Passer au contenu principal

RÉSULTATS

500e passe de touché pour Rodgers dans le gain des Packers

Aaron Rodgers Aaron Rodgers - Getty
Publié
Mise à jour

Aaron Rodgers a lancé la 500e passe de touché en carrière (saison régulière et séries incluses) et les Packers de Green Bay ont vaincu les Patriots de la Nouvelle-Angleterre 27 à 24 en prolongation.

Mason Crosby a réussi un placement de 31 verges sur le dernier jeu de la prolongation pour donner la victoire aux Packers (3-1) gâchant les débuts du quart recrue Bailey Zappe dans la NFL.

« À la fin, Rodgers était juste trop bon, a déclaré Bill Belichick, l'entraîneur des Patriots. Il a fait des lancers que seul Rodgers pouvait faire. ... Je pense que Bailey s'est bien comporté. »

Zappe, un choix de quatrième ronde des Patriots (1-3) en 2022, a joué la majorité du match après le départ de Brian Hoyer en raison d'une blessure à la tête. Hoyer a fait son premier départ depuis 2020 en remplacement de Mac Jones, qui s'est blessé à la cheville gauche lors de la défaite de 37-26 contre les Ravens de Baltimore la semaine dernière.

« C'était excitant au début, un rêve devenu réalité de jouer dans un match de la NFL, a lancé Zappe. Ce n'est évidemment pas du tout le résultat que nous souhaitions. »

Zappe a rencontré Rodgers sur le terrain après le match.

Il m'a simplement dit : « Bonne chance pour la suite », et je lui ai dit la même chose. Il a dit « Félicitations pour ton premier match, et c'est tout. »

Les Patriots et Zappe en ont fait juste assez pour forcer la prolongation face aux Packers, qui ont connu une bonne deuxième demie après une première moitié de match épouvantable.

Rodgers a complété seulement quatre de ses 11 tentatives de passe en première demie pour des gains médiocres de 44 verges. Il a également terminé la demie avec une interception dans les mains de Jack Jones, qui a retourné le cadeau de Rodgers sur 40 verges pour le touché.

Le vétéran quart des Packers a haussé son jeu d'un cran pour ramener Green Bay en avant. Rodgers a rejoint Robert Tonyan dans la zone des buts pour porter la marque à 14-10 Packers. La première passe de touché de Zappe dans la NFL, à l'endroit de DeVante Parker, a toutefois redonné les devants aux Pats.

En retard par sept au quatrième quart, Rodgers a pris les choses en main. Il a trouvé Romeo Doubs dans la zone des buts pour récolter sa 500e passe de touché de sa carrière. Il devient le cinquième quart de l'histoire à atteindre ce plateau, après Brett Favre, Peyton Manning, Drew Brees et Tom Brady.

Kyler Murray a le dessus sur Baker Mayfield

Dans une bataille de premiers choix au repêchage, Kyler Murray et les Cardinals de l'Arizona (2-2) ont eu le dessus sur Baker Mayfield et les Panthers de la Caroline (1-3) par la marque de 26 à 16. 

Murray a décoché des passes de touché vers Marquise Brown et Zach Ertz, en plus de réussir un touché au sol. Brown a été le receveur le plus productif des Cards avec 88 verges de gains.

ContentId(3.1412648):NFL : Cardinals 26 - Panthers 16 (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Frankie Luvu a placé les Panthers en avant au deuxième quart en interceptant la passe de Murray. Il a ramené le ballon sur 33 verges pour le majeur. 

Les Panthers n'ont toutefois pas été en mesure de bâtir sur le bon jeu de leur unité défensive et le départ difficile de Mayfield peut expliquer les déboires de l'équipe. Mayfield a été victime de trois revirements, deux interceptions et un ballon échappé. 

Un cas douteux avant le match en raison d'une blessure à une jambe, Christian McCaffrey a finalement été de la partie. Le porteur de ballon n'a pas connu vraiment de succès au sol (8 courses, 27 verges), mais il a été efficace comme receveur de passe. McCaffrey a capté neuf ballons pour des gains de 81 verges et un touché.

Enfin une victoire pour les Raiders

La défense des Raiders a retourné un échappé de Melvin Gordon sur 68 verges pour le touché et Josh Jacobs s'est assuré de ne pas faire la même erreur et les Raiders ont signé une première victoire cette saison 32 à 23 sur les Broncos de Denver.

Jacobs a terminé sa journée de travail avec 143 verges au sol et 31 par la voie des airs en plus d'inscrire deux touché. Dans le camp des Broncos, Javonte Williams a été forcé de quitter la rencontre en raison d'une blessure au genou. Au moment de quitter la rencontre, Williams connaissait son pire match de la saison avec 28 verges sur 10 courses. Gordon a fait encore pire avec huit verges sur trois courses en plus de son échappé coûteux. Il n'a pratiquement pas revu le terrain après sa bourde, même en l'absence de Williams. Mike Boone a assuré la relève dans le champ-arrière.

ContentId(3.1412643):NFL : Broncos 23 - Raiders 32 (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Russell Wilson a connu une bonne rencontre avec deux passes de touchés et 237 verges de gain par la voie des airs. Il a mené les Broncos au sol avec 29 verges en quatre courses. Derek Carr a lui aussi été efficace avec ses jambes, en amassant 40 verges en sept courses dont un important premier jeu sur la dernière séquence offensive des Raiders qui s'est terminée avec le deuxième touché de Jacobs.

Avec son bras, Carr a récolté 188 verges en 21 passes complétées en 34 passes tentées. Le receveur vedette Davante Adams a capté neuf ballons pour des gains aériens de 101 verges.

Les Broncos (2-2) sont désormais rejoints par les Chargers de Los Angeles (2-2) au deuxième rang de la division Ouest de l'Américaine. Les Chiefs de Kansas City (3-1) occupent seuls le trône grâce à leur gain sur les Buccaneers, dimanche soir.