CHARLOTTE, N.C. - Matt Ryan a récolté 281 verges de gains par la voie des airs et a inscrit un majeur au sol, Younghoe Koo a réussi quatre placements et les Falcons d'Atlanta ont vaincu les Panthers de la Caroline 25-17, jeudi.

Les Falcons (2-6) avaient un penchant pour gaspiller des avances cette saison, affichant jusqu'ici un dossier de 1-3 quand ils menaient avant le début du quatrième quart. Les Panthers ont menacé en fin de rencontre, mais les Falcons ont évité la catastrophe grâce à une interception de Blidi Wreh-Wilson près de la ligne de 10 verges des siens avec 1:04 à faire.

« Nous avons souvent abordé ce sujet, parlé de la nécessité de terminer le match avec un sac ou une interception. Et c'est ce que les gars ont fait, a dit l'entraîneur-chef des Falcons, Raheem Morris. Le ballon a volé dans les airs et Blidi est tombé au sol avec le ballon. C'était super! »

Todd Gurley a amassé 46 verges de gains au sol et a marqué un touché, Julio Jones a accumulé 137 verges de gains aériens et la défense des Falcons a limité les Panthers à deux premiers jeux sur 10 occasions en troisième essai. Ils ont donc porté leur fiche à 2-1 depuis que Morris a remplacé Dan Quinn comme entraîneur-chef.

Le quart-arrière des Panthers Teddy Bridgewater a quitté la rencontre pendant deux possessions en raison d'une blessure au cou à la suite d'un plaqué dangereux pour lequel Charles Harris a été expulsé.

L'entraîneur-chef des Panthers, Matt Rhule, a noté que Bridgewater s'est souvent retrouvé sous pression.

« Nous avons eu de la difficulté en protection, a admis Rhule. Nous n'avons pas pu impliquer nos receveurs dans l'attaque. Vous n'allez pas souvent gagner en étant 2-en-10 sur les troisièmes essais. »

Bridgewater a tenté d'orchestrer la remontée des Panthers après que Koo eut raté une transformation qui aurait provoqué un écart de deux possessions.

Il a obtenu une occasion de jouer les héros quand les Panthers ont repris possession du ballon en retard par huit points au pointage. Il a complété une passe de 35 verges à D.J. Moore sur un troisième essai et 18 verges à franchir pour amener les Panthers en territoire des Falcons. Ses efforts ont toutefois été en vain puisque Wreh-Wilson a permis aux Falcons d'avoir le dernier mot.

Bridgewater a été limité à 176 verges de gains et les Panthers (3-5) ont encaissé un troisième revers de suite en l'absence du porteur de ballon Christian McCaffrey, blessé.

« C'est une défaite difficile à accepter et nous devons trouver des moyens de gagner en fin de match, a dit Bridgewater. Ça ne peut pas devenir une habitude, arriver à court. »

La rencontre a été disputée devant 5240 spectateurs en raison de la pandémie de la COVID-19.

 

ContentId(3.1376238):Panthers : « Flea flicker »! 2e touché pour Curtis Samuel (NFL)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1376245):Falcons-Panthers : Teddy Bridgewater étampé, Charles Harris expulsé (NFL)
bellmedia_rds.AxisVideo