Sommaire

NOUVELLE-ORLÉANS - Patrick Mahomes a lancé trois passes de touché et pour des gains aériens de 254 verges, guidant les Chiefs de Kansas City à vaincre les Saints de La Nouvelle-Orléans 32-29, dimanche.

"Patrick est encore plus impressionnant que je pouvais l'imaginer, a mentionné le porteur de ballon Le'Veon Bell, qui a joint les Chiefs à la mi-octobre. Il est encore plus impressionnant en personne. Je me compte chanceux d'être son coéquipier."

La défensive des Chiefs a aussi fait son travail pour gâcher le retour au jeu du quart des Saints Drew Brees, qui avait raté les quatre dernières parties.

Brees a lancé trois passes de touché et pour des gains de 234 verges, mais il a complété moins de la moitié de ses tentatives par la voie des airs et il a été victime d'une interception pour seulement une quatrième fois cette saison.

« Je n'ai pas été très efficace par la passe, a indiqué Brees. J'ai voulu forcer les choses en profondeur plutôt que de prendre la passe complétée en courte distance. Il y a eu quelques erreurs. »

Cette victoire, une neuvième consécutive pour les Chiefs (13-1), a permis aux champions en titre du Super Bowl de s'approcher de plus en plus du premier rang de l'Association Américaine. Les Saints (10-4) ont quant à eux raté une occasion de s'emparer du titre de la section Sud de l'Association Nationale pour une deuxième semaine de suite.

Les passes de touché de Mahomes ont été captées par Tyreek Hill, Mecole Hardman et Travis Kelce. Le quart des Chiefs a aussi rejoint Kelce dans la zone des buts lors d'un converti de deux points à la suite d'un touché au sol de Bell.

« Le plus gros défi est quand il prolonge les jeux, a observé l'entraîneur-chef des Saints, Sean Payton, à propos de Mahomes. Un tracé de deux ou trois secondes se transforme en un tracé de cinq ou six secondes. C'est demandant. »

Le majeur de Bell est survenu un jeu après que l'ailier défensif des Saints Cameron Jordan eut écopé une pénalité et qu'il eut été expulsé de l'affrontement pour avoir frappé le joueur de ligne offensive Andrew Wylie.

« Nous savions que notre unique chance contre leurs sept joueurs à l'avant en défensive était de leur mener la vie dure, a déclaré Wylie. C'était toute une bagarre »

Les Saints ont réduit l'écart à 29-22 quand Trey Hendrickson a soutiré le ballon à Mahomes lorsqu'il a réussi son deuxième sac du match, mettant la table pour un attrapé payant de 14 verges d'Alvin Kamara.

Les Chiefs ont répliqué grâce à un placement avec 4:18 à écouler, mais Brees a une fois de plus guidé les Saints jusque dans la zone des buts lorsqu'il a conjugué ses efforts à ceux de Lil'Jordan Humphrey pour un touché de 17 verges.

Avec deux temps d'arrêt en poche, les Saints ont botté le ballon dans le fond du territoire des Chiefs, mais Mahomes et sa bande ont pu écouler les dernières secondes de l'affrontement.

 

ContentId(3.1379167):NFL : chance en or bousillée par les Saints
bellmedia_rds.AxisVideo