Andy Dalton relance les Panthers avec éclat
Après leur changement au poste de quart cette semaine, les Panthers de la Caroline ont profité de la présence du vétéran Andy Dalton pour disposer des Raiders de Las Vegas 36 à 22, dimanche.
La recrue Bryce Young s'est vu retirer le rôle de partant de l'équipe après n'avoir mené son équipe qu'à 10 et trois points lors des deux premiers affrontements de la saison.
Dalton a pris les choses en mains. Le quart a lancé trois passes de touché et a accumulé 319 verges par la voie des airs. Il a rejoint Dionta Johnson, Chuba Hubbard et Adam Thielen pour les majeurs.
Plusieurs joueurs offensifs ont uni leurs efforts pour le réveil des Panthers. Hubbard a terminé son match avec 114 verges au sol et 55 par la passe. Johnson s'est illustré comme receveur avec 122 verges en huit attrapés.
Chez les Raiders, Gardner Minshew a lancé pour 214 verges et il a complété une passe de touché. Aidan O'Connell a aussi lancé une passe de touché dans ce match.
La formation de la Caroline du Nord avait été dominée 73-13 au chapitre des points par les Saints de La Nouvelle-Orléans et les Chargers de Los Angeles lors des deux premières semaines.
L'entraîneur-chef Dave Canales a donc décidé de laisser au bout du banc Young, le premier choix au total du repêchage de la NFL de 2023.
Âgé de 36 ans, Dalton n'avait pas effectué un départ depuis la troisième semaine d'activités de la dernière saison. Il est devenu le premier quart de la NFL en 2024 à connaître une performance de trois passes de touché et 300 verges aériennes.
Joshua Karty a réussi un botté de précision de 37 verges avec deux secondes au cadran, permettant aux Rams de Los Angeles de s'imposer 27-24 aux dépens des 49ers de San Francisco.
C'était un deuxième placement au dernier quart pour Karty, une recrue.
Kyren Williams a créé l'égalité 24-24 grâce à une course de touché de quatre verges avec 1:50 à écouler, obtenant ainsi son troisième touché de la journée.
Les Rams (1-2) perdaient 21-7 à mi-chemin au troisième quart.
Du côté des 49ers (1-2), Jauan Jennings a livré un match du tonnerre avec 11 réceptions pour 175 verges, dont trois attrapés pour des touchés. Deux sont survenus dès le premier quart.
Brock Purdy a inscrit 292 verges aériennes, mais les champions en titre de la NFC ont subi un deuxième revers de suite dans les stades adverses.
Les 49ers jouaient sans le demi offensif Christian McCaffrey, l'ailier espacé Deebo Samuel et l'ailier rapproché George Kittle.
Chez les Rams, il manquait les ailiers espacés Cooper Kupp et Puka Nacua, ainsi que l'ailier rapproché Tyler Higbee.
La créativité des Lions a raison des Cards
Jared Goff a lancé deux passes de touché et les Lions de Detroit ont tenu le coup pour l'emporter 20-13 aux dépens des Cardinals de l'Arizona.
Les Lions ont poursuivi leur domination contre les Cardinals, portant à 5-0-1 leur fiche depuis 2017. La défense a tenu en échec la troupe de l'Arizona en deuxième demie, n'accordant qu'un placement.
Goff a complété ses 14 premières passes de la partie avant d'en manquer une au troisième quart. Il s'agissait de la plus longue séquence sans passe ratée pour amorcer un match de sa carrière.
Le porteur de ballon David Montgomery a contribué offensivement pour les vainqueurs avec 106 verges au sol et un majeur.
Les Lions (2-1) ont pris les devants 20-7 avant la mi-temps grâce à un spectaculaire jeu truqué. Goff a lancé le ballon à Amon-Ra St-Brown, qui l'a laissé à Jahmyr Gibbs pour un touché de 20 verges.
Le botteur des Lions Matt Prater a réussi un placement de 42 verges avant la fin du deuxième quart et un autre de 45 verges avec un peu moins de quatre minutes à écouler au match.
Les malheurs s'acharnent sur les Dolphins
Les Dolphins de Miami ont vu un autre de leur quart-arrière tomber au combat lorsque Skylar Thompson a dû être aidé pour quitter le terrain au troisième quart de la défaite 24-3 contre les Seahawks de Seattle.
La blessure à Thompson est survenue un peu plus d'une semaine après que Tua Tagovailoa ait subi sa troisième commotion cérébrale au cours des deux dernières années dans une défaite contre Buffalo. Tagovailoa a été placé sur la liste des blessés plus tôt cette semaine.
Thompson a été rapidement retiré de la partie en raison d'une blessure à la poitrine alors que les médecins et les soigneurs semblaient examiner ses côtes après qu'il ait été poussé au sol suite à une passe au milieu du quart.
La poussée de Dre'Mont Jones semblait anodine et la blessure à Thompson est peut-être survenue lors de la possession précédente quand il a été plaqué par Tyrel Dodson.
Thompson a mis du temps à se relever après le coup de Dodson et s'est légèrement courbé alors qu'il courait hors du terrain. Il est revenu pour la série suivante, mais est resté au sol pendant plusieurs minutes après avoir effectué une passe à De'Von Achane. Thompson est resté sur le dos pendant quelques minutes avant de s'asseoir et de se diriger directement vers le vestiaire.
C'est Tim Boyle qui a dû se débrouiller avec un retard de 17-3. Thompson a terminé avec 13 passes réussie en 19 tentatives pour des gains de 107 verges.
Miami n'a pu mettre au tableau qu'un placement de 23 verges de Jason Sanders, au premier quart. Les Dolphins n'ont recueilli que 205 verges.
Il s'agissait de la troisième blessure importante subie par un membre des Dolphins dans le match après que le plaqueur gauche Terron Armstead (œil) et le demi de coin Kendall Fuller (commotion cérébrale) se soient blessés en première demie.
Fuller a subi une commotion cérébrale au cours du premier quart et, après avoir été évalué, il a été exclu au début du deuxième quart. La blessure d'Armstead a été annoncée à la fin du deuxième quart et Kendall Lamm l'a remplacé.
De son côté, Seattle a perdu beaucoup de profondeur sur sa ligne défensive avec des blessures à Byron Murphy II à Leonard Williams en première demie.
En attaque, Zach Charbonnet sur des courses de quatre et dix verges a inscrit deux touchés.
Le quart Geno Smith a aussi complété une passe de 71 verges à DK Metcalf dans la victoire et il a récolté 289 verges.
Invaincus (3-0), les Seahawks vont rejouer le lundi 30 septembre, à Detroit.