Ray Horton et Steve Wilks se joignent à la poursuite de Brian Flores
NFL jeudi, 7 avr. 2022. 13:26 dimanche, 8 déc. 2024. 22:56Steve Wilks et Ray Horton ont décidé de se joindre à l’ex entraîneur-chef des Dolphins de Miami, Brian Flores, qui a entamé une poursuite contre la NFL pour des pratiques d’embauches qu’il estime discriminatoires.
Steve Wilks a été à la barre des Cardinals de l’Arizona pendant une seule saison en 2018, alors que Ray Horton occupe le poste d’assistant entraîneur dans la NFL depuis 1994. Il a d’ailleurs fait partie du comité d’embauche des Titans du Tennessee en 2016.
À lire également
La poursuite est dirigée envers la NFL, mais également les Dolphins de Miami, les Broncos de Denver, les Texans de Houston, les Titans du Tennessee, les Cardinals de l’Arizona et d’autres équipes de la NFL non identifiés.
Les avocats de Flores allègent qu’en raison de la poursuite intentée par ce dernier, les Texans ont arrêté soudainement de le considérer comme candidat potentiel au poste d’entraîneur-chef.
De plus, les avocats disent que Steve Wilks aurait été victime de discrimination à titre d’entraîneur-chef « par intérim » des Cardinals, qui toujours selon la poursuite, n’auraient pas donné à Wilks de réelles chances de réussite. Wilks présentait une fiche de 3-11 avant d’être remplacé par Kliff Kingsbury à la barre de l’équipe.
De son côté, Ray Horton agissait comme coordonnateur défensif des Titans lors de la saison 2014-2015 et avait passé l’entrevue pour le poste d’entraîneur-chef. Toutefois, toujours selon les avocats de la poursuite, l’entrevue aurait été faite seulement pour répondre à la règle Rooney qui oblige les équipes à interroger des candidats provenant des minorités.