Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mike McCarthy garde son poste d'entraîneur-chef malgré l'élimination choc des Cowboys

Mike McCarthy Mike McCarthy - PC
Publié
Mise à jour

Alors que plusieurs attendaient son congédiement, Mike McCarthy sera de retour comme entraîneur-chef des Cowboys de Dallas en 2024 malgré l'élimination rapide de sa troupe.

Les Cowboys ont été surpris par les Packers de Green Bay dès le premier tour éliminatoire dimanche dernier après avoir terminé la saison régulière avec une fiche impressionnante de 12-5 pour la troisième année de suite.

McCarthy, à qui il reste une année à son contrat, reprendra donc son poste à Dallas pour une cinquième saison au sein d'un groupe qui a décidé de maintenir le statu quo, sous la gouverne du propriétaire Jerry Jones, qui avait pourtant qualifié cette exclusion de « l'une de mes plus grosses surprises depuis que je suis impliqué dans le sport ».

Les Cowboys étaient nettement les favoris dimanche, mais ils se sont creusés un gouffre de 27-0 au deuxième quart.

Au cours des quatre derniers matchs éliminatoires des Cowboys, McCarthy montre une fiche de 1-3. Il a un dossier cumulatif de 42-25 en saison régulière, avec deux titres de division dans l'Est de la NFC.

Il est le sixième entraîneur des Cowboys d'affilée qui ne parvient pas à mener son équipe au-delà de la ronde de divisions depuis Barry Switzer en 1995.