Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'ailier rapproché Mike Gesicki signe un contrat d'un an avec les Patriots

Mike Gesicki Mike Gesicki - PC
Publié
Mise à jour

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et l'ailier rapproché Mike Gesicki ont conclu une entente d'un an d'une valeur qui pourrait atteindre neuf millions $ US, rapporte ESPN vendredi.

Gesicki fera équipe avec Hunter Henry, alors que les Patriots espèrent miser sur le duo dont ils rêvaient lorsqu'ils ont embauché Henry et Jonnu Smith à fort prix en 2021. Smith cependant a été échangé aux Falcons d'Atlanta lundi en retour d'un choix de septième ronde au repêchage.

Après avoir connu une saison de rêve en 2021, Gesicki a été moins brillant en 2022, puisqu'il ne semblait pas trouver sa place au sein du schéma tactique de l'entraîneur-chef des Dolphins de Miami Mike McDaniels, qui exige que les ailiers rapprochés effectuent beaucoup de blocs.

Gesicki n'a capté que 32 passes pour des gains de 362 verges, son plus bas total depuis sa saison recrue en 2018.

Prescott aura le même adjoint

Par ailleurs, les Cowboys de Dallas ont retenu les services du quart Cooper Rush pour deux saisons afin qu'il reste le substitut de Dak Prescott.

Rush a signé un contrat d'une valeur de six millions $US, vendredi, après avoir montré un dossier de 4-1 pour les Cowboys lors de la dernière campagne, lorsque Prescott a été à l'écart du jeu en raison d'un pouce cassé.

Les Cowboys ont participé aux éliminatoires pour une deuxième année de suite, grâce à une fiche de 12-5, et ils ont défait les Buccaneers de Tampa Bay avant de s'incliner contre les 49ers de San Francisco.

La défensive a fait la majorité du travail en l'absence de Prescott, mais Rush a été efficace et il a évité les revirements pour gagner ses quatre premiers départs.

Lors de l'absence de cinq matchs de Prescott, Rush a lancé cinq passes de touché et trois interceptions, toutes commises dans un revers de 26-17 aux mains des Eagles de Philadelphie, et il a amassé 956 verges aériennes.

Rush avait également remporté son seul autre départ en 2021, contre les Vikings du Minnesota. Il a été le substitut de Prescott lors de cinq de ses sept dernières saisons des Cowboys.