Kareem Hunt a marqué deux majeurs au sol et un autre sur une réception, Patrick Mahomes a lancé trois passes de touché et les Chiefs de Kansas City ont battu les Browns de Cleveland 37-21, dimanche après-midi.

Hunt a amassé 91 verges au sol. Il a capté une passe pour un touché de 50 verges.

Mahomes a terminé le match avec 375 verges de gains aériens et une interception. Il a récolté au moins 300 verges lors de ses huit derniers matchs.

Deux de ses passes de touché ont échoué dans les mains de Travis Kelce, pour 11 et 13 verges.

Mahomes compte maintenant 29 passes de touché et améliore la marque de Kurt Warner pour le plus de touchés par la passe au cours des 10 premiers matchs d'une carrière.

Hunt est quant à lui devenu le premier joueur des Chiefs depuis Jamaal Charles en 2014 à inscrire au moins un touché lors de huit matchs d'affilée.

Harrison Butker a fourni un placement de 39 verges pour les Chiefs (8-1), qui ont remporté leurs trois derniers matchs depuis leur défaite par trois points aux mains des Patriots de la Nouvelle-Angleterre lors de la sixième semaine.

Les Chiefs ne vont par rejouer à l'étranger avant le 2 décembre, à Oakland. D'ici là ils vont recevoir les Cards et les Rams, avant d'obtenir une semaine de répit.

Chez les Browns (2-6-1), Baker Mayfield a obtenu 297 verges aériennes, avec deux passes de touché et une interception.

Les Browns encaissent une quatrième défaite de suite. C'était le premier match sous la gouverne par intérim de Gregg Williams, après le congédiement de Hue Jackson.

Julio Jones retrouve la zone des buts
Sommaire

Julio Jones a mis fin à une disette de 12 matchs sans touché, Matt Ryan a lancé quatre passes de touché pour des gains aériens de 350 verges et les Falcons d'Atlanta ont défait les Redskins de Washington 38-14, dimanche.

Jones a capté sept passes pour des gains de 121 verges, dont 35 lors d'une passe piège qui a scellé l'issue de la rencontre. Après que Jones eut débordé le joueur défensif Ha Ha Clinton-Dix pour entrer dans la zone des buts, il a pu célébrer un premier majeur depuis le 26 novembre 2017.

ContentId(3.1296888):Falcons 38 - Redskins 14
bellmedia_rds.AxisVideo

« Nous sommes une confrérie. Nous nous soutenons dans l'équipe, a fait savoir Jones. Si quelqu'un réussit un touché, je veux être le premier à le féliciter. Personne ne se déteste et tout le monde aime voir les autres exceller et réaliser de gros jeux. »

Ryan a complété 26 de ses 38 passes, dont deux pour un touché à Tevin Coleman et une autre au receveur recrue Calvin Ridley. Coleman a obtenu 80 verges au sol et Ito Smith en a récolté 66 en plus de réussir un touché par la course. Les Falcons (4-4) ont signé un troisième gain de suite.

« Le début de saison ne correspondait pas à nos attentes, mais à 4-4, nous sommes dans la course, a affirmé Ryan. Toutes les bonnes équipes auxquelles j'ai pris part dans ma carrière sont celles qui sont devenues meilleures plus la saison avançait. Nous sommes une meilleure équipe en ce moment que nous n'étions au début et nous devons poursuivre sur cette voie. »

Les Falcons n'ont pas dégagé le ballon jusqu'à mi-chemin au troisième quart. Ils ont converti leurs huit premières tentatives en troisième essai et ils ont dépassé le cap des 100 verges au sol pour une première fois depuis la deuxième semaine d'activités.

« Nos joueurs de ligne travaillent fort, a déclaré l'entraîneur-chef des Falcons, Dan Quinn. Nous savons que nous sommes à notre mieux quand le jeu au sol et le jeu aérien sont équilibrés. Ce fut le cas aujourd'hui. »

La défense des Falcons a fait le reste du travail. Occupant le 30e rang de la NFL, elle a limité les Redskins à seulement 35 verges au premier quart et elle a réussi un jeu crucial après que Ryan eut été victime d'une interception de Quinton Dunbar.

Les Redskins (5-3), qui mènent la section Est de l'Association Nationale, n'ont qu'eux à blâmer pour leurs plaqués ratés et leurs pénalités à un mauvais moment. Ils ont vu leur séquence de victoires être freinée à trois.

Étant déjà privés des services du bloqueur à gauche Trent Williams, les Redskins ont vu le garde à gauche Shaun Lauvao et le garde à droite Brandon Scherff tomber au combat.

« Le problème n'était pas la préparation, mais bien l'exécution, a dit le demi de sûreté des Redskins D.J. Swearinger. Nous devons être meilleurs et plus disciplinés. »

Le porteur de ballon des Redskins Adrian Peterson n'a récolté que 17 verges au sol en neuf courses. Le quart Alex Smith a complété 30 de ses 46 passes pour des gains aériens de 306 verges. Il a lancé une passe de touché et une interception.

La « Fitzmagic » ne suffit pas contre les Panthers
Sommaire

Cam Newton ne pouvait s'empêcher de sourire lorsqu'il a jeté un oeil à tous les joueurs d'impact qui se tenaient près de lui dans le vestiaire des Panthers de la Caroline.

« Le niveau de talent de cette équipe est très éffrayant », a mentionné Newton.

Les Panthers l'ont encore prouvé dimanche.

Newton a récolté 247 verges aériennes et les Panthers ont remporté un troisième match de suite en battant les Buccaneers de Tampa Bay 42-28.

Newton a réussi 19 passes sur 25, aidant les siens à rester invaincus en cinq matchs à la maison, cette année.

Christian McCaffrey a atteint la zone payante avec des courses de trois et une verges. Curtis Samuel a ajouté un touché terrestre et un par la voie des airs.

ContentId(3.1296890):Buccaneers 28 - Panthers 42
bellmedia_rds.AxisVideo

Ryan Fitzpatrick a obtenu quatre touchés aériens et 243 verges de passes pour les Buccaneers (3-5), qui ont un dossier de 1-4 à l'étranger.

Fitzpatrick, qui a obtenu le départ plutôt que Jameis Winston, a lancé quatre passes de touché et pour des gains de 243 verges. Celui que l'ont surnomme « Fitzmagic » a toutefois manqué de tours dans son sac et il a lancé deux interceptions, dont une tard au quatrième quart.

« Nous savons que nous avons le talent, mais nous trouvons toujours un moyen de creuser notre tombe. Surtout à l'étranger », a-t-il exprimé.

La Caroline a pris une avance de 35-7 en première demie, mais Fitzpatrick a conclu trois des quatre séquences suivantes avec des passes de touché pour ramener les Bucs à sept points des Panthers.

Newton a toutefois redonné deux touchés d'avance aux Panthers en repérant Chris Samuel pour un touché de 19 verges au quatrième quart.

Les Panthers (6-2) ont vite donné un grand coup. Eric Reid a intercepté une passe de Fitzpatrick et l'a ramenée sur 39 verges, jusqu'au 10 des Bucs. Peu de temps après, Alex Armah a signé une percée d'une verge pour un touché, avant le cap des cinq minutes dans le match.

C'était pour Reid une première interception avec les Félins. Le joueur de 26 ans a passé ses cinq premières saisons avec les 49ers de San Francisco.

La Caroline a doublé son avance avant la fin du premier quart. McCaffrey a réussi une incursion de trois verges pour son premier touché, avec 3:14 à écouler.

Tampa Bay a répliqué tôt au deuxième engagement, Fitzpatrick repérant O.J. Howard seul du côté droit, pour une passe de touché de quatre verges.

Mais les Panthers ont frappé de nouveau 2:39 plus tard. Sur un jeu renversé, Samuel a parcouru 33 verges jusqu'à la zone des buts. Exigeant, son tracé a flirté avec les deux lignes de côté.

Les Panthers ont continué de faire la loi. McCaffrey a fait une autre brève escapade pour six points et avec 4:01 à disputer en première demie. Newton a complété une passe de touché de 17 verges à Greg Olsen. Un superbe catch du bout des doigts, pour l'ailier rapproché de six pieds cinq.

« Nous avons des joueurs explosifs, dynamiques et capables de trouver les espaces libres, a indiqué Olsen. Nous pouvons leur donner le ballon lors d'une remise ou leur lancer. Je ne pense pas que nous avons déjà eu des joueurs aussi dynamiques avec le ballon entre les mains. »

Peu avant la pause, Howard a capté une passe de touché de trois verges, diminuant l'avance des Panthers à 35-14. La réussite est venue d'un quatrième essai.

Howard a capté cinq passes de touché cette saison. L'an dernier il en a capté six, en 14 matches. Il totalise déjà plus de verges de réceptions (438 c. 432).

Au troisième quart, les Bucs ont continué à gruger le coussin du club local. Fitzpatrick a réussi une passe de touché de cinq verges à Adam Humphries, au centre du terrain.

La même paire a causé d'autres maux de tête au dernier quart. La connexion a cette fois été de 30 verges et avec 14:24 au cadran, la priorité des Panthers n'était plus que sept points. Humphries a capté le ballon au 25 et a durement arraché les verges qui manquaient. Joueur de quatrième année, il amorçait le match sans touché cette saison.

À mi-chemin de la période, le duo Newton-Samuel a toutefois refait des siennes pour freiner l'élan des Bucs avec une passe payante de 19 verges.

La Caroline a ensuite gardé le cap. Avec moins de quatre minutes au cadran, la recrue Donte Jackson a signé une quatrième interception cette saison, sur une longue passe de Fitzpatrick, du côté gauche.

Mario Addison a cumulé trois sacs pour les Panthers, qui vont rejouer dès jeudi, à Pittsburgh.

Gore dépasse Sanders, pendant que Darnold s'écroule
Sommaire

Le secondeur recrue Jerome Baker a intercepté une passe de Sam Darnold et il a inscrit le seul touché du match sur un retour de 25 verges, guidant les Dolphins de Miami vers un gain de 13-6 aux dépens des Jets de New York.

Avec une récolte de 59 verges dans la rencontre, Frank Gore a dépassé Barry Sanders au sixième rang dans l’histoire de la NFL pour les verges cumulées. Il en compte dorénavant 18 204 verges.

Darnold a lancé quatre interceptions et il a encaissé quatre sacs. Les Jets n'ont converti que deux de leurs 13 tentatives en troisième essai.

ContentId(3.1296895):Jets 6 - Dolphins 13
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Dolphins ont dû composer avec une autre vague de blessures, mais leur défense s'est mieux comportée après trois très mauvaises sorties.

Darnold a tenté de placer son équipe en avant alors qu'elle accusait un retard de 6-3, mais après un botté de dégagement, la remise du centre a passé par-dessus sa tête. Le quart des Jets a repris le ballon et il a lancé une passe dangereuse dans les mains de Baker. Il s'agissait de sa première interception en carrière.

T.J. McDonald et Walt Aikens ont scellé l'issue de la rencontre en réussissant une interception chacun lors des deux dernières possessions des Jets.

Les Dolphins (5-4) ont mis fin à une série de deux défaites et ils ont gagné pour seulement une deuxième fois à leurs six dernières parties. L'entraîneur-chef Adam Gase a porté à 5-1 sa fiche contre les Jets.

Les Jets (3-6) ont perdu un troisième match de suite et n'ont marqué que 33 points durant cette séquence. Ils ont perdu neuf de leurs 10 dernières parties à l'étranger si on remonte à 2017.

Darnold a complété 21 de ses 39 passes pour des gains aériens de 229 verges. Il a amorcé la partie avec 10 interceptions, ce qui le plaçait à égalité au sommet de la NFL.

Hunter et les Vikings malmènent Stafford
Sommaire

Danielle Hunter a réussi trois sacs et demi et il a retourné un échappé pour un touché au quatrième quart, aidant les Vikings du Minnesota à vaincre les Lions de Detroit 24-9.

Hunter, un vétéran de quatre saisons au poste d'ailier défensif, a aussi été crédité de neuf plaqués et quatre contacts envers le quart Matthew Stafford.

Les Vikings (5-3-1) ont réussi 10 sacs pendant la rencontre, un record d'équipe, et ils ont limité l'attaque des Lions à seulement 214 verges.

ContentId(3.1296899):Lions 9 - Vikings 24
bellmedia_rds.AxisVideo

Après que Dalvin Cook eut échappé une remise de Kirk Cousins, A'Shawn Robinson a récupéré le ballon à la ligne de 28 des Lions, qui ont eu l'occasion de réduire l'écart alors que les Vikings menaient 17-6.

Les visiteurs ont réussi à berner la défensive grâce à une feinte de botté de dégagement, mais deux jeux plus tard, Stafford a couru vers la côté court du terrain et il a tenté une latérale dangereuse vers Kerryon Johnson. Le ballon est tombé sur le terrain et Hunter l'a saisi pour inscrire un touché facile.

Les Lions (3-5) ont vu leur séquence de 25 matchs avec au moins 14 points marqués s'arrêter.

Disputant le premier de trois affrontements consécutifs contre leurs rivaux de la section Nord de l'Association Nationale, les Vikings avaient besoin d'une victoire et ils ont défait les Lions pour une première fois en trois duels au U.S. Bank Stadium.

Cook a donné un peu de vie à l'attaque au sol des Vikings en amassant 89 verges en 10 courses après avoir raté cinq des six dernières parties en raison d'une blessure à l'ischio-jambier. La série de matchs avec au moins 100 verges de réception d'Adam Thielen s'est arrêtée à huit, ce qui le laisse à égalité avec Calvin Johnson pour le record de la NFL.

Les Bears sans pitié pour les Bills
Sommaire

Jordan Howard a inscrit deux touchés et la défensive des Bears de Chicago en a ajouté deux autres dans une victoire convaincante de 41-9 contre les Bills de Buffalo.

Eddie Jackson a réussi un touché de 65 verges sur un retour d'échappé et Leonard a ajouté un majeur de 19 verges sur un retour d'interception. Howard est entré dans la zone des buts après une course de 18 verges pour couronner une poussée de quatre touchés des Bears en 13:20 au deuxième quart.

Les Bears ont gagné un deuxième match de suite et ils ont porté leur fiche à 5-3. Il s'agit de leur meilleur début de saison depuis 2013. Les Bears ont aussi égalé leur total de victoires de l'année dernière.

ContentId(3.1296889):Bears 41 - Bills 9
bellmedia_rds.AxisVideo

La défense des Bears a provoqué quatre revirements et elle a limité l'attaque des Bills à seulement 264 verges. Khalil Mack ratait un deuxième match de suite en raison d'une blessure à la cheville droite.

Les Bills continuent leurs déboires et ils ont glissé à 2-7. Il s'agit de leur pire début depuis 2010, alors qu'ils n'avaient gagné qu'une seule de leurs neuf premières parties.

Les Bills ont commis quatre revirements, dont trois interceptions de Nathan Peterman, qui effectuait un premier départ depuis le match d'ouverture de la saison. Les Bills n'avaient aucun autre choix que de se tourner vers Peterman, car la recrue Josh Allen a raté un troisième match de suite et le vétéran Derek Anderson était aux prises avec une commotion cérébrale.

Les Bills ont été dominés 103-20 au chapitre des points lors de leurs trois dernières sorties et 157-46 lors de leurs six derniers matchs. Ils n'ont réussi que trois touchés.

Peterman a complété 31 de ses 49 passes pour des gains aériens de 187 verges. Le quart de deuxième année a été victime de 13 interceptions en 133 passes en carrière.

Le quart des Bears Mitchell Trubisky a vu 12 de ses 20 tentatives être captées pour des gains de 135 verges. Il a lancé une passe de touché et une interception.

ContentId(3.1296910):Les 4 essais de Matthieu Proulx
bellmedia_rds.AxisVideo