Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le quart-arrière Nick Foles annonce sa retraite après 11 saisons dans la NFL

Nick Foles - Getty
Publié
Mise à jour

Le joueur par excellence du Super Bowl LII Nick Foles a annoncé sa retraite, jeudi, après 11 saisons dans la Ligue nationale de football.

« Après beaucoup de réflexion et de prière, j'ai décidé de me retirer de la NFL, a écrit Foles. Ç'a été un voyage incroyable de 11 ans, rempli de moments inoubliables et de gens extraordinaires. Depuis ma sélection par les Eagles jusqu'à la victoire au Super Bowl, chaque étape a été une bénédiction.

« Je suis ravi à l'idée de passer plus de temps avec ma famille et d'aborder le prochain chapitre de ma vie. Merci à tous mes coéquipiers, entraîneurs, aux membres du personnel de l'équipe et partisans pour votre soutien indéfectible. Je vous en serai éternellement reconnaissant. »

Originaire du Texas, l'ancien de l'Université de l'Arizona a été repêché au 88e rang par les Eagles de Philadelphie en 2012. Il a disputé 71 matchs, dont 58 à titre de partant, avec les Eagles, les Rams de Saint Louis, les Chiefs de Kansas City, les Jaguars de Jacksonville, les Bears de Chicago et les Colts d'Indianapolis.

En carrière, il a totalisé des gains de 14 227 verges par la voie des airs, complétant 1302 de ses 2087 tentatives de passes avec 82 touchés et 47 interceptions.

Son heure de gloire est survenue à la fin de la saison 2017. À son 2e séjour avec les Eagles, Foles a obtenu le poste de partant après que Carson Wentz se soit blessé en décembre. Il a ensuite mené les Eagles à la conquête du Super Bowl contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Foles avait complété 28 passes pour des gains de 373 verges avec 3 passes de touché en plus de capter lui-même une passe de touché.