Jon Gruden l'obtient enfin son 1er gain
NFL dimanche, 30 sept. 2018. 20:27 vendredi, 13 déc. 2024. 15:40OAKLAND, Calif. - Derek Carr a lancé quatre passes de touché et a forcé la tenue d'une prolongation avec 30 secondes à écouler au tableau pour mettre la table pour le placement de Matt McGrane en prolongation et les Raiders d'Oakland sont venus de l'arrière pour l'emporter 45-42 devant les Browns de Cleveland, dimanche.
Il s'agit de la première victoire des Raiders sous les ordres de leur nouvel entraîneur-chef Jon Gruden.
McGrane a raté un placement de 50 verges lors de la première possession des Raiders en prolongation, avant que Carr mène les Raiders (1-3) vers une nouvelle séquence offensive, avec 1:46 à faire.
À lire également
Les Browns ont encaissé un autre douloureux revers (1-2-1) après avoir bousillé une avance de 14 points en deuxième demie et avoir permis à leurs adversaires d'inscrire le point égalisateur dans les dernières secondes du match, gâchant les débuts de Baker Mayfield dans la NFL.
Mayfield, premier choix au repêchage, a récolté 295 verges de gains et a lancé deux passes de touché pour permettre aux Browns de se positionner dans la chaise du conducteur. Il a toutefois commis quatre revirements en échappant à deux reprises le ballon en plus de lancer deux interceptions. Les Browns tentaient d'enfiler deux victoires consécutives pour la première fois depuis le mois de novembre, en 2014.
Carr a complété 25 de ses 38 passes pour des gains aériens de 437 verges, Marshawn Lynch a couru sur une distance totale de 130 verges pour obtenir son meilleur match en quatre ans et Amari Cooper (128) et Jared Cook (110) ont tous les deux franchi la barre des 100 verges.
Le duel rempli de rebondissements s'est soldé après que les Browns eurent échappé une avance de 28-14 à mi-chemin au troisième quart. Les visiteurs ont amorcé le quatrième quart avec un retard de six points, en partie en raison des deux échappés de leur quart-arrière dans leur territoire qui ont mené à deux majeurs.
Les Raiders ont toutefois gâché leur avance, se retrouvant à tirer de l'arrière 42-34 après que Mayfield ait mis la table pour le touché de une verge par la course de Carlos Hyde. La recrue Nick Chubb a par la suite franchi la ligne des buts après une course de 41 verges pour inscrire son deuxième majeur de la rencontre sur une longue distance.
Mais les Raiders n'avaient pas dit leur dernier mot.
Carr a permis à son équipe de gagner 53 verges durant la dernière séquence du match et a par la suite réussi une passe de sept verges à Jared Cook, alors qu'il ne restait que 30 secondes. Jordy Nelson a complété la remontée des siens avec une transformation de deux points pour niveler la marque.
Les Chargers viennent de l'arrière
Sommaire
Philip Rivers a lancé trois passes de touché, Melvin Gordon a accumulé 104 verges de gains au sol et les Chargers de Los Angeles sont venus de l'arrière pour vaincre les 49ers de San Francisco 29-27.
Caleb Sturgis a réussi trois placements, dont un de 21 verges avec 7:41 à faire qui donnait les devants pour de bon aux Chargers (2-2). Sturgis a toutefois été imprécis sur deux transformations.
Rivers a complété 25 de ses 39 passes pour 250 verges de gains. Gordon a connu un premier match d'au moins 100 verges de gains au sol depuis le 29 octobre dernier, face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre.
Gordon et Austin Ekeler ont été récipiendaires de passes de touché de Rivers, tout comme l'ailier rapproché Antonio Gates.
C.J. Beathard avait obtenu le départ derrière le centre des 49ers (1-3) puisque Jimmy Garoppolo a subi une blessure qui le gardera à l'écart pour le reste de la saison. Il a été 23-en-37 pour 298 verges de gains, deux touchés et autant d'interceptions.
Les 49ers se sont forgé une avance de 17-6 en début de rencontre, mais les Chargers avaient réussi à créer l'égalité avant la fin de la première demie.
Kamara transporte les Saints
Sommaire
Alvin Kamara a inscrit trois touchés au sol en deuxième demie et la défensive des Saints de La Nouvelle-Orléans a enfin appuyé Drew Brees dans une victoire de 33-18, dimanche, contre les Giants de New York.
Wil Lutz a égalé un sommet personnel avec quatre placements pour les Saints (3-1), qui menaient 12-7 à la mi-temps. Kamara a ensuite sorti le rouleau compresseur en marquant des
majeurs sur des courses de neuf, quatre et 49 verges. Kamara a accumulé un total de 134 verges de gains sur 19 courses.
La défensive des Saints a aussi contribué, même si elle était classée 30e dans la NFL avant la rencontre. Eli Manning a lancé une passe de touché de deux verges à Sterling Shepard sur la première possession des Giants, mais ils ont ensuite été limités à un placement de 33 verges d'Aldrick Rosas au troisième quart et à un majeur en fin de rencontre sur une course d'une verge de Saquon Barkley. Les Giants ont ajouté une transformation de deux points sur une passe de Manning à Shepard.
Le duel de quarts entre les vétérans Brees et Manning n'a donc jamais eu lieu.
Brees a complété 18 de ses 32 passes pour 217 verges de gains, tandis que Manning a été 31-en-41 pour 255 verges de gains et les Giants (1-3) ont été limités à 299 verges de gains offensifs.
Lors de sa prochaine sortie, le 8 octobre face aux Redskins de Washington, Brees aura besoin de 201 verges de gains pour devancer Peyton Manning au premier rang dans l'histoire de la NFL pour les gains aériens.
Sebastian Janikowski a réussi un placement de 52 verges pendant que s'écoulaient les dernières secondes du match au tableau pour propulser les Seahawks de Seattle vers un gain de 20-17 devant les Cardinals de l'Arizona, dimanche, gâchant les débuts du quart-arrière recrue Josh Rosen.
Les Cards sont toujours sans victoire
Sommaire
Les Seahawks (2-2) ont amorcé leur dernier jeu du match après la tentative ratée de Phil Dawson pour un placement de 45 verges qui aurait donné les devants aux Cardinals (0-4), avec 1:50 à faire au match.
Les Cardinals ont encaissé des revers à leurs quatre premiers duels de la saison pour la première fois depuis 1986, deux ans avant que la concession déménage à St. Louis.
Rosen a complété 15 de ses 27 passes pour des gains aériens de 180 verges et il a également lancé une passe de touché.
Il a rejoint Chad Williams sur 22 verges pour niveler le pointage 17-17 alors qu'il restait 8:59 à disputer au quatrième quart, et il a par la suite orchestré la séquence qui a permis à Dawson de se positionner pour tenter un dernier placement. Le botteur des Cardinals a aussi raté un autre placement de 50 verges durant le match.
Earl Thomas a été contraint de quitter le terrain à bord d'une voiturette après avoir subi une blessure à la jambe gauche lors du touché des Cardinals.
Janikowski avait raté deux occasions - un placement de 38 verges et de 52 verges - un peu plus tôt dans la rencontre.
Mike Davis a parcouru une 101 verges à la course et a inscrit deux touchés en 21 portées après avoir été suscité à maintes reprises en raison de l'absence de Chris Collins, due à une blessure à la hanche.
Davis a complété une course de 20 verges dans la zone des buts pour permettre aux Seahawks de prendre les devants 6-0 au premier quart et a par la suite franchi une seule verge pour briser l'égalité de 10-10 dans la dernière minute du troisième quart.
Les Seahawks affichent un dossier de 5-0-1 à leurs six dernières visites dans le désert.
David Johnson a disputé son meilleur match de la saison du côté des Cardinals, récoltant 71 verges par la course et 41 verges par la passe.
Russell Wilson a récolté 172 verges de gains par la voie des airs en complétant 19 de ses 26 passes.