Sept de suite, les Saints ne perdent plus
NFL dimanche, 12 nov. 2017. 14:50 dimanche, 12 nov. 2017. 19:04ORCHARD PARK, N.Y. - Mark Ingram a connu un premier match de trois touchés en carrière et les Saints de La Nouvelle-Orléans ont remporté un septième match d'affilée, dimanche, l'emportant 47-10 face aux Bills de Buffalo.
À lire également
Ingram a fourni 131 verges de courses; il a rapporté 18 points avec de courtes incursions (une verge, puis deux fois trois verges). Alvin Kamara a été presque aussi productif, avec 106 verges du même genre.
« Nous voulions imposer notre rythme de jeu, a déclaré Kamara. Nous étions dans le vestiaire et nous nous disions qu'il fallait leur mettre de la pression afin de les briser dès le départ. »
Les Saints (7-2) ont d'ailleurs établi un record d'équipe avec six touchés au sol. Kamara, Drew Brees et Trey Edmunds ont aussi marqué de cette façon.
« C'est toujours plaisant lorsque nous marquons des points à volonté, a noté Ingram.
« Drew (Brees) a marqué un touché. AK (Kamara) a inscrit un majeur. Trey (Edmunds) a lui aussi marqué un touché. C'est pour ça que nous trimons dur. »
La recrue Edmunds a tourné le fer dans la plaie avec une percée de 41 verges pour un touché, avec trois minutes au cadran dans le match. Il inscrivait ainsi un premier touché dans la NFL.
Brees a recueilli 184 verges de passes, en plus de son deuxième touché au sol en carrière.
Michael Thomas a capté neuf ballons pour 117 verges, tandis que Will Lutz a réussi des placements de 53 et 23 verges.
La Nouvelle-Orléans a connu une montée fructueuse de 94 verges, en plus de trois autres de 75 verges, notamment. Le club n'a jamais eu à dégager.
Au fil de leur séquence fulgurante, les Saints ont dominé 227-100 pour les points.
LeSean McCoy a obtenu 49 verges au sol pour les Bills (5-4), qui perdaient pour la première fois à domicile cette année, en cinq matches.
« C'était le match le plus long de ma vie, a admis Brown. À chaque fois qu'ils transportaient le ballon par la course: huit verges. À chaque fois qu'ils effectuaient des passes: 15, 20 verges. Rien ne fonctionnait pour nous aujourd'hui. »
Leurs seuls points sont venus d'un placement de Steven Hauschka, au début du premier quart, et d'une passe de touché de sept verges de Nick Petersen à Nick O'Leary, en fin de rencontre.
Il s'agit du deuxième match consécutif où la défense des Bills accorde 194 verges à l'adversaire au sol, l'autre match étant la défaite de 34-21 aux mains des Jets de New York le 2 novembre.
« Deux matchs où nous avons été humiliés, a stipulé Brown. Ça doit changer ou nous serons 5-11 si nous ne changeons pas. »
Le prochain match des Saints sera dimanche prochain en Louisiane, face aux Redskins de Washington. Les Bills tenteront de rebondir la même journée à Los Angeles, contre les Chargers.
Les Vikings gardent le contrôle
Sommaire
Case Keenum a lancé des passes de touché à quatre receveurs différents pour offrir un bon coussin aux siens et les Vikings du Minnesota ont filé vers une cinquième victoire d'affilée malgré deux interceptions en deuxième demie, un gain de 38-30 face aux Redskins de Washington.
Alors que le quart-arrière Teddy Bridgewater était en uniforme pour une première fois depuis janvier 2016 en raison d'une grave blessure à un genou, Keenum a complété 21 de ses 29 passes pour 304 verges de gains. Il a lancé des passes payantes à Stefon Diggs, Adam Thielen, David Morgan et Jarius Wright. Il a été victime de deux interceptions consécutives de D.J. Swearinger.
Thielen a capté huit passes pour 166 verges de gains.
Latavius Murray a aussi inscrit un majeur au sol pour les Vikings (7-2), qui continuent de dominer le classement de la section Nord de la Nationale.
Le quart des Redskins Kirk Cousins a lancé une passe de touché et a ajouté deux majeurs au sol. Il a complété 26 de ses 45 passes pour 327 verges de gains, mais il a été victime d'une interception.
Les Redskins (4-5) n'ont pas été en mesure d'enchaîner avec une autre victoire après avoir surpris les Seahawks à Seattle la semaine dernière et ils demeurent en position précaire dans la course aux éliminatoires.
Les Lions se payent une frousse contre Cleveland
Sommaire
Matthew Stafford a rompu l'égalité avec une passe de touché de 29 verges à Eric Ebron au quatrième quart et les Lions de Detroit ont défait les Browns de Cleveland 38-24.
Les Lions (5-4) ont dû venir de l'arrière pour signer une deuxième victoire de suite pour une première fois depuis leurs gains lors des deux premières semaines de la saison.
Les Browns (0-9) menaient 10-0 tôt dans le match, leur première avance d'au moins 10 points de la saison, puis 24-17 au troisième quart après deux séquences productives orchestrées par Deshone Kizer.
Les Lions sont la seule équipe à avoir connu une campagne de 0-16, en 2008.
Les chances de victoire des Browns ont diminué quand Kizer a reçu un coup aux côtes du demi défensif Quandre Diggs tard au troisième quart. Il est revenu au jeu un peu plus tard, mais a été victime d'une interception de Darius Slay dans la zone des buts avec 1:19 à faire.
Le quart recrue a toutefois peut-être connu son meilleur match de la saison. Kizer a complété 21 de ses 37 passes pour 232 verges de gains. Il a aussi couru sept fois avec le ballon pour 57 verges de gains et un majeur.
Stafford a cependant fait un peu mieux, complétant 17 de ses 26 passes pour 249 verges de gains et trois passes de touché en deuxième demie.
Mariota et Murray connectent pour la victoire en fin de match
Sommaire
Marcus Mariota a lancé une passe de touché de sept verges à DeMarco Murray avec 36 secondes à faire et les Titans du Tennessee sont venus de l'arrière pour vaincre les Bengals de Cincinnati 24-20, dimanche, et signer une quatrième victoire de suite.
Il s'agit de la plus longue séquence victorieuse des Titans (6-3) depuis une série de cinq victoires en 2009, et de leur meilleur début de saison depuis 2008, quand les Titans avaient atteint les éliminatoires en tant que favoris dans l'Association américaine.
« On ne lâche jamais le morceau et c'est ce qui fait la force de cette équipe, a dit l'entraîneur-chef des Titans, Mike Mularkey. C'est incroyable de voir à quel point les joueurs croient en leurs moyens. Ils savent que nous avons toujours une chance de gagner. Et c'est un aspect important dans le monde du sport. »
Murray a aussi inscrit deux majeurs au sol, tandis que Mariota a accumulé 264 verges de gains par la passe.
Les Bengals (3-6) ont encaissé un troisième revers en quatre matchs même s'ils ont réussi quatre sacs aux dépens de Mariota.
Ils ont pris les devants pour une première fois dans le match avec 5:03 à faire, quand Andy Dalton a rejoint A.J. Green pour un majeur de 70 verges. L'avance de 20-17 des Bengals n'a toutefois pas été suffisante.
Les Titans ont ensuite franchi 73 verges pour inscrire le touché gagnant.
Les Bengals ont obtenu une dernière chance de l'emporter. Sur le dernier jeu de la rencontre, Dalton a tenté le jeu de la bombe, mais le demi de sûreté des Titans Kevin Byard a rabattu la passe.
« Ça fait mal de ne pas avoir gagné », a dit Green.
Dalton a commis deux échappés au deuxième quart.
Le secondeur des Bengals Vontaze Burfict a été expulsé au deuxième quart pour être entré en contact avec un arbitre.
La séquence record du botteur des Titans Ryan Succop a finalement pris fin après 56 tentatives de placement de moins de 50 verges converties avec succès. Il a été imprécis sur 48 verges à mi-chemin au deuxième quart. L'ancienne marque de 46 appartenait à Matt Bryant, des Falcons d'Atlanta, entre 2013 et 2015.
Lambo donne la victoire aux Jags en prolongation
Sommaire
Josh Lambo a réussi un placement de 30 verges avec 3:12 à faire en prolongation et les Jaguars de Jacksonville ont défait les Chargers de Los Angeles 20-17.
Le botté de Lambo a été touché à la ligne de mêlée, mais a quand même franchi les poteaux. Ce placement a permis aux Jaguars (6-3) de signer une troisième victoire de suite pour une première fois depuis 2013.
La prolongation a été nécessaire en raison d'une fin de quatrième quart riche en rebondissements, incluant un échappé, deux interceptions, une punition pour avoir nargué un rival et une punition coûteuse pour rudesse contre le quart.
Alors qu'aucune des deux équipes ne semblaient vouloir de la victoire, Lambo a finalement réussi un placement de 34 verges pour créer l'impasse et prolonger le débat.
Une interception d'A.J. Bouye a mis la table pour le placement victorieux de Lambo.
Blake Bortles a complété 28 de ses 51 passes pour 273 verges de gains, un touché et deux interceptions. Leonard Fournette a été limité à 33 verges de gains en 17 courses. Il n'a pas atteint la zone des buts pour une première fois cette saison.
Le quart des Chargers (3-6) Philip Rivers a récolté 235 verges de gains et a lancé deux passes de touché à Austin Ekeler. Son interception a toutefois été la plus coûteuse de toutes les erreurs en fin de rencontre.
Les Packers s’en sortent sans Rodgers
Sommaire
Les Packers de Green Bay ont vaincu les Bears de Chicago 23-16.
Green Bay a donc mis fin à une séquence de trois revers de suite.
Brett Hundley a lancé pour 212 verges et un touché.
Il a lancé une passe de touché de 17 verges à Davante Adams pour faire 23-13 avec 5:29 à écouler.
Il en était à son troisième départ en l’absence d’Aaron Rodgers, blessé.
Nick Perry a pour sa part réussi trois sacs du quart.
Les Packers (5-4) l’ont emporté pour la huitième fois en neuf sorties face aux Bears (3-6).
Sans Winston, les Buccaneers finissent par avoir les Jets
Sommaire
En l'absence de leurs deux étoiles offensives Jameis Winston et Mike Evans, les Buccaneers de Tampa Bay ont réussi à vaincre les Jets de New York par la marque de 15-10.
Tampa Bay met finalement un terme à sa séquence de cinq revers.
En remplacement de Winston, le vétéran Ryan Fitzpatrick a mené l'attaque de Tampa. Il a complété 17 de ses 34 passes pour 187, un touché et une interception. FItzpatrick a maintenant remporté un match dans six équipes de la NFL. Il devient le quatrième quart a complété une passe de touché dans sept formations différentes.
Charles Sims a mis le match hors de portée des Jets avec un touché sur six verges au quatrième quart.
Son opposant Josh McCown a terminé la rencontre avec 23 passes complétées sur 39 tentatives pour 262 verges, un touché et une interception. Robby Anderson a capté une passe de touché pour 38 verges.