SAN FRANCISCO - La possibilité de présenter un match de la saison régulière de la NFL au Mexique ou en Allemagne a été envisagée par les propriétaires de la NFL, mercredi.

Le commissaire Roger Goodell a indiqué que les deux pays ont sondé le terrain auprès de la ligue et qu'il y a un « intérêt renouvelé » chez les propriétaires.

La ligue envisage d'élargir sa série de matchs à saveur internationale. Elle présentera trois autres rencontres à Londres, la saison prochaine, pour la deuxième année de suite.

L'Arizona a accueilli San Francisco à Mexico City en 2005, attirant une foule record de 103 467 personnes pour un match de la saison régulière.

Il y a eu cinq matchs présaison disputés en Allemagne, mais aucun depuis 1994.

Goodell a mentionné que Rio de Janeiro a manifesté de l'intérêt afin d'organiser le Pro Bowl.

Los Angeles demeure sur la table

Roger Goodell a admis que les négociations pour l'installation d'une équipe NFL à Los Angeles avançaient bien, tout en rappelant qu'il n'y avait « rien d'obligatoire ».

« Nous sommes beaucoup plus loin que nous l'avons été par le passé » à propos du déménagement d'une équipe à Los Angeles, a déclaré M. Goodell à l'issue de la réunion de printemps avec les propriétaires d'équipes.

« Même s'il y a une dynamique, il n'y a rien d'obligatoire non plus », a-t-il tempéré.

Los Angeles n'a plus d'équipe en NFL depuis 1994 et pourrait très bien se retrouver avec deux franchises à partir de 2016.

La métropole californienne avait jusqu'au milieu des années 1990 deux franchises, les Los Angeles Raiders et les Los Angeles Rams qui ont déménagé respectivement à Oakland et St Louis.

Les San Diego Chargers et les Oakland Raiders ont un projet de stade commun à Carson, dans la banlieue de Los Angeles.

Le propriétaire des St. Louis Rams, Stan Kroenke, travaille de son côté sur un projet de stade à Inglewood, toujours dans la banlieue de la métropole californienne.