Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Nathan Rourke comble un besoin chez les Patriots

Nathan Rourke Nathan Rourke - PC
Publié
Mise à jour

L'entraîneur des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Bill Belichick a justifié l'embauche du quart canadien Nathan Rourke par un besoin de profondeur.

« Quand vous n'avez que deux quarts dans la formation, un gars qui se foule la cheville, vous devez mettre un receveur ou porteur de ballon au poste de quart-arrière, » a déclaré Bellichick lors d'un point de presse.

Les Patriots ont réclamé Rourke au ballottage de l'équipe d'entraînement des Jaguars de Jacksonville lundi après avoir perdu Will Grier face aux Chargers de Los Angeles.

Rourke avait été inscrit sur la liste des 53 joueurs des Jaguars lors de la défaite de 31-27 lors de la semaine 14 contre les Browns de Cleveland, alors que l'équipe a profité de la nouvelle règle d'urgence de la NFL concernant le troisième quart-arrière après les blessures au partant Trevor Lawrence et au remplaçant C.J. Beathard.

Les Jaguars ont placé le nom de Rourke au ballottage samedi avant la défaite de 23-7 devant les Ravens de Baltimore dimanche. C'était la troisième fois cette saison que la recrue était écartée par Jacksonville.

Le quart des Pats, Bailey Zappe qui a pris la relève à Mac Jones, connait bien Rourke. « C'est un gars formidable qui saura s'adapter entre le système des Jaguars et le nôtre. »

Zappe entend aider Rourke à bien saisir les subtilités de son nouveau cahier de jeux.  « Il a vu des choses différentes de celles que j'ai vues. Je vais essayer simplement de l'aider autant que possible, parce que je sais que c'est difficile d'apprendre un système et ensuite d'apprendre un système totalement nouveau. Alors, je vais essayer de l'aider autant que possible et essayer de l'aider à la manière des Patriots. »

Rourke a été nommé meilleur joueur canadien de la LCF en 2022, complétant 255 passes de ses 324 tentatives pour des gains de 3 349 verges avec 25 touchés et dix interceptions en dix départs avec les Lions de la Colombie-Britannique.  Il a aussi porté le ballon 39 fois pour 304 verges en gains et sept touchés,

Il avait été un choix de deuxième ronde, 15e au total, en 2020.

Les Patriots, qui montrent un dossier de 3-11, ont encore trois parties à faire à leur saison.