NFL : Marvin Harrison Jr. ne participera pas au cirque avant le repêchage
La NFL tiendra son repêchage annuel dès le 25 avril prochain et les équipes analysent depuis longtemps déjà la banque de joueurs disponibles afin de faire la bonne sélection au moment de se présenter au podium aux côtés du commissaire Roger Goodell.
Pour aider le processus décisionnel, différents événements sont organisés pour évaluer les joueurs. Les épreuves combinées (combine) à Indianapolis, les journées spéciales des différentes universités (Pro Day) ainsi que des rencontres.
Ce cirque avant le repêchage, c'est la dernière fenêtre des joueurs pour se démarquer et obtenir une sélection plus haute lors du jour J. En première ronde, c'est des millions de dollars en jeu pour les joueurs.
Mais certains, plus confiants, feront les choses d'une autre façon. C'est le cas de Marvin Harrison Jr.
Fils du légendaire receveur des Colts, avec qui il partage le nom, Harrison Jr. est considéré comme le meilleur receveur de sa cuvée et selon plusieurs observateurs, il sera le joueur le plus convoité cette année à ne pas évoluer à la position de quart.
Point central de l'attaque spectaculaire des Buckeyes d'Ohio State, Harrison Jr. termine sa carrière dans la NCAA avec le trophée Biletnikoff remis au meilleur receveur. Il a surpassé 1200 verges et 14 touchés lors des deux dernières saisons.
Conscient de l'engouement autour de lui, Harrison ne se présentera pas aux évaluations avec les autres joueurs de sa cuvée. Il va plutôt se concentrer et s'entraîneur avec l'équipe d'Ohio State avant le repêchage.
Il entre aussi dans le processus sans agent. Une autre approche inhabituelle. Sauf qu'il ne sera pas le seul à le faire. Caleb Williams, le quart vedette de USC, entrera aussi dans le processus sans un agent à ses côtés.
Il y a des précédents dans la NFL, pensons notamment à Lamar Jackson qui négocie lui-même ses contrats avec les Ravens de Baltimore.
Avant même de poser un pied sur les pelouses de la NFL, Marvin Harrison Jr. fait les choses à sa façon.
Ce n'est pas sans rappeler son père qui a joué toute sa prodigieuse carrière avec la même équipe avant de disparaitre du cercle de la NFL après sa retraite. Il a été, depuis, associé à un triste incident où un homme est décédé d'une attaque armée avec des fusils appartenant à Harrison. C'était, pour plusieurs, le seul regard sur la vie privée d'Harrison qui était très réservé lors de ses jours aux côtés de Peyton Manning chez les Colts.
À deux mois du repêchage, Marvin Harrison Jr. laissera ses matchs dans la NCAA parler pour lui.