Le quart-arrière des Chiefs de Kansas City Patrick Mahomes a été nommé joueur par excellence du Super Bowl.

Lui et son équipe ont battu les 49ers de San Francisco 31-20 pour remporter le 54e Super Bowl, dimanche.

ContentId(3.1360161):Super Bowl LIV : le premier touché appartient à Patrick Mahomes (NFL)
bellmedia_rds.AxisVideo

« Nous avons du coeur, a déclaré Mahomes. Depuis le premier jour. Notre entraîneur nous pousse à devenir les meilleures personnes que nous pouvons être et nous n'abandonnons pas.

« Nous n'avons jamais perdu la foi. C'est la chose la plus importante. Nous avons cru en nous aussi. Nous avons parlé de ça pendant toute l'année et nous avions l'entraîneur-chef (Andy Reid) pour nous amener ici. Nous avons trouvé une façon de gagner à la fin. »

Mahomes est le plus jeune joueur dans l'histoire de la NFL a mérité le titre de joueur par excellence pour la saison régulière ainsi que les éliminatoires.

À 24 ans, il est également le deuxième plus jeune quart de l'histoire à soulever le fameurx trophée Vince-Lombardi, après Ben Roethlisberger.

C'est lui qui a marqué le premier touché de KC sur une course au premier quart.

Mahomes lance une bombe de 44 verges pour Hill

Alors que son équipe avait 10 points de retard au début du quatrième quart, il a lancé une offrande à Travis Klece pour se rapprocher à trois points (20-17).

Il a ensuite a complété quatre passes de suite pour remonter cinquante verges et finalement trouver Damien Williams pour le touché qui donnait l'avance aux siens 24-20. Ce dernier en a rajouté sur une course de 38 verges en toute fin de rencontre pour compléter la marque.

Au final, Mahomes a complété 26 de ses 42 passes et a lancé pour 286 verges de gains.

« Andy m'a dit de continuer à tenter des passes après mes deux interceptions, a fait savoir Mahomes. Il m'a dit de croire en mes yeux et de continuer à lancer le ballon. Il me donne la confiance peu importe ce que je fais et tout a bien fonctionné à la fin. »

ContentId(3.1360198):Super Bowl LIV : les 49ers punis, Patrick Mahomes rejoint Travis Kelce (NFL)
bellmedia_rds.AxisVideo