Un mandat a été émis pour l'arrestation de l'ailier défensif des Seahawks de Seattle, Aldon Smith, pour une agression présumée survenue samedi soir dans la région de La Nouvelle-Orléans, a confirmé le procureur du district de St Bernard, Perry Nicosia.

Nicosia a déclaré que Smith aurait étouffé une victime jusqu’à la rendre inconsciente lors d'une confrontation qui a commencé dans un café à Chalmette, en Louisiane, et que le mandat a été signé par le tribunal un jour plus tard.

L'agression présumée s’élève au deuxième degré parce que la victime a été rendue inconsciente, selon Nicosia. Il a déclaré que la victime avait été emmenée à l'hôpital, mais qu'elle n'avait pas dû y passer la nuit.

La station de télévision WDSU a été la première à signaler que Smith était recherché pour l'incident, ajoutant qu'une partie de celui-ci aurait été captée sur vidéo. Nicosia a déclaré qu'il n'était pas sûr si l’incident a été filmé en entier.

Âgé de 31 ans, Smith a signé un contrat d’une saison avec les Seahawks deux jours à peine avant l’incident présumé.

Originaire de Kansas City, Smith avait été le septième choix du repêchage de 2011 par les 49ers de San Francisco.

Après trois saisons avec les Niners, Smith a été libéré à l'été de 2015 à la suite d'une troisième arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies. Il avait rejoint les Raiders d'Oakland, mais il a été suspendu après la neuvième semaine à la suite d'un délit de fuite.

Plusieurs tentatives pour lui permettre de revenir dans la NFL ont été rejetées par la ligue et en 2018, après une arrestation pour violence conjugale, Smith a été libéré par les Raiders.

Il a finalement obtenu l'autorisation de revenir dans la NFL en mai 2020 avant de signer avec les Cowboys.