Les Rams écrasent les Seahawks à Seattle
NFL dimanche, 17 déc. 2017. 19:22 samedi, 14 déc. 2024. 07:44SEATTLE - Todd Gurley a parcouru 152 verges au sol et il a inscrit quatre touchés en deux quarts et demi, propulsant les Rams de Los Angeles vers une victoire écrasante de 42-7 contre les Seahawks de Seattle, dimanche.
Cette bataille pour le premier rang de la section Ouest de l'Association Nationale a été à sens unique. Les Rams (10-4) ont été dominants et ils ont infligé aux Seahawks (8-6) leur pire revers sous la tutelle de Pete Carroll, qui est l'entraîneur-chef depuis huit saisons.
À lire également
Tirant avantage de leur position sur le terrain, les Rams ont obtenu des points lors de six de leurs sept séries à l'attaque en première demie, incluant une séquence de 21 points au deuxième quart. Gurley a couronné le tout en réussissant un touché sur une course de 57 verges pour permettre aux Rams de rentrer à la demie avec une avance de 34-0.
Gurley a ajouté un attrapé de 14 verges pour un majeur au troisième quart avant de regarder le reste de la partie sur les lignes de côté.
Les Rams doivent encore attendre avant de célébrer leur premier titre de section depuis 2003, mais ils détiennent une avance de deux matchs avec deux semaines à disputer. Une victoire contre les Titans du Tennessee ou les 49ers de San Francisco serait suffisante.
Pour leur part, les Seahawks sont encore en vie dans la Nationale, mais ils auront besoin d'aide.
Le quart des Rams Jared Goff n'a pas eu à jouer les héros, complétant 14 de ses 21 passes pour des gains aériens de 120 verges. Il a lancé deux passes de touché, une à Robert Woods et l'autre à Gurley.
Le quart des Seahawks Russell Wilson a quant à lui connu un affrontement plus pénible. Il a réussi 14 de ses 30 tentatives par la voie des airs pour des gains de 142 verges. Il a ajouté 39 verges au sol, mais il a été victime de sept sacs.
Le 5e placement de Gould est celui de la victoire
Sommaire
Une bataille de bottés de précision s'est conclue à l'avantage des favoris de la foule à Santa Clara.
Avec les dernières secondes disparaissant au tableau, Robbie Gould a logé le ballon entre les poteaux à partir de 45 verges, donnant une victoire de 25-23 aux 49ers de San Francisco, au détriment des Titans du Tennessee.
Il a pu être en position d'être le héros grâce à des passes de sept, 24 et 14 verges complétées par Jimmy Garoppolo.
Les Niners (4-10) connaissent un regain de vie avec trois victoires de suite. Ils ont mérité quatre gains à leurs cinq derniers matchs.
Gould, un vétéran de 35 ans, en est à 36 placements cette année. Son sommet personnel était 33, établi en 2015, avec les Bears de Chicago.
Ryan Succop avait réussi un placement de 50 verges avec 1:07 au cadran, donnant un coussin de 23-22 aux Titans. Succop a aussi contribué des bottés de 40 et 31 verges.
Avec 3:08 à disputer, Gould s'est acquitté de sa tâche sur 48 verges, portant le score à 22-20 en faveur des Niners. Kendrick Bourne avait donné un gros coup de main avec une réception de 54 verges, dont une quarantaine après l'attrapé.
Garoppolo a réussi 31 passes sur 43 pour 381 verges, un sommet en carrière. Il a réussi une passe de touché de cinq verges à Garrett Celek. C'était son premier départ à la maison avec son nouveau club.
Marquise Goodwin a épaté avec 114 verges de réceptions, en 10 catches. C'était son troisième match de suite avec au moins 99 verges de réceptions.
Marcus Mariota a réussi deux passes de touché mais les Titans (8-6) ont échappé un deuxième match consécutif, à l'étranger dans les deux cas.
Ses passes payantes ont rejoint Delanie Walker et Rishard Matthews, sur quatre et huit verges. Il a totalisé 241 verges en gains aériens (23 en 33). Matthews a capté six passes pour 95 verges.