SANTA CLARA, Calif. - Les blessures continuent de s'accumuler chez les 49ers de San Francisco.

Le secondeur étoile et général en défensive NaVorro Bowman s'est déchiré le tendon d'Achille, sa deuxième blessure grave en moins de trois ans.

Bowman a subi cette blessure au troisième quart du match de dimanche contre les Cowboys de Dallas, et les 49ers (1-3) ont encaissé une troisième défaite d'affilée. L'intervention du personnel médical a été nécessaire et il a été évacué du terrain sur une voiturette en direction du vestiaire. Un test d'imagerie par résonance magnétique a confirmé le diagnostic lundi.

Le secondeur Nick Bellore devrait remplacer Bowman au sein de la formation partante des Niners.

Bowman est l'un des derniers joueurs qui ont contribué aux succès des 49ers au cours de la dernière décennie, lorsqu'ils ont participé

à trois matchs de championnat de l'Association nationale consécutifs et à un Super Bowl. Bowman s'était blessé au genou gauche lors du match de championnat de la Nationale en 2013 et avait raté toute la saison suivante. Il a effectué son retour au jeu la saison dernière et semblait en pleine forme cette saison avant d'être victime de la blessure au tendon d'Achille.

Bowman avait accepté une prolongation de contrat de quatre ans d'une valeur de 44 millions $US cet été, lui permettant de demeurer avec les 49ers jusqu'à l'issue de la saison 2022.