Robert Saleh soutient son quart-arrière, mais Joe Namath n'en peut plus de Zach Wilson
Le quart-arrière des Jets de New York Zach Wilson, a reçu lundi un vote de confiance de la part de l'entraîneur Robert Saleh, mais aussi une critique cinglante de la part du quart le plus célèbre de l'histoire de l'organisation
L'ancien joueur des Jets, Joe Namath, s'est fait l'écho d'un groupe de partisans en colère et a critiqué Wilson lors d'une entrevue à la radio, tout en s'en prenant à Saleh et au directeur général général Joe Douglas.
« Je n'ai rien retenu de positif. C'était horrible, a déclaré Namath à l'émission The Michael Kay Show sur la radio d'ESPN à New York, en référence à la performance de Wilson dimanche.
Namath a été irrité par le premier sac aux dépens de Wilson lors de la défaite 15-10 contre les Patriots, quand il s'est écroulé sans être touché.
« Vous vous asseyez ? Tu t'assois sur un jeu? Tu t'écroules tout de suite? Qu'est-ce qui s'est passé? dit Namath, incrédule. Vous abandonnez sur une action? Qu'est-ce qui se passe? C'est dégoûtant. »
Le membre du Temple de la renommée a déclaré qu'il échangerait Wilson : « Je ne le garderais pas. J'ai assez vu Zach Wilson. »
Namath a également suggéré que Saleh et Douglas devraient être remplacés, en disant : « Ces gars ne choisissent pas les bons joueurs. Ils ne font pas un bon travail d'entraîneur. C'est évident. Je veux dire, il faut regarder et voir. Si vous avez l'œil pour le football, vous verrez que les choses ne tournent pas rond. C'est trop fou. Ils doivent y remédier et pour cela, ils doivent se débarrasser de beaucoup de gens et en amener de nouveaux. »
« Ils doivent procéder à des changements majeurs, de haut en bas. »
Le légendaire Namath, qui a mené les Jets à leur seule victoire au Super Bowl en 1969, est généralement optimiste au sujet de l'équipe. Il a déclaré qu'il ne s'était jamais « senti aussi bas » en tant que partisan.
Saleh, malgré les preuves statistiques accablantes du contraire, a maintenu son soutien indéfectible à Wilson, le qualifiant de joueur « très amélioré ».
Les Jets, qui ont perdu leurs deux départs depuis qu'ils ont remplacé Aaron Rodgers, affronteront les Chiefs dimanche prochain.
Wilson, deuxième choix de du repêchage en 2021, a été hué tout au long de la défaite.
Les Jets (1-2) ont construit leur attaque autour de Rodgers, qui s'est effondré dès le quatrième jeu offensif de la saison en raison d'une déchirure du talon d'Achille.
« Ce n'est pas une excuse, mais la réalité, c'est que l'équipe a été construite d'une certaine manière et que nous essayons maintenant de nous adapter sur le tard, ce qui est un défi », a déclaré Saleh.