NFL : Patrick Mahomes a exprimé des regrets par rapport à sa colère lors du match de dimanche
Maintenant que la poussière est retombée depuis la défaite des Chiefs de Kansas City, dimanche, contre les Bills de Buffalo, le quart vedette Patrick Mahomes a adouci sa position par rapport au travail des officiels lors de la rencontre.
Dimanche, alors qu'une pénalité a retiré un touché victorieux du tableau en fin de rencontre, Mahomes était hors de lui sur le terrain et il a critiqué avec des mots de choix le travail des arbitres.
Sa colère s'est même étendue lors de la poignée de main après la rencontre avec l'autre équipe en plus des points de presses médiatiques.
Le tout à fait le tour du web et, forcément, Mahomes devait répondre de sa réaction lundi matin à Kansas City.
Lors d'une entrevue téléphonique avec la station 610 Sports Radio, Mahomes a mis de l'eau dans son vin.
« Évidemment, je ne voulais pas réagir comme ça. C'est clair que je suis passionné sur le terrain, j'aime le football et j'aime mes coéquipiers. Je veux aller sur le terrain et tout donner pour gagner. Sauf qu'on ne peut pas réagir comme ça et on ne peut pas traiter les officiels ainsi. En fait, on ne peut pas traiter personne comme ça. »
Plus que tout, Mahomes précise qu'il regrette son interaction avec Josh Allen à la fin de la rencontre puisque le quart des Bills n'avait absolument rien à voir avec la situation.
« J'étais vraiment émotif dimanche, mais on ne peut pas faire ça. Ce n'est pas un bon exemple pour tous les jeunes qui regardent les matchs. »
À chaud, dimanche, Mahomes avoue qu'il a demandé l'avis de plusieurs arbitres par rapport à la situation, sans retour. Sauf que maintenant qu'il a vu la séquence, il admet que c'était la bonne décision sur le terrain.
Les propos adoucis de Mahomes vont dans la même direction que ceux d'Andy Reid, lundi, qui a précisé qu'il ne diminuerait pas l'apport de Kadarius Toney dans son plan de match. Il a cependant suggéré à son jeune receveur de prendre la peine de vérifier avec les officiels à l'avenir sur le terrain.
La NFL pourrait envoyer une amende à Mahomes pour ses propos et le quart vedette a dit qu'il allait accepter la décision du comité de discipline.