À ses débuts dans l’uniforme des Colts d’Indianapolis, le vétéran quart-arrière Philip Rivers a encaissé une défaite de 27-20 face aux Jaguars de Jacksonville, dimanche.

 

Rivers, qui s’est joint aux Colts durant la saison morte à titre de joueur autonome, a complété 36 de ses 46 tentatives de passes pour des gains de 363 verges et un touché. Il a toutefois été victime de trois interceptions.

 

Aux commandes de l’attaque des Jaguars, Gardner Minshew a quant à lui été efficace avec 19 passes complétées en 20 tentatives pour des avancées de 173 verges et trois touchés.

 

Partie de plaisir pour Aaron Rodgers

 

Aaron Rodgers a pleinement tiré avantage de l’inexpérience des demis défensifs et d’un stade vide au Minnesota pour amorcer sa 13e saison à titre de quart partant des Packers de Green Bay avec un gain de 43-34 face aux Vikings.

 

ContentId(3.1373281):NFL : Packers 43 - Vikings 34
bellmedia_rds.AxisVideo

Rodgers a amassé 364 verges de gains et lancé quatre passes de touché.

 

Davante Adams a été sa cible de choix, lui qui a capté 14 passes, égalant un record d’équipe et amassant 156 verges de gains et deux touchés. Marquez Valdes-Scantling et Allen Lazard ont également marqué un touché.

 

Il s’agit du plus haut total de points marqués par les Packers face aux Vikings depuis la victoire de 44-31 signée le 27 octobre 2013.

 

Lamar Jackson fidèle à lui-même

 

Lamar Jackson a fait honneur à son statut de joueur par excellence du circuit en récoltant 275 verges de gains et trois passes de touché dans un gain de 38-6 des Ravens de Baltimore sur les Browns de Cleveland.

 

ContentId(3.1373280):NFL : Browns 6 - Ravens 38
bellmedia_rds.AxisVideo

Face à une tertiaire affaiblie par des blessures, Jackson a complété 20 de ses 35 passes et a récolté 43 verges de gains au sol.

 

Les Browns ont été incapables de le freiner, si bien qu’ils n’ont pas remporté leur premier match d’une saison depuis 2004.

 

L’entraîneur-chef Kevin Stefanski faisait ses débuts à la barre des Browns.

 

Josh Allen mène les Bills à la victoire

 

Josh Allen a piloté trois séquences offensives consécutives jusque dans la zone des buts au premier quart pour permettre aux Bills de Buffalo de l’emporter 27-17 face aux Jets de New York.

 

ContentId(3.1373285):NFL : Jets 17 - Bills 27
bellmedia_rds.AxisVideo

John Brown a capté six passes pour 70 verges et un touché, alors que Stefon Diggs a conclu la rencontre avec hui attrapés et 86 verges de gains à son premier match dans l’uniforme des Bills, qui l’ont acquis des Vikings du Minnesota en mars dernier.

 

Allen a complété 33 de ses 46 passes pour des avancées de 312 verges, devenant ainsi le premier quart des Bills a amassé plus de 300 verges depuis Tyrod Taylor en décembre 2016.

 

Washington malmène et renverse les Eagles

 

L’équipe de football de Washington a joué comme un groupe de gars déterminés à se faire un nom.

 

ContentId(3.1373287):NFL : Eagles 17 - Washington 27
bellmedia_rds.AxisVideo

Peyton Barber a inscrit deux touchés par la course alors que le quart-arrière Dwayne Haskins a aidé les siens à combler un déficit de 17 points pour vaincre les Eagles de Philadelphie 27-17 dans le premier match de l’entraîneur-chef Ron Rivera avec Washington.

 

Après avoir tiré de l’arrière 17-0 à la suite de deux passes de touché du quart des Eagles Carson Wentz, Washington s’en est remis à sa défense agressive et à son attaque opportuniste.

 

Wentz a été victime de huit sacs du quart et a lancé deux interceptions coûteuses.

 

Trubisky orchestre la remontée des Bears

 

Mitchell Trubisky a lancé une passe de touché de 27 verges à Anthony Miller avec 1:54 minute à faire au match et les Bears de Chicago ont ensuite tenu le coup pour l’emporter 27-23 sur les Lions de Detroit.

 

ContentId(3.1373315):NFL : Bears 27 - Lions 23
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Lions ont ensuite obtenu une chance de l’emporter de la ligne de 16 des Bears, mais le porteur de ballon recrue D’Andre Swift a échappé une passe dans la zone des buts. Le quart Matthew Stafford a ensuite lancé une passe incomplète sur le dernier jeu du match.

 

Trubisky a lancé trois passes de touché au quatrième quart pour aider les Bears à combler un déficit de 17 points.

 

Trubisky, qui a été préféré à Nick Foles comme quart no 1, a surmonté un début de match difficile, complétant 20 de ses 36 passes pour des gains de 242 verges et trois touchés.

 

Stafford a complété 24 de ses 42 passes pour 297 verges et un touché.

 

Quatre jours après s’être joint aux Lions, le porteur de ballon Adrian Peterson a amassé 93 verges en 14 courses.​

 

Russell Wilson à son meilleur

 

Russell Wilson a lancé quatre passes de touché pour aider les Seahawks de Seattle à l’emporter 38-25 sur les Falcons d’Atlanta.

 

ContentId(3.1373282):NFL : Seahawks 38 - Falcons 25
bellmedia_rds.AxisVideo

Le quart-arrière des Seahawks a complété 31 de ses 35 tentatives de passes pour des avancées de 322 verges, lançant deux passes de touché au premier quart pour donner une avance de 14-12 aux siens à la demie. Il a ensuite porté un dur coup aux Falcons avec deux autres au troisième quart.

 

Les Falcons ont amassé plus de verges que les Seahawks au cours de cette rencontre (506 contre 383), notamment grâce à Julio Jones, Calvin Ridley et Russell Gage, qui ont chacun récolté au moins 100 verges. Atlanta a toutefois échoué les quatre fois où elle a tenté de convertir un quatrième essai.  

 

Le quart des Falcons Matt Ryan a quant à lui surpassé John Elway au neuvième rang de l’histoire de la NFL pour les verges de gains aériens amassés en carrière. Ryan a complété 37 de ses 54 passes pour des avancées de 450 verges, son deuxième plus haut total en carrière, et un touché.

 

Les Raiders gâchent les débuts de Rhule avec les Panthers

 

Josh Jacobs a amassé 93 verges de gains par la course et inscrit trois touchés, alors que Derek Carr a lancé pour 239 verges de gains pour aider les Raiders de Las Vegas à tenir le coup et l’emporter 34-30 face aux Panthers de la Caroline.

 

Les Raiders ont ainsi gâché les débuts Matt Rhule comme entraîneur-chef des Panthers.

ContentId(3.1373288):NFL : Raiders 34 - Panthers 30
bellmedia_rds.AxisVideo

 

Avec 4:14 à faire au match, Jacobs a effectué une course de 6 verges jusque dans la zone des buts, donnant les devants pour de bon aux Raiders, qui avaient laissé filer une avance de 12 points au quatrième quart.

 

Après avoir échoué à leur première séquence offensive du match, les Raiders ont inscrit des points lors de chacune de leurs cinq séries suivantes pour prendre les devants 27-15.

 

Teddy Bridgewater, qui a succédé à Cam Newton au poste de quart-arrière no 1 des Panthers, a terminé la rencontre avec 22 passes complétées en 34 tentatives pour des gains de 270 verges et un touché.