ENGLEWOOD, Colo. - Les Broncos sont l'équipe de Brock Osweiler pour l'instant et ça fait bien l'affaire de tout le monde, incluant Peyton Manning.

Blessé au pied gauche, Manning, qui a été nommé cinq fois le joueur le plus utile de la ligue, a discuté un peu avec le jeune Osweiler à la mi-temps du match contre les Patriots, dimanche soir.

Il a donné à son apprenti de longue date des trucs sur comment vaincre Bill Belichick, Tom Brady et des Pats invaincus jusque là, en 10 matches.

Osweiler s'est chargé du reste et les Broncos ont effacé un retard de 14 points au dernier quart avant de gagner en prolongation, portant leur fiche à 9-2.

C.J. Anderson a réglé le débat avec un touché sur une course de 48 verges, permettant aux siens de l'emporter 30-24.

« Peyton avait de bonnes observations à faire et il les a relayés à Brock, a dit l'entraîneur des Broncos, Gary Kubiak. Je pense qu'il nous a tous donnés un élan. »

Vu qu'il recevait des traitements, Manning ne s'était pas rendu avec l'équipe à Chicago pour le premier départ en carrière d'Osweiler, le dimanche d'avant. Les Broncos ont gagné ce match 17-15, grâce notamment à deux passes de touché d'Osweiler, un athlète de 25 ans repêché par Denver en 2012.

Avant la remontée, Brady a signé trois passes payantes pour placer la Nouvelle-Angleterre aux commandes, 21-7. Osweiler n'a toutefois pas été intimidé.

« La chose la plus importante était de ne pas paniquer, a dit le bloqueur gauche Ryan Harris, des Broncos. Cela aurait été facile de commencer à forcer les choses, mais Brock ne l'a pas fait. Toute l'équipe est restée solide. »

Harris et l'ailier rapproché Vernon Davis ont d'ailleurs réussi des blocs importants sur la course décisive d'Anderson.

« Nous avons montré que nous pouvons battre qui que ce soit », a résumé le secondeur Brandon Marshall, des Broncos.

La formation des Rocheuses aura comme prochains rivaux les Chargers (3-8) à San Diego, dimanche.