Les Cardinals de l'Arizona humilient les Packers de Green Bay
NFL dimanche, 27 déc. 2015. 19:27 dimanche, 27 déc. 2015. 22:08GLENDALE, Ariz. - Les Cardinals de l'Arizona ont malmené Aaron Rodgers et les Packers de Green Bay, dimanche.
Il s'agissait d'une neuvième victoire de suite pour les Cardinals, qui croient toujours pouvoir faire mieux.
« Vous voulez toujours jouer votre meilleur football à la fin de la saison, a déclaré le joueur de ligne défensive Calais Campbell. Je crois que c'est le meilleur match que nous avons disputé. »
Les Cardinals ont réussi huit sacs à l'endroit de Rodgers et ont ramené deux de ses échappés dans la zone des buts pour signer un gain de 38-8.
Carson Palmer a amassé 257 verges aériennes et deux touchés pour les Cardinals (13-2). La séquence victorieuse est la plus longue dans l'histoire de la concession depuis que les Cardinals de Chicago ont gagné 10 matchs de suite en 1948.
À lire également
Les Packers devaient se débrouiller sans les services du plaqueur David Bakhtiari en raison d'une blessure et ont perdu ceux du plaqueur Bryan Bulaga au cours de la rencontre.
Les Packers (10-5) n'étaient donc pas en mesure de limiter les dégâts.
« Ils étaient très agressifs à la ligne de mêlée, a commenté l'entraîneur des Packers, Mike McCarthy. Ils ont très bien joué et ils en ont profité. »
Au total, les Packers ont encaissé neuf sacs au cours de leur plus dure défaite de la saison. Dwight Freeney en a réussi trois et Calais Campbell, deux et demi. Cody Redding a récolté 36 verges en ramenant un des échappés pour le touché tandis que Jerraud Powers a amassé cinq autres verges pour le majeur.
Les Packers (10-5) ont un demi-match d'avance sur les Vikings du Minnesota dans la section nord de l'Association nationale.
Les Packers se mesureront aux Vikings à domicile, dimanche prochain.
« C'était un match de séries et nous avons joué d'une terrible manière, a reconnu Rodgers. Mais nous avons gagné plusieurs matchs ici. Quand vous jouez assez longtemps, vous allez vous retrouver du mauvais côté à quelques occasions, mais je suis optimiste que les gars et moi allons nous présenter lorsque ce sera important. »
Les neufs sacs représentent un sommet pour les Cardinals depuis qu'ils en ont effectué 10 contre les Eagles de Philadelphie le 7 décembre 1986, deux ans avant que la concession déménage en Arizona.
Les Cardinals sont assurés au mois du deuxième rang dans l'Association nationale. Ils peuvent toujours s'emparer de la première place en l'emportant face aux Seahawks de Seattle et en espérant une défaite des Panthers de la Caroline contre les Buccaneers de Tampa Bay, la semaine prochaine.
« Nous n'avons rien fait à part obtenir un laissez-passer pour la deuxième ronde, a déclaré l'entraîneur des Cardinals, Bruce Arians. Vous n'avez pas de bagues pour les laissez-passer; vous n'avez que des casquettes et des chandails. »
Palmer a complété 18 de ses 27 tentatives de passes et a commis une interception. Michael Floyd a capté six passes pour des gains de 111 verges pour les Cardinals, qui ont amorcé le match avec la meilleure offensive de la NFL.
Rodgers a été 15-en-28 et a récolté 15 verges et un touché tout en commettant une interception.
Les Rams balaient les Seahawks
Sommaire
Todd Gurley a inscrit un touché sur une course de deux verges avec 10:34 à faire, Akeem Ayers a atteint la zone des buts sur un retour d'échappé de 45 verges au premier quart et les Rams de Saint Louis ont freiné à cinq la série de victoires des Seahawks de Seattle en les battant 23-17.
Les Rams ont donc balayé la série saisonnière face aux Seahawks (9-6), eux qui avaient aussi gagné 34-31 en prolongation lors de la première semaine de la saison. Et les Rams (7-8) ont utilisé la même recette en appliquant beaucoup de pression sur le quart Russell Wilson, qui n'a pas été aussi efficace que lors des cinq dernières semaines.
Gurley a accumulé 85 verges de gains en 19 courses. Case Keenum a signé une troisième victoire de suite comme partant avec les Rams. Il a complété 14 de ses 23 passes pour 103 verges de gains et une passe de touché de 28 verges à Kenny Britt au deuxième quart. Les Rams ont gagné à Seattle pour une première fois depuis les éliminatoires de la saison 2004.
Les Seahawks n'ont jamais mené dans le match, une première pour eux depuis que Wilson est devenu le quart partant de l'équipe lors de l'ouverture de la saison 2012. Ils ont aussi été incapables d'accumuler au moins 100 verges de gains au sol pour une première fois en 26 matchs et ils ont perdu à domicile pour une troisième fois cette saison.
Une performance digne de Drew Brees
Sommaire
Drew Brees a accumulé 412 verges de gains et trois passes de touché malgré une blessure au pied droit et les Saints de La Nouvelle-Orléans ont défait les Jaguars de Jacksonville 38-27.
Brees, qui s'est déchiré le fascia plantaire dans une défaite face aux Lions de Detroit lundi, n'a pas semblé être ralenti par la blessure habituellement douloureuse. Il a complété 25 de ses 36 passes.
Le porteur de ballon Tim Hightower, qui a raté les trois dernières campagnes en raison d'une blessure à un genou et de complications, a continué son beau retour au jeu avec 122 verges de gains et deux touchés pour les Saints (6-9).
Brandin Cooks a capté une passe de 71 verges pour un majeur, lui qui a amassé 123 verges de gains. Travaris Cadet a aussi attrapé une passe de touché, sur 44 verges.
Blake Bortles a récolté 368 verges de gains et a lancé quatre passes de touché pour les Jaguars (5-10), qui ont officiellement été éliminés de la course aux éliminatoires avant d'embarquer sur le terrain dimanche, quand les Texans de Houston ont défait les Titans du Tennessee.
Bortles a entre autres lancé une passe de touché de 90 verges à Allen Robinson.