Patrick Mahomes pulvérise un autre record avec sa 200e passe de touché
EAST RUTHERFORD, New York - Une victoire des Chiefs de Kansas City et un nouveau record établi par Patrick Mahomes. La routine.
Le quart-arrière vedette est devenu le plus rapide à lancer 200 passes de touché dans la NFL dimanche soir, dans un succès de 23-20 des Chiefs contre les Jets de New York.
À peine une semaine après être devenu le plus rapide à atteindre le plateau des 25 000 verges de gains aériens, Mahomes a atteint ce nouveau plateau dimanche lorsqu'il a rejoint Noah Gray dans la zone des buts au premier quart.
Mahomes a réalisé l'exploit à son 84e match dans la NFL, pour battre la marque de 89 rencontres établie par Dan Marino avec les Dolphins de Miami. En 2020, Mahomes était aussi devenu le plus rapide à atteindre le plateau des 100 passes de touché, lui qui n'avait eu besoin que de 40 matchs.
Mahomes a terminé la rencontre avec 18 passes complétées pour des gains de 203 verges, en plus d'avoir lancé une passe de touché. Mahomes a été victime de deux interceptions.
Dans le camp des Jets, le quart-arrière Zach Wilson a connu un bon match avec 28 passes complétées pour des gains de 245 verges, ainsi que deux passes de touché.
« C'est une bonne équipe qui s'est battue jusqu'à la fin. Zach a très bien joué. C'était bien de trouver un moyen de gagner », a expliqué Mahomes après le match.
« Zach a réalisé de grosses passes, mais nous avons une excellente défense. Je le regarde jouer depuis plusieurs années, j'étais fier de le voir connaître un bon match. Heureusement, nous avons tout de même obtenu la victoire. »
Alors que les Chiefs étaient déjà aux commandes 3-0, le demi offensif Isiah Pacheco a réussi une superbe course de 48 verges pour atteindre la zone des buts et marquer son deuxième touché de la saison.
Quelques instants plus tard, Mahomes est entré une fois de plus dans l'histoire lorsque sa passe de 34 verges vers Gray a permis aux Chiefs d'augmenter leur priorité à 17-0.
Après avoir ajouté cinq points au compteur avec un touché de sûreté et un placement, les Jets ont finalement montré signe de vie par le biais de l'attaque. Au deuxième quart, Zach Wilson a remis le ballon vers C.J. Uzomah, qui a complété le jeu dans la zone des buts pour rapprocher New York à cinq points des Chiefs.
Wilson est revenu à la charge dans les premières minutes du troisième quart. Sur 10 verges, Wilson a repéré Allen Lazard dans la zone des buts pour un autre touché. Les Jets ont ensuite réussi la conversion de deux points pour porter la marque à 20-20.
Après avoir repris une avance de trois points grâce à un placement, les Chiefs ont mis le dernier clou dans le cercueil des Jets dans les deux dernières minutes de jeu. Mahomes a réalisé une belle course pour aller chercher le premier essai, avant de se jeter au sol pour que le temps restant au match continue de s'écouler. KC a ainsi filé vers la victoire.
« Arrêtez de dormir, vous savez qu'il peut courir rapidement! », a rigolé Pacheco lorsqu'il a été questionné sur la séquence.
Avec cette victoire, les Chiefs portent leur dossier à trois victoires contre un seul revers cette saison. Les Jets encaissent de leur côté une troisième défaite de suite.
Par ailleurs, Aaron Rodgers était de retour dans le giron des Jets.
Comme la semaine dernière, la chanteuse vedette Taylor Swift était présente au match. Elle a notamment été vue aux côtés de Donna Kelce, mère de Travis.
Les Chiefs ont rendez-vous avec les Vikings du Minnesota la semaine prochaine, alors que les Jets affronteront les Broncos.