Les Vikings sauvent leur peau face à Denver après avoir tiré de l'arrière 20-0
NFL dimanche, 17 nov. 2019. 15:27 dimanche, 17 nov. 2019. 18:15MINNEAPOLIS - Les Vikings du Minnesota ont effacé un déficit de 20-0 à la mi-temps en inscrivant des touchés lors de quatre séquences consécutives en deuxième demie pour venir à bout des Broncos de Denver 27-23, dimanche après-midi.
Les Vikings ont forcé trois passes incomplètes dans la zone des buts lors des 10 dernières secondes de la rencontre pour sceller la victoire.
C'était la première fois en cinq ans - une séquence de 100 matchs, dont des duels éliminatoires - qu'une équipe de la NFL réussissait à tirer son épingle du jeu après avoir tiré de l'arrière par 20 points et plus après deux quarts.
À lire également
Kirk Cousins a complété 29 de ses 35 passes pour des gains de 319 verges et trois passes de touché pour les Vikings (8-3). Les locaux se sont repris en main après avoir échoué à plusieurs reprises au cours de la première demie. Un échappé recouvré lors d'un sac du quart a mené à l'un des trois bottés de placement inscrit par Brandon McManus pour les Broncos (3-7).
Cousins a repéré Stefon Diggs sur 54 verges pour redonner espoir à la foule et réduire l'écart 23-20. McManus a par la suite raté son botté de 41 verges en dirigeant le ballon beaucoup trois à droite lors de sa quatrième tentative et Cousins en a profité pour ajouter un autre touché en passant le ballon à Kyle Rudolph, lors de la possession suivante, avec 6:10 à faire.
Brandon Allen, qui remplaçait Joe Flacco, a admirablement mené les Broncos pour leur permettre de créer un revirement quelques instants plus tard, convertissant notamment à trois reprises des quatrième essais.
Alors que les Broncos se trouvaient à la porte des buts, à la ligne de quatre verges, Allen n'a pas été en mesure de profiter de ses trois chances pour donner la victoire aux siens. Les Broncos n'ont pas marqué de touché au quatrième quart à leurs six derniers matchs.
Formidable après-midi pour Prescott
Sommaire
Dak Prescott a réussi trois passes de touché et a récolté 444 verges par la passe, menant les Cowboys de Dallas vers un gain de 35-27 aux dépens des Lions de Detroit.
Les Cowboys (6-4), qui comptent sur l'une des meilleures attaques de la NFL, ont remporté trois de leurs quatre dernières rencontres.
La formation de Dallas a réussi à balancer son attaque, mais Prescott connaissait tellement un bon match que les porteurs de ballon ont eu moins de boulot que prévu au sol. Ezekiel Elliott a tout de même inscrit deux touchés, un par la course et l'autre par la passe.
Pour un deuxième match consécutif, les Lions (3-6-1) devaient se débrouiller en l'absence Matthew Stafford. La formation de Detroit a encaissé six revers en sept matchs.
Le remplaçant de Stafford, Jeff Driskel, a suffisamment bien joué pour permettre à son équipe d'être compétitive. Avec 5:49 à faire au dernier quart, il a lancé une passe de touché de 25 verges à Marvin Jones pour réduire l'écart à huit points.
Les Lions ont forcé les Cowboys à dégager sur la séquence suivante, mais n'ont pu compléter une remontée, étant forcés à leur tour d'effectuer un botté de dégagement.
Prescott a par la suite scellé la victoire des siens, alors que les Cowboys se trouvaient à la ligne de 13 au deuxième essai, en repérant Blake Jarwin sur 23 verges.
Driskel a complété 15 de ses 26 passes pour des gains aériens de 209 verges et deux passes de touché. Il a également réussi à inscrire un majeur par la course.
Ce ne fut toutefois pas suffisant pour rivaliser avec Prescott, qui a réussi 29 de ses 46 passes.
Atlanta surprend un autre rival de division
Sommaire
La défense des Falcons d'Atlanta a intercepté quatre passes de Kyle Allen en plus de réussir cinq sacs et l'équipe a vaincu les Panthers de la Caroline 29-3.
Les Falcons (3-7) n'avaient réussi que deux interceptions cette saison et aucune depuis la deuxième semaine d'activités. Ça n'a pas empêché les joueurs de s'interposer devant trois passes de Allen en première demie pour se donner une avance de 20-0.
Le quart Matt Ryan a porté à 7-1 sa fiche au cours de ses huit derniers départs contre les Panthers. Il a amassé 311 verges par la voie des airs et il a lancé une passe de touché de six verges à Calvin Ridley.
Ridley a trouvé plusieurs trous dans la défense des Panthers, terminant la rencontre avec huit attrapés pour des gains de 143 verges. La recrue Qadree Ollison a ajouté un majeur à la suite d'une course de deux verges pour les Falcons, qui ont gagné même s'ils étaient privés des services du porteur de ballon Devonta Freeman et du demi inséré Austin Hooper.
Il s'agissait de la deuxième belle performance défensive de suite des Falcons, qui avaient défait les Saints de La Nouvelle-Orléans 26-9, dimanche dernier. Kenjon Barner a même contribué offensivement sur les unités spéciales, ramenant un botté de dégagement sur une distance de 78 verges pour un touché.
Allen a éprouvé beaucoup de difficultés pour les Panthers (5-5). Le porteur de ballon Christian McCaffrey a malgré tout trouvé le moyen de récolter 191 verges de la ligne de mêlée. McCaffrey a devancé LaDainian Tomlinson (238) pour le plus de réceptions par un porteur de ballon lors de ses trois premières saisons dans la NFL.
Darnold brille dans la victoire
Sommaire
Sam Darnold a surmonté une interception pour établir un sommet en carrière avec quatre passes de touché et les Jets de New York ont eu raison du quart recrue Dwayne Haskins et des Redskins de Washington par la marque de 34-17, dimanche.
Darnold a complété 19 de ses 30 passes pour des gains aériens de 293 verges. Il a rejoint dans la zone des buts Daniel Brown, Robby Anderson, Ryan Griffin et Jamison Crowder.
Les Jets (3-7) ont réussi six sacs, dont trois par le demi de sûreté Jamal Adams. À son retour au jeu, le secondeur Neville Hewitt a intercepté une passe de Haskins. Le'Veon Bell a inscrit un majeur grâce à une course d'une verge et Griffin a établi un sommet en carrière avec 109 verges sur réception.
La formation new-yorkaise a signé une deuxième victoire de suite.
Les Redskins (1-9) ont établi un record d'équipe alors qu'ils n'ont pas marqué un touché pendant 16 quarts de suite. Derris Guice a mis fin à cette disette lorsqu'il a capté une passe de 45 verges pour un majeur, au quatrième quart.
Haskins a réussi 19 de ses 35 passes pour des gains de 214 verges. Il a lancé une passe de touché à Guice et une au demi inséré Jeremy Sprinkle à son premier match depuis qu'il a été nommé partant.
La séquence de 16 quarts sans touché des Redskins était la plus longue par une équipe depuis les Ravens de Baltimore en 2000. Ils ont battu le record d'équipe de 13 quarts établi par les Redskins de Boston, en 1936.
Les Colts gâchent le retour de Foles
Sommaire
Jacoby Brissett a lancé une passe de touché et il en a réussi un au sol, aidant les Colts d'Indianapolis à vaincre les Jaguars de Jacksonville 33-13.
Les Colts (6-4) ont mis fin à une séquence de deux revers et ils sont revenus à égalité pour le premier rang de la section Sud de l'Association américaine avec les Texans de Houston.
Les Jaguars (4-6) ont perdu quatre de leurs six dernières sorties, et ce, malgré le retour au jeu du quart partant Nick Foles. Il avait raté les huit dernières parties en raison d'une blessure à la clavicule gauche.
Marlon Mack a porté le ballon 14 fois pour des gains de 109 verges et un touché avant de quitter la rencontre au troisième quart en raison d'une blessure à la main. Son remplaçant chez les Colts, Jonathan Williams, a effectué 13 courses pour des gains de 106 verges et il a réussi un premier match de plus de 100 verges au sol en carrière.
Nyheim Hines a ajouté un touché grâce à une course de sept verges et Brissett a franchi la ligne des buts au terme d'une course de cinq verges.
Pour une première fois depuis le 6 octobre 1985, et la troisième fois de leur histoire, les Colts ont vu deux joueurs atteindre le plateau des 100 verges au sol.
Foles a complété 33 de ses 47 passes pour des gains aériens de 296 verges. Il a lancé deux passes de touché et une interception. DJ Chark a capté six ballons pour des gains de 104 verges et il a obtenu les deux touchés des Jaguars.
Allen égale un sommet personnel dans la victoire
Sommaire
Josh Allen a égalé un sommet en carrière grâce à trois passes de touché et il en a réussi un autre au sol, menant les Bills de Buffalo vers une victoire de 37-20 face aux Dolphins de Miami.
Allen a rejoint John Brown pour des touchés de 40 et 9 verges alors qu'il a conjugué ses efforts à ceux de Dawson Knox pour un majeur de 23 verges. Allen a aussi inscrit un touché à la suite d'une course de huit verges.
Les Dolphins n'ont pas été en mesure de maintenir le rythme imposé par la défense des Bills. La formation de Buffalo a réussi sept sacs et n'a alloué que 23 verges.
Cette victoire permet aux Bills (7-3) d'avoir leur meilleure fiche après 10 matchs depuis 1999, mais ils n'ont gagné que pour une deuxième fois à leurs quatre dernières sorties.
Les Dolphins (2-8) ont perdu contre les Bills pour une quatrième fois lors de leurs cinq derniers affrontements.
Allen a complété 21 de ses 33 passes pour des gains de 256 verges. Il a reçu une cote d'efficacité de 117,7, la plus haute de sa carrière, et il a porté sa séquence de passes sans interception à 163.
Brown a terminé la partie avec neuf attrapés pour des gains de 137 verges, deux sommets pour lui cette saison. Les Bills ont amassé 424 verges totales et ils ont marqué 37 points, deux sommets pour eux en 2019.
Les Saints rebondissent
Sommaire
Drew Brees a lancé trois passes de touché et pour des gains de 228 verges et les Saints de La Nouvelle-Orléans ont triomphé 34-17 contre les Buccaneers de Tampa Bay.
Les Saints (8-2), qui mènent la section Sud de l'Association nationale, se sont ressaisis après avoir perdu 26-9 contre les Falcons d'Atlanta. Michael Thomas, le meneur de la NFL au chapitre des réceptions, est devenu le premier joueur de l'histoire de la ligue à capter plus de 90 ballons lors des 10 premiers matchs d'une saison.
Brees a lancé une passe de touché de 16 verges à Thomas, une de trois verges à Jared Cook et une autre de six verges à Ted Ginn fils après avoir été incapable d'atteindre la zone des buts contre les Falcons.
Le demi de sûreté Marcus Williams a couronné une belle performance de la défense en retournant la troisième de quatre interceptions des Saints sur une distance de 55 verges pour un touché, portant la marque à 34-17.
Thomas a réussi huit réceptions pour des gains de 114 verges, augmentant son total de la saison à 94 attrapés pour des gains de 1141 verges. Alvin Kamara a parcouru 73 verges en 13 courses et il a ajouté 10 réceptions pour des gains de 47 verges.
Malmené pendant la rencontre, Jameis Winston a complété 30 de ses 51 passes pour des gains de 313 verges. Il a lancé deux passes de touché et quatre interceptions pour les Buccaneers (3-7), qui ont perdu cinq de leurs six dernières parties après avoir amorcé la saison avec un dossier de 2-2.