Rob Gronkowski et Tom Brady amènent une culture gagnante à Tampa Bay
NFL mercredi, 22 avr. 2020. 11:13 samedi, 14 déc. 2024. 05:38Suivez le repêchage de la NFL sur RDS et RDS Direct dès 20h, jeudi soir.
Les besoins à combler en première ronde
Un joueur peut certes ralentir au fil des années, perdre en son efficacité, mais une chose qu’il ne se verra jamais retirer, se sont ses bagues de Championnat.
Avec l’arrivée de Tom Brady et Rob Gronkowski à Tampa Bay, les Buccaneers retrouvent soudainement dans leur vestiaire une culture gagnante qui leur échappait grandement au fil des dernières années.
À lire également
Le quart et l’ailier rapproché ont mis la main sur trois trophées Vince Lombardi en tant que coéquipiers avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Si on ajoute les trois bagues supplémentaires du Super Bowl de Brady, les Bucs ont sans doute les joueurs qu’il faut pour enseigner l’attitude de champions. Le directeur général Jason Licht n’a d’ailleurs pas caché que sur ce plan, l’ajout de Gronowski est énorme a-t-il confié à Jenna Laine de ESPN.
« Ce qui le rend vraiment spécial, c’est qu’il a prouvé qu’il pouvait gagner. Il apporte cet état d’esprit d’un champion et son éthique de travail avec nous », a-t-il mentionné au sujet de l’ailier rapproché qui a été acquis des Patriots, mardi.
Gronkowski complète un groupe de receveurs hors pairs à la disposition de Brady. Ce dernier aura le choix entre sa cible préférée avec les Pats, Mike Evans, qui vient au quatrième rang de la NFL pour les deux dernières saisons au chapitre des verges (2681), et Chris Godwin qui a cumulé 1333 verges la saison dernière.
Même si à sa dernière campagne, Gronk n’a récolté que 682 verges, comparativement à ses 1084 en 2017, il s’agit tout de même d’un sommet pour un ailier rapproché chez les Bucs depuis Kellen Winslow fils en 2011 (763 verges).
Pour une équipe qui n’a visé ses ailiers rapprochés que 74 fois la saison dernière, l’entraîneur-chef Bruce Arians risque d’ajuster ses stratégies. Il n’a pas peur de cette nouvelle réalité.
« J’ai toujours collaboré avec mes quarts et c’est ce qui, je crois, nous a réunis. Parfois c’était à partir d’un livre de jeux existants avec Ben Roethlisberger et à d’autres moments, je partais de rien, comme avec Andrew Luck », a mentionné Arians le mois dernier.
Tampa peut rêver, alors que le prochain Super Bowl est présenté... à Tampa Bay.