SAN DIEGO - Les Chargers ont amorcé leur activités hors-saison, et c'est encore Philip Rivers qui est le quart pour San Diego.

«Je ne m'attendais pas à autre chose», a dit Rivers, qui en sera cette année à sa 12e saison dans la NFL, toutes avec les Chargers.

À l'approche du repêchage, certains ont murmuré qu'on pourrait l'échanger aux Titans en retour du deuxième choix, pour le remplacer par Marcus Mariota, de l'Université de l'Oregon.

Le vétéran de 33 ans a connu une autre belle saison en 2014, avec 31 passes de touché et 4286 verges aériennes.

Mardi, Rivers s'est dit emballé à l'idée de la prochaine saison, disant que les Chargers pourraient être très solides. Au sujet de son contrat, qui se termine avec la saison 2015, il a dit que ce serait formidable de conclure sa carrière avec l'équipe. Il s'est dit prêt à écouter toute proposition pour étendre le pacte.

Les Chargers ont fini troisièmes de leur section à chacune des deux dernières saisons, remportant neuf matchs à chaque fois.

Le demi de sûreté Eric Weddle, à la recherche lui aussi d'une prolongation de contrat, n'a pas participé à l'entraînement optionnel de mardi.

«Je pense que dans un monde idéal tout le monde serait ici, a dit Rivers au sujet de Weddle, le capitaine de la défense. Ce que je peux vous dire, c'est que personne ne va s'inquiéter de son niveau de préparation. Il prend chaque saison à coeur.»

L'entraîneur Mike McCoy n'a pas voulu aborder le cas de Weddle en particulier.

«Nous n'attendons après personne, a t-il dit. Nous avons un plan et nous n'allons pas le changer en fonction de qui est ici ou pas.»