre saison, ce fut un constat commun qu'il valait mieux que nos routes se séparent. »
« Nous nous tournons vers 2024 et plus loin avec un sentiment d'urgence, alors que nous cherchons à identifier le meilleur candidat à mener notre unité défensive. Notre engagement envers le développement de nos joueurs et la fondation d'une équipe gagnante demeure inébranlable », a poursuivi McDaniel.
L'an dernier, Fangio a prêté main-forte aux Eagles pendant deux semaines en tant que consultant, tandis que ces derniers se préparaient à participer au Super Bowl LVII.
Sous les ordres de Fangio, les Dolphins se sont classés 10es dans la NFL pour les verges allouées, par rapport à leur 18e rang en 2022.