Remontée incroyable des Jaguars après une horrible 1re demie
Il s'agit de la troisième plus grande remontée de l'histoire de la NFL en match éliminatoire.
Travis Etienne a mis la table pour le placement victorieux de 36 verges de Riley Patterson avec une course de 25 verges sur un quatrième essai et une verge.
Trevor Lawrence a lancé quatre interceptions en première demie avant de se ressaisir avec quatre passes de touché sans commettre d'autre revirement. Lawrence est le deuxième quart-arrière à lancer quatre passes de touché et quatre interceptions dans un match éliminatoire après Ben Roethlisberger en 2020.
Lawrence a complété 28 passes sur 47 pour 288 verges.
« On n'aurait pas pu écrire un scénario plus fou, a déclaré Lawrence. Nous avons dit dans le vestiaire que c'est un peu comme ça que se passe notre saison. Nous ne sommes jamais hors du combat. Je suis un peu sans voix, honnêtement. »
Trois des quatre interceptions de Lawrence ont été l'oeuvre d'Asante Samuel Jr., qui est devenu la première recrue de l'histoire à réaliser trois larcins lors de son premier match éliminatoire.
Les Chargers menaient 27-0 en fin de deuxième quart avant que Lawrence donne signe de vie avant de rentrer au vestiaire avec une passe de touché de neuf verges à Evan Engram.
Lawrence de zéro à héros
Lawrence a été intercepté par Drue Tranquill sur sa toute première passe du match, ce qui a vite préparé un touché de 13 verges d'Austin Ekeler.
Lawrence a de nouveau lancé une interception sur la deuxième séquence des Jaguars, cette fois dans les mains de Samuel. Les Chargers ont profité de ce deuxième revirement pour ajouter trois points sur le placement de 22 verges de Cameron Dicker.
Lawrence a une fois de plus vu Samuel intercepter une de ses passes en fin de premier quart. Les Chargers ont repris le ballon à 16 verges de la zone des buts et Ekeler n'a pas tardé à marquer son deuxième majeur du match.
Les Chargers ont ajouté un troisième touché au deuxième quart quand Justin Herbert a rejoint Gerald Everett sur neuf verges et Lawrence a de nouveau été intercepté par Samuel par la suite.
Comme si ce n'était pas suffisant, les Jaguars ont été victimes d'un autre revirement sur un botté de dégagement des Chargers quelques instants plus tard. Dicker en a profité pour ajouter trois points à l'aide d'un placement de 23 verges.
Au retour du vestiaire, les Jaguars ont tout de suite repris là où ils avaient laissé après le touché d'Engram en fin de première demie. Lawrence a complété une passe de touché de six verges à Marvin Jones Jr. pour ramener l'écart à 13 points lors de la première séquence à l'attaque des Jaguars au troisième quart.
Après un autre placement de Dicker, Lawrence s'est tourné vers Zay Jones sur la séquence suivante pour réduire l'écart à 30-20.
Dicker a raté un placement de 40 verges en milieu de quatrième quart et Lawrence a ensuite réduit l'écart à trois points avec une passe de touché de neuf verges à Christian Kirk.
Joey Bosa a alors écopé d'une punition pour conduite antisportive après avoir lancé son casque au sol en guise de frustration. Les Chargers ont profité de l'occasion pour tenter leur chance pour une conversion de deux points à partir de la ligne d'une verge. Lawrence a réussi la faufilade pour réduire l'avance des Chargers à seulement deux points avec 5:25 au cadran.
La défense des Jags a forcé les Chargers à dégager après seulement trois jeux sur la séquence suivante et, 10 jeux plus tard, Patterson s'exécutait sur 36 verges avec un botté qui est tout juste demeuré à l'intérieur des poteaux pour donner la victoire aux siens alors que les dernières secondes s'écoulaient.