Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mac Jones serait toujours le no 1 des Patriots

Mac Jones Mac Jones - PC
Publié
Mise à jour

Le coordonnateur offensif des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Bill O'Brien, a déclaré qu'il s'attendait à ce que le quart-arrière Mac Jones soit le partant dimanche contre les Raiders de Las Vegas.

Le statut de Jones a été remis en question après qu'il ait été retiré de la rencontre dans les deux dernières défaites de l'équipe en deuxième demie.

« Ce n'est pas la faute d'un seul homme », a déclaré O'Brien mardi. « Il serait le premier à vous dire qu'il y a des choses qu'il doit mieux faire, qu'il s'agisse de prendre soin du ballon, de mieux lire les tracés ou de nous conduire vers un meilleur jeu. Mais c'est un effort collectif. »

À la question de savoir si une pause mentale dans les matchs pourrait être bénéfique à Jones, O'Brien a répondu : « Non, il n'y a pas de temps pour les pauses mentales. Ça fait partie de la saison. »

Jones a complété 105 de ses 168 tentatives de passe pour des gains 1008 verges, cinq touchés et six interceptions cette saison, alors que les Patriots montrent un dossier de 1-4 et occupent la dernière place de la division Est de l'AFC. Les 10 interceptions de l'équipe sont le troisième total le plus élevé de la NFL, et O'Brien a indiqué qu'il s'agissait de l'élément le plus important à corriger.

Jones a été victime de quatre revirements ramenés pour des touchés cette saison, et les Patriots ont eu 34 séquences offensives consécutives sans touché, leur plus longue série sous la direction de Bill Belichick (de 2000 à aujourd'hui).

On a demandé à Belichick après la défaite de dimanche contre les Raiders (34-0) si Jones était toujours son quart-arrière no 1 et il a répondu : « Oui, il y a eu beaucoup de problèmes, mais il n'est pas le seul responsable. »

Belichick a toutefois également déclaré qu'il avait l'intention de « repartir à zéro » et, le lendemain matin, il a laissé entrevoir la possibilité de changements au sein de l'équipe. Bailey Zappe et Will Grier sont respectivement no 2 et no 3 dans la hiérarchie des quarts.

Les Pats ont été dominés 72-3 au cours des deux derniers matchs. La dernière fois qu'ils n'ont marqué que trois points lors de deux matchs consécutifs, c'était en 1992.

Les joueurs ont repris le travail mardi, qui est leur jour de repos habituel, avec Jones toujours au poste de no 1, selon O'Brien.

« Ce n'est pas l'affaire d'un seul gars, mais en tant que quart-arrière, vous allez en assumer une grande partie. Il le comprend. Il travaille dur. Il est ici tôt [aujourd'hui]. Il était ici [lundi lors d'un jour de repos] en train de réfléchir à ce qu'il pouvait faire de mieux. Nous sommes prêts à aller à l'entraînement et à essayer de nous sortir de cette situation. »