FOXBOROUGH, Mass. - Tom Brady a rejoint Brandin Cooks pour un majeur de 25 verges avec 23 secondes à écouler au cadran, sa cinquième passe de touché du match, et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre sont venus de l'arrière pour arracher une victoire de 36-33 aux Texans de Houston, dimanche.

Brady a complété 25 de ses 35 passes pour 378 verges de gains et Cooks a capté cinq passes pour 131 verges de gains et deux majeurs.

Le quart recrue des Texans Deshaun Watson a connu une belle rencontre en complétant 22 de ses 33 passes pour 301 verges de gains et deux touchés. Il a toutefois été victime de deux interceptions, dont une qui a mené à un majeur des Patriots en première demie.

Les Patriots menaient 28-20 au troisième quart quand Watson a rejoint Ryan Griffin sur 12 verges pour un touché. Un placement de 31 verges de Ka'imi Fairbairn a ensuite placé les Texans en avant 30-28 tôt au quatrième quart.

Fairbairn a ajouté un placement de 36 verges avec 2:24 à faire, mais Brady a eu suffisamment de temps pour jouer les héros.

Brady a rapproché les Patriots à la ligne de 25 des Texans grâce notamment à des passes de 15 verges à Rob Gronkowski et 27 verges à Danny Amendola.

Cooks s'est ensuite démarqué pour inscrire le majeur qui a fait la différence. Cooks a aussi capté le converti de deux points.

Les Falcons ont eu plus que chaud
Sommaire

La passe de Matthew Stafford à l'intention de Golden Tate a été jugée à court de la ligne des buts dans les dernières secondes du match et les Falcons d'Atlanta ont tenu le coup pour battre les Lions de Detroit 30-26, dimanche.

ContentId(3.1244234):NFL: Falcons 30 - Lions 26 (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Stafford a lancé une passe dans le flanc à Tate et une reprise vidéo a déterminé qu'il avait été plaqué à l'intérieur de la ligne de un des Falcons avec huit secondes à faire. Le règlement stipule que 10 secondes doivent s'écouler avant de remettre le ballon en jeu et la partie s'est terminée ainsi parce que les Lions n'avaient plus de temps d'arrêt.

L'ancien officiel de la NFL Dean Blandino, maintenant analyste au réseau Fox, a expliqué le règlement dans un gazouillis sur Twitter.

Il a mentionné que la décision des officiels avait été un touché, ce qui arrête le chronomètre. Après la reprise, Tate a été à court, ce qui aurait fait poursuivre le temps, d'où le règlement des 10 secondes à écouler.

L'entraîneur-chef des Lions Jim Caldwell a exprimé son accord en ce qui a trait à cette décision et il a ajouté que le règlement avait été bien appliqué.

« Matthew aurait toutefois pu faire un dernier jeu si les officiels avaient jugé que Tate avait originalement été plaqué à l'intérieur de la ligne de un, a déclaré Caldwell. Nous pratiquons ces jeux à tous les entraînements. »

Les Falcons (3-0), les champions en titre de l'Association Nationale, ont surmonté trois interceptions de leur quart Matt Ryan ainsi que quelques erreurs, notamment sur la dernière séquence à l'attaque des Lions.

Le demi de coin des Falcons Desmond Trufant a été puni pour obstruction dans la zone des buts lors d'un troisième essai et dix verges à franchir à la ligne de 19 des siens. Il a permis aux Lions de s'avancer jusqu'à la ligne de un des Falcons avec 19 secondes à jouer. Trufant avait aussi écopé une punition pour avoir retenu un rival, plus tôt lors de cette série offensive.

Trufant ne connaissait pas non plus ce règlement, qui a finalement été favorable pour les Falcons.

« Je croyais que nous allions jouer un dernier essai », a-t-il indiqué.

Ryan a complété 24 de ses 35 passes pour des gains aériens de 294 verges. Il a lancé deux passes de touché.

Les Lions (2-1) n'ont jamais mené la rencontre et ils ont raté une occasion de réussir une autre remontée au quatrième quart.

Stafford, le quart ayant réussi le plus de remontées victorieuses au quatrième quart depuis 2011, a réussi 25 de ses 45 tentatives de passe pour des gains de 264 verges par la voie des airs. Il a lancé une passe de touché.

« J'aurais aimé que ma passe puisse nous permettre de réussir un touché, a dit Stafford. Je suis habitué à ces moments et je n'ai pas livré la marchandise. »

Dans la foulée des commentaires du président des États-Unis Donald Trump, Rico Lavelle, qui a chanté l'hymne national américain, a déposé un genou au sol au moment de terminer le "Star-Spangled Banner" et il a levé le poing en l'air alors qu'il tenait le micro.

Huit joueurs des Lions et deux joueurs des Falcons ont déposé un genou sur le terrain et les propriétaires des deux équipes ont enlacé les bras des joueurs et des entraîneurs.

Victoire des Saints signée Brees en Caroline
Sommaire

Drew Brees a découpé en pièces la meilleure défensive du circuit, accumulant 220 verges de gains et trois passes de touché, et les Saints de La Nouvelle-Orléans ont infligé un premier revers aux Panthers de la Caroline cette saison en les battant 34-13, dimanche.

Brees a orchestré six séquences payantes et a lancé des passes de touché à Michael Thomas, Brandon Coleman et l'ancien receveur des Panthers Ted Ginn fils, alors que les Saints (1-2) ont

ContentId(3.1244240):NFL: Saints 34 - Panthers 13 (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo

évité d'amorcer la saison avec trois revers consécutifs. Alvin Kamara a porté le coup de grâce en atteignant la zone des buts sur une course de 25 verges avec 4:42 à faire.

Les Panthers (2-1) avaient accordé un total de six points lors de leurs deux matchs précédents.

La défensive des Saints était la pire du circuit avant la rencontre. Elle a toutefois réussi trois interceptions et quatre sacs aux dépens de Cam Newton, qui a cédé sa place tard au quatrième quart.

Déjà privés de l'ailier rapproché Greg Olsen, les Panthers ont perdu les services du receveur Kelvin Benjamin au premier quart en raison d'une blessure à un genou.

Le porteur de ballon Christian McCaffrey a généré la majorité de l'offensive des Panthers en captant neuf passes pour des gains de 101 verges.

Les Saints menaient 17-6 quand Ginn s'est débarrassé de son couvreur James Bradberry et a capté une passe au centre du terrain pour un majeur de 40 verges.

Brees a été efficace tout au long du match, complétant 22 de ses 29 passes.

Un botté de 61 verges pour la victoire
Sommaire

Jake Elliott a réussi un placement de 61 verges sur le dernier jeu en temps réglementaire et les Eagles de Philadelphie ont vaincu les Giants de New York 27-24, dimanche.

ContentId(3.1244245):NFL: Giants 24 - Eagles 27 (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Eli Manning a lancé trois passes de touché lors du quatrième quart, incluant une de 77 verges à Sterling Shepard, mais les Eagles (2-1) sont venus de l'arrière à deux reprises.

Carson Wentz a lancé une passe de 19 verges à Alshon Jeffery pour mettre la table pour le placement victorieux d'Elliott.

Elliott avait aussi réussi un placement de 46 verges pour créer l'égalité avec 51 secondes à faire, quelques instants après qu'Aldrick Rosas eut donné les devants aux Giants en étant précis sur 41 verges.

Les Giants (0-3) n'avaient pas inscrit au moins 20 points lors de leurs huit dernières rencontres, mais Manning a ouvert la machine en aidant les siens à inscrire 21 points en 5:21 de jeu. Il a lancé des passes de touché de 10 et quatre verges à Odell Beckham fils pour créer l'égalité 14-14. Il a ensuite rejoint Shepard pour offrir une avance de 21-14 aux Giants.

Cependant, les Eagles ont eu le dernier mot.

Les Dolphins au neutre à New York
Sommaire

Josh McCown a lancé une passe de touché de 69 verges à Robby Anderson, Bilal Powell a aussi inscrit un majeur et la défensive des Jets de New York a neutralisé Jay Cutler et les Dolphins de Miami dans une victoire de 20-6.

McCown a complété 18 de ses 23 passes pour 249 verges de gains et Chandler Catanzaro a réussi deux placements.

Les Jets (1-2) ont forcé Cutler et les Dolphins (1-1) à accumuler les erreurs et la formation new-yorkaise a évité d'amorcer la saison avec trois défaites de suite pour une première fois depuis 2003.

Cutler a rejoint DeVante Parker pour un majeur de trois verges sur le dernier jeu du match, privant les Jets d'un premier jeu blanc depuis le 13 janvier 2010. Cutler a été 26-en-44 pour 220 verges de gains, un touché et une interception.

Brissett retrouve sa touche
Sommaire

Jacoby Brissett a marqué deux touchés au sol, en a réussi un autre par la passe et la défensive des Colts d'Indianapolis a freiné l'élan des Browns de Cleveland pour finalement l'emporter 31-28.

ContentId(3.1244243):NFL: Browns 28 - Colts 31 (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Brissett, acquis des Patriots de la Nouvelle-Angleterre plus tôt ce mois-ci, semblait beaucoup plus à l'aise à son deuxième départ. Il a complété 17 de ses 24 tentatives de passe pour 259 verges de gains, en plus d'avoir effectué cinq courses totalisant 14 verges supplémentaires.

Les Colts (1-2) ont donc évité de présenter une fiche de 0-3 pour la première fois en six ans.

Les Browns (0-3) ont encaissé une 15e défaite consécutive à l'extérieur en dépit du fait qu'ils étaient les favoris pour la première fois depuis 2015, et les favoris dans un match à l'extérieur pour la première fois depuis 2012.

Les Bills, une proie coriace à domicile
Sommaire

Tyrod Taylor a lancé deux passes de touché, Trevor Siemian a été victime de deux interceptions dans les 19 dernières minutes du match et les Bills de Buffalo ont défait les Broncos de Denver 26-16.

Taylor a complété 20 de ses 26 passes pour 213 verges de gains. Il a rejoint Andre Holmes sur deux verges et Charles Clay sur six verges pour des majeurs.

ContentId(3.1244244):NFL: Broncos 16 - Bills 26 (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Bills (2-1) ont fait fi de leurs insuccès dans le jeu au sol, alors que LeSean McCoy a été limité à 21 verges de gains en 14 courses. Il a aussi capté sept passes pour 48 verges de gains.

Les Broncos (2-1) ont inscrit un seul majeur, tandis que Brandon McManus a ajouté trois placements. Chacune de leurs quatre dernières possessions a pris fin avec un revirement, soit des interceptions d'E.J. Gaines et Tre'Davious White, ainsi que deux revirements sur des quatrièmes essais non convertis.

Les Bills ont pris les devants 20-16 sur une passe de touché de six verges de Taylor à Clay avec 6:20 à faire au troisième quart. Steven Hauschka a creusé l'écart avec deux placements.

Keenum et Diggs s'amusent face aux Bucs
Sommaire

Case Keenum a lancé trois passes de touché et a établi un sommet personnel avec 369 verges de gains, propulsant les Vikings du Minnesota vers une victoire de 34-17 face aux Buccaneers de Tampa Bay.

ContentId(3.1244286):NFL: Buccaneers 17 - Vikings 34 (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Stefon Diggs a accumulé 173 verges de gains et a capté deux des passes payantes de Keenum. Dalvin Cook a récolté 169 verges de gains combinés et a inscrit son premier majeur dans la NFL.

Les Vikings (2-1) n'ont pas baissé la garde même s'ils menaient déjà 28-3 tôt au troisième quart.

Trae Waynes et Harrison Smith ont intercepté des passes de Jameis Winston dans la zone des buts. Andrew Sendejo a aussi intercepté une passe de Winston au quatrième quart pour mettre la table pour l'un des deux placements réussis par Kai Forbath.

Winston a complété 28 de ses 40 passes pour 328 verges de gains, mais les Buccaneers (1-1) n'ont pas été en mesure de venir de l'arrière. Ils ont été 1-en-6 en situation de troisième essai.

Pendant ce temps, Keenum a été 25-en-33 en relève à Sam Bradford, qui a raté un deuxième match d'affilée en raison d'une blessure au genou gauche.

ContentId(3.1244202):NFL: Jordan Leslie ou Odell Beckham Jr.? (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo