Alex Smith a plongé pour inscrire le touché sur la première possession de la prolongation pour permettre aux Chiefs de Kansas City de compléter une remontée de 17 points au quatrième quart et de battre les Chargers de San Diego 33-27, dimanche.

Le quart a joué les héros lors de la prolongation, alors qu'il a conservé le ballon sur le jeu de l'option. Il a franchi la zone des buts pour permettre à son équipe de savourer la victoire lors du match inaugural.

Smith termine la rencontre avec 363 verges par la passe et deux touchés.

Les Chiefs ont pris les devants grâce à un placement de Cairo Santos sur une distance de 47 verges. Sauf que les Chargers n'ont pas perdu de temps pour assurer la réplique. Dès la possession suivante, Philip Rivers a mené son équipe à la porte des buts et Melvin Gordon a complété le tout avec une course d'une verge pour le majeur.

Gordon ne s'est pas arrêté là. Au début du deuxième quart, le porteur de ballon a couru cette fois sur six verges pour inscrire son deuxième touché de la rencontre.

La première mi-temps était véritablement à l'avantage des Chargers. Rivers a rejoint Danny Woodhead sur quatre verges et l'avance de San Diego était de 18 points.

L'attaque des Chiefs a finalement donné signe de vie au troisième quart alors que Tyreek Hill a franchi la zone des buts. Au quatrième quart, c'est au tour de Jeremy Maclin d'accepter une passe d'Alex Smith pour réduire l'écart à 10 points avec un majeur.

Kansas City avait alors le vent dans les voiles. Avec une minute à faire à la rencontre, Spencer Ware a permis à son équipe de créer l'égalité avec une course de cinq verges et d'ainsi prendre la direction de la prolongation.

Les Chiefs ont eu besoin de 10 jeux pour franchir 75 verges en prolongation et Smith a terminé une des plus importantes remontées de l'histoire de la concession avec un touché de la ligne de deux verges sur un troisième essai et les buts. Kansas City tirait de l'arrière à un moment dans cette rencontre 24 à 3.

Le Québécois, Laurent Duvernay-Tardif savoure donc la victoire avec ses coéquipiers, lui qui était de la formation partante pour une deuxième année consécutive comme garde à droite.