Accusé de viol, Matt Araiza est libéré par les Bills
Les Bills de Buffalo ont libéré leur botteur recrue Matt Araiza qui fait face à ses accusations de viol collectif sur une jeune fille de 17 ans dans une poursuite civile, a mentionné Adam Schefter d'ESPN sur Twitter.
La poursuite fait part d'allégations contre trois joueurs et anciens joueurs des Aztecs de San Diego State, incluant Araiza, qui portaient les couleurs de l'équipe la saison dernière au moment des faits.
Les deux autres hommes cités dans la plainte sont Zavier Leonard et Nowlin Ewaliko, qui était un joueur de première année la saison dernière, mais qui ne figure plus sur la formation de l'équipe.
La poursuite mentionne qu'Araiza, 22 ans, aurait eu une relation sexuelle à l'extérieur avec l'étudiante qui en était alors à sa dernière année du secondaire lors d'une fête qui se déroulait hors du campus. Il aurait ensuite amené la plaignante à l'intérieur où elle aurait été violée à répétition, selon le Los Angeles Times.
Le document de la cour indique que la plaignante d'âge mineur était victime de pertes de consciences momentanée, mais qu'elle se souvient de moments où les hommes la violaient à tour de rôle.
L'avocat d'Araiza, Kerry Armstrong, a qualifié l'accusation de fausse et a déclaré au Times que son enquêteur avait parlé à des témoins de la fête qui contredisaient ce qui était indiqué dans la plainte.
Araiza a été repêché par les Bills au sixième tour du repêchage de la NFL en 2022. Il a été officiellement nommé partant de l'équipe lundi aux dépens de Matt Haack, le spécialiste des bottés de dégagement des Bills l'an dernier.