MINNEAPOLIS - Les Vikings du Minnesota ont conservé la même formule et sont demeurés la seule équipe invaincue dans la NFL.

Adam Thielen a couronné la première série offensive des siens en attrapant une passe de touché et il a terminé le match avec 127 verges de gains, un sommet personnel, aidant les Vikings à vaincre les Texans de Houston 31-13, dimanche.

« Quand votre offensive commence le match sur les chapeaux de roues, ça donne de l'énergie à tout le monde et nous travaillons encore plus fort, a dit l'ailier défensif Everson Griffen. C'est ce que nous devons continuer de faire. »

Marcus Sherels a marqué un majeur sur un retour de botté de dégagement de 79 verges et Cordarelle Patterson a ajouté un touché sur une autre belle passe de Sam Bradford, qui a encore une fois évité les revirements en guidant les Vikings (5-0) vers une victoire avant leur semaine de congé.

« Quand vous jouez avec l'avance, votre défensive peut être plus agressive, a noté Bradford. Je pense qu'elle a fait du très bon boulot. »

Le quart des Texans Brock Osweiler a été malmené par la défensive des Vikings, lui qui a complété seulement 19 de ses 42 passes pour 184 verges de gains, un touché en fin de match et une interception. Il a aussi été victime de quatre sacs.

Les Texans (3-2) ont été seulement 1-en-13 en situation de troisième essai, se contentant souvent de courtes passes. Lamar Miller a couru seulement huit fois avec le ballon pour 20 verges de gains dans une performance des Texans qui a rappelé celle lors d'une défaite de 27-0 face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre, il y a deux semaines.

« Ce n'était pas beau, pas beau du tout, a admis l'entraîneur des Texans, Bill O'Brien. Ça commence et ça termine avec moi. Je dois faire du meilleur travail avec cette équipe. »

En l'absence de Stefon Diggs, blessé à l'aine, Thielen et Patterson ont pris la relève du côté des receveurs pour les Vikings. Whitney Mercilus a réussi 1,5 sac alors que la défensive des Texans a souvent eu le dessus contre une ligne à l'attaque décimée du côté des Vikings. Mais Bradford a permis aux Vikings de prendre rapidement le contrôle du match en guidant les siens vers des majeurs à leurs deux premières séries à l'attaque.

La défensive des Vikings s'est occupé du reste contre un quart en manque de synchronisme avec son unité. Le receveur des Texans Will Fuller n'a pas été ciblé par Osweiler avant le premier jeu de la deuxième demie et il a réussi un seul attrapé, un gênant gain de quatre verges sur un quatrième essai et 16 verges à franchir à partir du 39 des Vikings au troisième quart.

« Je savais que nous avions un grand défi devant nous, mais j'avais confiance en mes moyens, a dit Osweiler. Je suis très déçu. »

Wentz et les Eagles à court
Sommaire

Matt Prater a effectué un placement de 29 verges alors qu'il restait 1:29 au cadran et Darius Slay a réussi une interception sur le jeu suivant pour propulser les Lions de Detroit vers un court gain de 24-23 contre Carson Wentz et les Eagles de Philadelphie.

Les Lions (2-3) avaient encaissé trois défaites d'affilée.

ContentId(3.1200752):Eagles 23 - Lions 24
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Eagles (3-1) ont commis leur premier revirement cette saison alors qu'il restait 2:34 à jouer au match, lorsque Ryan Matthews a commis un échappé à la suite d'un plaqué de Slay. Le ballon a été récupéré par Tyrunn Walker à la ligne de 45 des Eagles.

Matthew Stafford a mis la table pour le placement victorieux en convertissant un troisième essai et quatre verges à franchir au 39 des Eagles. Sa passe en direction de Golden Tate était impeccable, et ce dernier a provoqué une pénalité pour rudesse excessive aux dépens de Malcom Jenkins.

Les Eagles ont ensuite repris le ballon à leur ligne de 25 avec 1:28 à jouer et aucun temps d'arrêt disponible. Wentz, qui n'avait pas commis de revirement à ses trois premiers matchs, a télégraphié une passe vers Nelson Agholor qui a entraîné l'interception de Slay, scellant l'issue de la rencontre au 23 des Lions.

L'attaque des Steelers ne dérougit pas
Sommaire

Ben Roethlisberger a accumulé 380 verges de gains et quatre passes de touché et il a guidé les Steelers de Pittsburgh vers une écrasante victoire de 31-13 face aux Jets de New York.

Sammie Coates a attrapé six passes pour 139 verges de gains et deux majeurs, dont un sur un jeu de 72 verges lors de la première séquence à l'attaque des Steelers (4-1). Ces derniers ont malmené la tertiaire des Jets, qui était privée du demi de coin étoile Darrelle Revis.

ContentId(3.1200739):Jets 13 - Steelers 31
bellmedia_rds.AxisVideo

Le porteur de ballon des Steelers Le'Veon Bell a aussi brillé avec 154 verges de gains totaux, alors qu'il a établi un sommet personnel avec neuf passes captées. Le receveur Antonio Brown a attrapé neuf passes pour 78 verges de gains et un touché.

Roethlisberger a été victime d'un seul sac malgré l'absence du bloqueur Marcus Gilbert, blessé, et il a bien distribué le ballon alors que six joueurs différents ont attrapé au moins deux passes.

Du côté des Jets (1-4), Ryan Fitzpatrick a évité les interceptions et a complété 25 de ses 38 passes pour 265 verges de gains et un touché à Brandon Marshall. L'offensive des Jets a toutefois été neutralisée en deuxième demie, pendant que les Steelers s'échappaient.

Luck et Hilton unissent leurs efforts en fin de match
Sommaire

Andrew Luck a lancé une passe de touché de 35 verges vers T.Y. Hilton alors qu'il restait 3:43 à la rencontre et les Colts d'Indianapolis se sont sauvés avec une victoire de 29-23 contre les Bears de Chicago.

Il s'agissait de la première victoire des Colts (2-3) à domicile contre les Bears.

Après que de nombreux intervenants aient milité en faveur de changements dans leur système de jeu plus tôt cette semaine, les Colts ont adopté une attaque sans caucus et Luck a bien paru en apportant les ajustements nécessaires au début et à la fin du match.

ContentId(3.1200756):Bears 23 - Colts 29
bellmedia_rds.AxisVideo

Lorsque les Colts ont misé sur le jeu aérien en effectuant de très longues passes en territoire ennemi, ils se sont révélés très efficaces. Lorsqu'ils ont voulu être plus conservateurs, tout s'est mis à s'écrouler.

Résultat: les Colts ont obtenu leur première avance de la saison

à la mi-temps, 16-13, et lorsqu'ils ont tiré de l'arrière en milieu de troisième quart, ils ont décidé d'augmenter de nouveau la cadence. Cette fois-ci, Luck a requis six jeux pour franchir 82 verges _ les 35 dernières à la suite d'une passe de touché de 35 verges à Hilton qui portait le score à 26-23.

Luck a complété la rencontre avec 28 passes en 39 tentatives pour 322 verges de gains et deux touchés. Hilton a réalisé 10 attrapés pour 171 verges.

Brian Hoyer a été efficace dans un troisième match de suite pour les Bears (1-4). Il a terminé la rencontre avec 33 passes réussies en 43 essais pour 397 verges de gains et deux majeurs.

Toutefois, après un échappé tardif des Bears qui a entraîné le cinquième placement du match d'Adam Vinatieri, Hoyer n'a pu convertir un quatrième essai et huit verges à franchir au 28 des Colts.

Mariota et les Titans rebondissent
Sommaire

Marcus Mariota a lancé trois passes de touché et en a marqué un autre au sol permettant aux Titans du Tennessee de surmonter quelques gros jeux des Dolphins de Miami pour l'emporter 30-17.

Mariota a rebondi avec une bonne performance après avoir commis trois interceptions et généré aucune passe de touché dans des défaites survenues lors des deux semaines précédentes. Il a complété 20 de ses 39 tentatives de passe pour 163 verges de gains, en plus d'effectuer sept courses pour 60 verges supplémentaires.

ContentId(3.1200757):Titans 30 - Dolphins 17
bellmedia_rds.AxisVideo

DeMarco Murray a ajouté 121 verges au sol pour les Titans, qui ont accumulé 235 verges par la voie terrestre. Ils ont porté leur fiche à 2-3, tandis que les Dolphins présentent maintenant un dossier de 1-4.

Ryan Tannehill et l'attaque des Dolphins ont orchestré quelques gros jeux, qui n'ont toutefois pu faire oublier leur performance plutôt décevante. La recrue Jakeem Grant a retourné un botté sur 74 verges pour un majeur, Damien Williams a capté une passe et franchi 55 verges pour mettre la table pour un autre touché et DeVante Parker a complété un jeu aérien de 50 verges qui a entraîné un placement.

Mais à compter du deuxième quart, la foule huait Tannehill. Et au quatrième, elle scandait le nom de son substitut, Matt Moore, qui n'a pas commencé de match depuis 2011.

Tannehill a réussi 12 de ses 18 passes pour 191 verges et deux interceptions.

La défense des Skins fait le travail
Sommaire

Les Redskins de Washington ont profité d'un retour de botté de dégagement de 85 verges de Jamison Crowder et d'une rare performance dominante de leur défensive pour venir à bout des Ravens de Baltimore par la marque de 16-10, dimanche.

Il s'agit d'une troisième victoire de suite pour les Redskins (3-2), dont la défensive était classée au 29e rang du circuit avant la cinquième semaine d'activités. Les Redskins ont accordé un majeur sur la première série offensive des Ravens (3-2), mais ils ont fermé la porte par la suite.

ContentId(3.1200759):Redskins 16 - Ravens 10
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Ravens croyaient avoir pris les devants dans la dernière minute de jeu sur une passe de touché de 23 verges de Joe Flacco à Breshad Perriman. Les reprises ont toutefois démontré que le pied gauche de Perriman touchait à la ligne de touche lors de l'attrapé et les arbitres ont renversé leur décision.

Les Redskins ont pris les devants 13-10 au troisième quart quand Kirk Cousins a rejoint Pierre Garçon dans la zone des buts sur un jeu de 21 verges.

Le vent a tourné pour de bon quelques minutes plus tard. Alors que les Redskins étaient à leur ligne de trois verges, le secondeur des Ravens C.J. Mosley a intercepté une passe de Cousins à la ligne de 13, mais il a perdu le contrôle du ballon avant d'atteindre la zone des buts. Le ballon est sorti en touche après avoir atteint la zone des buts, ce qui a permis aux Redskins de reprendre le ballon. Les Redskins en ont profité en franchissant 72 verges et en creusant l'écart à 16-10 avec un placement.