Mac Jones a décoché trois passes de touché, Rhamondre Stevenson a amassé 100 verges au sol en plus d'inscrire deux touché, et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont lessivé les Browns de Cleveland 45-7, dimanche après-midi.

Les Patriots (6-4) ont ainsi remporté un quatrième match consécutif, tandis que les Browns (5-5) échappaient une quatrième décision à leurs six dernières sorties.

Les Browns n'ont toujours pas gagné en Nouvelle-Angleterre depuis 1992, alors que Bill Belichick était leur entraîneur-chef.

Jones a terminé la rencontre en complétant 19 de ses 23 passes pour des gains de 198 verges. Hunter Henry a été le bénéficaire de deux de ses trois passes pour le majeur, et Jakobi Meyers a eu l'autre pour son premier dans la NFL.

Privés de Nick Chubb et Kareem Hunt, les Browns ont été limités à 217 verges offensives, et ont affiché une efficacité atroce de 1 en 11 sur troisième essai.

Malmené par le front défensif des Pats, Baker Mayfield n'a complété que 11 passes sur 21 tentatives, avec 73 verges de gains, un touché et une interception.

Les Titans ajoutent un 6e gain de suite

Ryan Tannehill a couru et lancé pour des majeurs et les Titans du Tennessee ont défait les Saints de La Nouvelle-Orléans 23-21 pour prolonger à six leur série de victoires.

ContentId(3.1397447):NFL : Saints 21 - Titans 23 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Titans (8-2) sont devenus la deuxième équipe de l'histoire de la NFL à remporter cinq matchs consécutifs contre des équipes qui ont participé aux éliminatoires la saison précédente, après les Eagles de Philadelphie en 2003. Les Titans ont une fiche globale de 7-0 cette saison face aux équipes ayant participé aux éliminatoires en 2020.

« Les gars savent comment gagner et j'en suis content », a dit l'entraîneur-chef des Titans, Mike Vrabel.

Les Saints (5-4) ont encaissé un deuxième revers d'affilée depuis qu'ils ont perdu les services du quart Jameis Winston pour le reste de la campagne en raison d'une déchirure ligamentaire à un genou.

« C'est un revers décevant, a dit l'entraîneur-chef des Saints, Sean Payton. Je pense que nous avions un bon plan de match. Nous nous sommes bien battus. C'est ce qui rend ça décevant. En fin de compte, ce sont trop de petites choses qui ont fait la différence. »

Face aux Titans, ils étaient aussi privés d'un trio de partants. Le porteur de ballon étoile Alvin Kamara (genou), le bloqueur Terron Armstead (genou et épaule) et le demi défensif C.J. Gardner-Johnson (pied) manquaient également à l'appel.

Malgré tout, les Saints ont été dans le coup jusqu'à la fin.

Trevor Siemian a lancé une passe de touché de 15 verges à Marquez Callaway avec 1:16 à faire, ramenant les Saints à deux points des Titans. Toutefois, Adam Trautman a été puni pour avoir bougé avant la remise, repoussant les Saints à la ligne de 7 pour leur tentative de transformation de deux points.

« Ça change bien évidemment le jeu quand vous passez de la ligne de 2 à la ligne de 7 », a admis Payton.

La passe de Siemian à Mark Ingram dans le coin de la zone des buts a été incomplète. Il s'agissait de la huitième tentative de transformation de deux points ratée d'affilée par les Saints au cours des dernières années.

« Je dois lui lancer une meilleure passe ou prolonger le jeu », a dit Siemian.

« Dans des situations serrées comme celle-là, où vous devez arrêter l'adversaire, il n'y a pas de panique sur le terrain ou sur le banc », a insisté le demi de sûreté des Titans Kevin Byard.

Les Titans ont récupéré le botté court et ont pu confirmer leur victoire.

« Nous allons devoir améliorer certaines choses, mais je ne vais jamais me plaindre après une victoire », a dit Tannehill.

Le botteur Brian Johnson avait raté deux transformations d'un point plus tôt dans le match, ce qui aurait changé le portrait en fin de rencontre.

Les Titans, meneurs de l'Association américaine, ont profité d'un peu de chance pour prolonger leur séquence.

Une punition contestable pour rudesse contre le quart a effacé une interception de Tannehill dans la zone des buts. Il a ensuite marqué un touché sur une course d'une verge, ce qui plaçait les Titans en avant 13-6. Tannehill a aussi échappé une remise tard au troisième quart, mais le receveur A.J. Brown a récupéré le ballon pour un gain de six verges et un premier essai.

Dylan Cole a arraché le ballon des mains de Deonte Harris sur le retour de botté de reprise au troisième quart, ce qui a mis la table pour une passe de touché de deux verges de Tannehill à MyCole Pruitt.

Les Lions re perdent pas, mais ne gagnent pas

Les Lions de Detroit ne termineront pas la saison avec une fiche de 0-17. Les Lions, qui présentaient un dossier de 0-8 avant leur match contre les Steelers de Pittsburgh, ont su soutirer un verdict nul de 16-16.

ContentId(3.1397442):NFL : Lions 16 - Steelers 16 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Steelers semblaient en position de réussir le placement victorieux avec moins de 10 secondes à écouler en prolongation lorsqu’ils ont tenté de gagner quelques verges supplémentaires.

Mason Rudolph, qui était en poste comme Ben Roethlisberger s’est retrouvé sur la liste de la COVID-19, a rejoint Pat Freiermuth le long des lignes de côté près du 40 dans le territoire des Lions, mais l’ailier rapproché a échappé le ballon qui a été récupéré par les Lions. Le temps s’est écoulé par la suite jusqu’au verdict nul.

Rudolph a terminé le match avec 245 verges, une passe de touché et une interception. Najee Harris a récolté 105 verges au sol.

Chez les Lions, D’Andre Swift s’est illustré avec 130 verges au sol, tandis que le quart Jared Goff a été limité à 112 verges par la voie des airs. 

Dallas repart la machine contre Atlanta

Ezekiel Elliott a inscrit deux touchés, Nahson Wright a recouvré un botté bloqué pour le majeur, et les Cowboys de Dallas ont écrasé les Falcons d'Atlanta, 43-3.

Toutes les choses qui ont été mal exécutées pour Dallas la semaine dernière contre Denver, lors d'un revers cinglant qui mettait fin à une séquence de six revers, se sont replacées et encore plus.

Les Cowboys (7-2) ont eu l'air de l'attaque no 1 dans la NFL, alors que Dak Prescott a décoché deux passes de touché vers CeeDee Lamb, et qu'Elliott a terminé deux séries avec de courts touchés, tout cela avant la mi-temps.

Menant 36-3 à la mi-temps, Dallas est retourné vers les vestiaires avec sa plus importante priorité à mi-chemin d'un match depuis 1971.

Atlanta (4-5) a connu un après-midi de misère dans toutes les phases du jeu. Ne complétant que neuf 9 de ses 21 tentatives de passe, Matt Ryan a également été victime de deux interceptions.

De son côté, le demi de coin étoile Trevon Diggs a ajouté une huitième interception à sa fiche. Il mène le circuit Goodell à ce chapitre.

Les Colts ont ralenti, mais c'est suffisant

Trevor Lawrence a été victime d’un échappé alors que son équipe tentait une remontée en fin de match et les Colts d’Indianapolis ont vaincu les Jaguars de Jacksonville 23 à 17.

Le quart des Jags a échappé le ballon avec 30 secondes à faire au quatrième quart lorsqu’il tentait d’éviter la pression. Les Colts ont récupéré le ballon pour écouler les dernières secondes au cadran.

La rencontre ne s’annonçait pas aussi chaudement disputée après un premier quart qui a permis à Indianapolis d’inscrire 15 points. Les Colts se sont inscrit à la marque après avoir bloqué un botté et ils ont ramené le ballon dans la zone des buts.

Jonathan Taylor s’est ensuite mis en spectacle avec plusieurs courses productives qu’il a couronnées avec un majeur. Le demi offensif a terminé la rencontre avec 116 verges au sol. 

Les Bills rebondissent de superbe façon

Josh Allen a lancé deux passes de touché et a vu les siens ajouter quatre majeurs au sol, en plus de réussir quatre interceptions contre MIke White, alors que les Bills de Buffalo ont pulvérisé les Jets de New York 45-17.

ContentId(3.1397445):NFL : Bills 45 - Jets 17 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Bills (6-3) ont ainsi rebondi après une gênante défaite de 9-6 face aux Jaguars de Jacksonville la semaine dernière. Ils n'ont fait qu'une bouchée des pauvres Jets (2-7).

Allen a complété 21 de ses 28 passes pour 366 verges de gains, des passes de touché à Matt Breida et Stefon Diggs et une interception. Breida a ajouté un majeur au sol, tout comme Devin Singletary, Zack Moss et le receveur Isaiah McKenzie.

Taron Johnson, Tre'Davious White, Levi Wallace et Jordan Poyer ont réussi des interceptions aux dépens de White, qui effectuait un troisième et possiblement dernier départ en remplacement de Zach Wilson, blessé.