NASHVILLE - Les Titans du Tennessee ont traversé tellement d'épreuves après avoir été frappés par la première éclosion de coronavirus cette saison dans la NFL. Ils ont notamment dû repousser un de leurs matchs, et en remettre un autre à mardi soir.

Malgré tout, les Titans sont toujours invaincus.

Ils accueilleront dimanche l'une des deux autres équipes encore invaincues cette saison dans la NFL, les Steelers (5-0) de Pittsburgh, dans le cadre du premier match de la saison à avoir été reporté à cause de la pandémie de COVID-19. Les Titans (5-0) ont aussi entendu leurs détracteurs dire qu'ils devraient être punis, et même l'ailier rapproché des Steelers Eric Ebron a déclaré qu'ils devraient déclarer forfait.

« C'est le genre de chose qui te stimule, malgré tout ce qui circule en lien avec la pandémie et... les préoccupations associées à la possibilité de déclarer forfait, a évoqué le secondeur des Titans Rashaan Evans. Et ce sont ces matchs-là qui te stimulent. »

Le report a simplement contribué à hausser les attentes envers cet affrontement.

Ce sera seulement la cinquième fois de l'histoire de la NFL que deux équipes invaincues s'affronteront lors de la septième semaine d'activités ou plus tard dans la saison, si on exclut les saisons assombries par une grève. L'équipe gagnante des quatre premiers affrontements a ensuite accédé au Super Bowl - l'entraîneur-chef des Titans, Mike Vrabel, a participé et remporté deux d'entre eux avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Les Titans ont patienté 16 jours entre deux matchs. Ils ont ensuite rossé les Bills de Buffalo et arraché une courte victoire de 42-36 en prolongation aux Texans de Houston le week-end dernier, tout ça en l'espace de six jours. Pour leur part, les Steelers ont pulvérisé les Browns de Cleveland 38-7.

L'entraîneur-chef des Steelers Mike Tomlin a mentionné que son équipe a discuté de l'incertitude entourant le calendrier régulier depuis le début du camp préparatoire. Ses Steelers ont dû prendre leur congé le 4 octobre, effaçant du même coup leur pause prévue initialement et les forçant à disputer trois matchs consécutifs à l'extérieur. Cette séquence commencera avec un duel au sommet de l'Association américaine, contre les Titans.

« Comme équipe, il faut apprécier et respecter la chance qu'on a, et c'est le cas », a assuré Tomlin.