Passer au contenu principal

RÉSULTATS

1er départ de 4-0 depuis 2004 pour les Eagles

Miles Sanders Miles Sanders - PC
Publié
Mise à jour

Les Eagles de Philadelphie (4-0) ont provoqué cinq revirements contre Trevor Lawrence et les Jaguars de Jacksonville (2-2) pour conserver leur fiche parfaite et l'emporter 29 à 21.

Philly amorce une saison avec une fiche de quatre victoires consécutives pour la première fois depuis 2004. Les Eagles avaient alors terminé la campagne avec une fiche de 13-3 et une défaite au Super Bowl face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Lawrence en a eu plein les bras contre la défense des Eagles. Il est devenu le premier joueur à être victime de quatre échappés au 21e siècle. Il a également lancé une interception au troisième quart.

Le quart-arrière de deuxième année a complété 11 de ses 23 passes pour 174 verges. Il a lancé deux passes de touché à Jamal Agnew.

Le jeu au sol des Eagles a continué de faire des ravages dans ce duel, alors que quatre joueurs ont combiné leurs efforts pour amasser 210 verges au sol. Miles Sanders a mené les siens avec 134 verges et deux touchés. Jalen Hurts et Kenneth Gainwell ont également trouvé la zone payante avec leurs jambes.

Ce match a également marqué le retour de Doug Pederson a Philadephie. Maintenant entraîneur-chef des Jags, il a mené les Eagles à une conquête du Super Bowl en 2018.

Austin Ekeler ouvre la machine face aux Texans

Le demi-offensif Austin Ekeler a inscrit ses trois premiers touchés de la saison pour mener les Chargers de Los Angeles (2-2) à une victoire de 34 à 24 sur les Texans de Houston (0-3-1).

Ekeler, qui avait connu des difficultés cette saison, les Chargers étant classés derniers de la ligue en termes de verges au sol, a réalisé son meilleur match cette année. Il a récolté un total de 109 verges, en plus d'inscrire deux touchés au sol et un touché par la voie aérienne.

ContentId(3.1412619):NFL : Chargers 34 - Texans 24 (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le receveur Mike Williams a été la cible favorite de Justin Herbert avec un total de 120 verges de gain grâce à sept réceptions en l'absence de Keenan Allen.

Herbert a terminé la rencontre avec deux passes de touché et des gains de 340 verges, grâce à 27 passes complétées sur 39 tentatives.

Herbert a franchi le plateau des 300 verges de gain pour la 19e fois de sa carrière, ce qui égale un record pour un joueur lors de ses trois premières saisons dans la NFL.

Les Chargers ont fait bonne figure en début de match, marquant sur cinq de leurs six premières possessions pour prendre une avance de 27-7 à la mi-temps

Pour les Texans, Davis Mills a lancé pour 246 verges, avec deux passes de touché et deux interceptions.

Un point positif pour les Texans a été le jeu de la recrue Dameon Pierce, qui a parcouru 131 verges au sol, dont 75 sur un jeu explosif au 2e quart. Il s'agissait de la plus longue course pour une recrue dans la NFL depuis Kalen Ballage, avec Miami, en 2018.

Saquon mène les Giants à une troisième victoire, Jones et Taylor blessés

Saquon Barkley a offert une autre solide performance avec 146 verges au sol et les Giants de New York (3-1) ont eu le dessus sur les Bears de Chicago (2-2) par la marque de 20 à 12. 

Enfin en santé, Barkley a récolté plus de 145 verges au sol pour la deuxième fois de la saison, après une performance de 164 lors du premier match de la campagne.

ContentId(3.1412626):NFL : Bears 12 - Giants 20 (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Daniel Jones a inscrit les deux touchés des Giants avec des courses de 21 et 8 verges. Jones a complété seulement 8 de ses 13 passes pour des gains de 71 verges. Il a également dû quitter la rencontre en raison d'une blessure à une cheville. Son remplaçant, Tyrod Taylor, a lui aussi été forcé de quitter le match. Taylor a été évalué par les médecins pour une possible commotion cérébrale. 

L'attaque des Bears n'a toujours pas été en mesure de prendre son envol dans ce duel, étant limité à quatre placements. Justin Fields a réussi 11 de des 22 tentatives par la passe pour des gains de 174 verges. Ses 11 passes complétées représentent un sommet pour lui cette saison. 

Le Roi Henry prend la mesure de son dauphin Taylor

Derrick Henry a récolté 114 verges et un touché pour aider les Titans du Tennessee à rebondir avec un deuxième gain consécutif dans une victoire de 24 à 17 sur les Colts à Indianapolis, dimanche.

Henry aurait pu avoir une plus grande récolte avec un deuxième touché, mais une pénalité a annulé un deuxième touché. Le porteur de ballon vedette des Colts, Jonathan Taylor a été limité à 42 verges sur 20 courses.

ContentId(3.1412623):NFL : Titans 24 - Colts 17 (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Indianapolis n'a pas perdu de temps pour se tirer dans le pied avec un échappé de Matt Ryan dès la première séquence à l'attaque. Le Tennessee a complété la séquence suivante avec un touché de Robert Woods. Chigoziem Okonkwo a été l'autre receveur des Titans a capté une des deux passes de touché de Ryan Tannehill. Ryan a lui aussi lancé deux passes de touché, mais il a été victime d'une interception en plus de son échappé en début de rencontre. Jonathan Taylor a également été victime d'un ballon échappé.

Avec cette victoire, les Titans (2-2) rejoignent les Jaguars (2-2) au sommet de la division sur de l'AFC. Les Colts (1-2-1) occupent le troisième rang.

Cooper Rush continue de gagner

Les Cowboys de Dallas (3-1) ont signé une troisième victoire consécutive en défaisant les Commanders de Washington (1-3) 25 à 10.

Rush a rejoint Michael Gallup et CeeDee Lamb pour des touchés dans ce match. Gallup faisait ses débuts cette saison après avoir subi une grave blessure à un genou l'an dernier. Rush a maintenant une fiche de 4-0 comme quart partant dans la NFL. Il est le premier quart-arrière de l'histoire des Cowboys a réussir ce fait d'armes.

ContentId(3.1412618):NFL : Commanders 10 - Cowboys 25 (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Ezekiel Elliott a connu un match tranquille au sol. Le porteur de ballon a récolté seulement 49 verges en 18 courses. Il a toutefois capté deux ballons pour des gains de 32 verges. 

Les trois victoires des Cowboys cette saison sont survenues depuis que Rush a remplacé Dak Prescott comme quart partant. Prescott s'est fracturé le pouce de la main droite lors du premier match de la saison des siens.

Les Commanders subissent quant à eux une troisième défaite de suite. Washington a été pénalisé à 11 reprises pour des pertes de 136 verges. Plusieurs séquences offensives des Commanders ont été interrompues par des infractions. Une pénalité a également annulé la toute première interception de Benjamin St-Juste dans la NFL.

Le receveur de passe recrue Jahan Dotson a marqué le seul touché des Commanders. Carzon Wentz a été victime de deux interceptions. 

Les Browns échappent une autre occasion de victoire

Dee Alford a intercepté la passe de Jacoby Brissett avec moins d'une minute à faire au match et les Falcons d'Atlanta (2-2) ont tenu bon pour battre les Browns de Cleveland (2-2) 23-20 dimanche.

Les Falcons ont gâché le retour en Géorgie de Nick Chubb, qui a couru pour 118 verges et un touché sous les yeux de plusieurs anciens partisans. Chubb a fait la pluie et le beau temps avec les Bulldogs de Georgia dans la NCAA lors de son parcours universitaire. Il a également été à l'école secondaire à une heure seulement d'Atlanta.

ContentId(3.1412625):NFL : Browns 20 - Falcons 23 (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le placement de 45 verges de Younghoe Koo, son troisième du match avec 2:28 à faire à la rencontre, a donné l'avantage aux Falcons.

Chubb, le meneur dans la NFL pour les verges au sol avant les matchs de dimanche, a encore une fois prouvé qu'il était l'un des meilleurs de la NFL à sa position. Il a inscrit un touché et amassé 118 verges terrestres.

Les deux quarts partants dans ce match ont connu des départs difficiles. Jacoby Brissett a terminé la partie avec 234 verges de gains et une interception, alors que Marcus Mariota a complété 7 de ses 19 passes pour des gains de 139 verges. Il a également vu Denzel Ward réussir une interception à ses dépens. 

C'est le jeu au sol des Falcols qui a fait la différence dans cette rencontre. Tyler Allgeier, Caleb Huntley, Cordarelle Patterson et Avery Williams ont récolté 199 verges au sol. Huntley et Patterson ont inscrit des majeurs. 

93 points dans le duel entre les Lions et les Seahawks

Geno Smith a lancé deux passes de touché et a couru pour un autre en première mi-temps, et les Seahawks de Seattle ont tenu tête aux Lions de Detroit pour une victoire de 48-45 dans un festin offensif.

T.J. Hockenson a effectué huit réceptions et a établi des sommets personnels avec 179 verges de réception et deux touchés, dont le deuxième a permis aux Lions (1-3) de revenir à trois points à 5:26 de la fin du match.

ContentId(3.1412624):NFL : Seahawks 48 - Lions 45 (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Rashad Penny a terminé le match avec 151 verges au sol sur 17 courses.

Geno Smith a complété 23 de ses 30 passes pour 320 verges, y compris une passe de 17 verges pour un touché à Will Dissly et une passe de 2 verges à Noah Fant qui a donné aux Seahawks une avance de 15 points à la fin de la première demie.

La cible préférée de Smith était DK Metcalf, qui a effectué sept prises pour 149 verges.

Chez les Lions, Goff a complété 26 de ses 39 passes pour 378 verges avec quatre touchés.

Jamaal Williams, qui porte une charge plus lourde en l'absence de D'Andre Swift, blessé, a couru 19 fois pour 108 verges et deux touchdowns.

C'était la première fois de l'histoire de la NFL qu'un match se terminait par la marque de 48-45.