Joe Burrow taille en pièces la tertiaire des Falcons; les Bengals l'emportent 35 à 17
La duo explosif que forment Joe Burrow et Ja'Marr Chase a connu un après-midi faste, et les Bengals de Cincinnati ont défait les Falcons d'Atlanta 35 à 17, dimanche.
Burrow a taillé en pièces la tertiaire des Falcons en amassant pas moins de 481 verges par la voie des airs - dont 345 en première demie - sur 34 passes complétées.
bellmedia_rds.AxisVideo
Du lot, Chase en a capté huit pour 155 verges, dont deux se sont soldés par des touchés.
Tyler Boyd n'a pas été en reste lui non plus, avec ses huit réceptions pour des gains de 155 verges et un majeur.
La performance du général des Bengals lui a valu un coefficient de 138,2 (passer rating), soit à un dixième de point de la perfection absolue.
Un troisième receveur de CIncy s'est approché du plateau des 100 verges aériennes, alors que Tee Higgins en a totalisé 93 sur cinq attrapés.
« Il n'y a aucune unité défensive dans la NFL qui peut arrêter ce que nous avons », a lancé Higgins.
Les Bengals (4-3) signaient ainsi une deuxième victoire consécutive, tandis qu'Atlanta (3-4) trébuchait après avoir battu Tampa Bay lors de la sixième semaine d'activités.
« J'espère que vous m'avez tous écouté lorsque je suis arrivé ici avec une fiche de 0-2 et que je vous ai dit d'être patient, a déclaré l'entraîneur-chef des Bengals, Zac Taylor. Cette saison est très jeune. Nous savons quel type d'équipe nous avons et la confiance que j'ai dans ces joueurs et ces entraîneurs. Cette saison n'en est qu'à ses débuts. Aujourd'hui, nous avons eu l'occasion de nous distancer un peu. »
Marcus Mariota n'a obtenu que 124 verges par la voie des airs et les Falcons ont été limités à un total de 214 verges, comparativement à 537 pour les Bengals.
bellmedia_rds.AxisVideo